Résultats (4 714)
Renommage de caractère dans un fichier texte
Bonjour, J'aimerai transformer les 5 premiers séparateurs de champ (ce sont des espaces ou des tabulations que je voudrai transformer en piont-virgule...
[suse 10.0] et install radioamateur ax25
Bonjour a tous. J'éssais d'installer sous Linux Suse 10.0 une programme radioamateur utilisant l'AX25. Quand je lance ma commande de prise de port: ki...
[linux]- probleme d'install carte wi-fi
Bonjour, J'ai un probleme assez compliqué : J'ai acheté une carte wi-fi de la marque cnet model CWP-854. Leur site ne propose aucun téléchargement d...
[windows] recuperation donnes
bonjour j'ai plusieurs partition ntfs et une ext3....ce matin j voulu installer une debian et au lieu de choisir la partition ext3...j'ai choisi une n...
Disc dur
bonjour, je suis sous linux mandriva 2006. dans mon ordinateur, je possède 2 disk dur dont 1 externerne. Le disc externe est reconnu par linux mais l'...
Taille du swap: valeur binaire
RésoluSalut, au moment de l'install de ma distro, j'ai voulu fixé le swap avec une valeur binaire, comme on me l'avait conseillé, mais pour une raison qui m...
[gimp 2.2.11] installation boquée ?
RésoluBonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...
Config souris + mode graphique?
bonjour, 1)pouvez vous m'indiquer la commande à taper pour configurer ma souris en mode console, sachant que j'ai téléchargé les paquage synaptic 2) j...
[shorewall 2.4.1] parefeu intégré mandriva ?
RésoluBonjour, Je posède le parefeu shorewall 2.4.1, est-que celui-ci surveille les fux entrants et sortants ? Ce pare-feu est en mode console, eb exist-ti...
[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...
[redhat] heberger un nom de domaine
Salut a toute la communauté CCM ! J'ai une petite question a vous poser ! Si j'achete par exemple un nom de domaine "mon-domaine.com" , comment je...
[linux mandriva 2006] compression dossiers ?
RésoluBonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...
Install debian
j'install un serveur débian, et durant l'installation, j'arrive a un moment ou je dois choisir plusieurs configurations 1)configburation du bureau 2)c...
Copier coller majuscules/minuscules
RésoluBonjour à tous. J'essaie de faire copier coller les répertoires de la machine Linux (FC4) sur la clé usb. La copie se déroule sans prob sauf que les...
Commande pour télécharger?
bonjour, je suis en mode console sous linux débian et je voudrais télécharger un programme,comment faire merci
Lire un ficher de donnees avec awk
bonjour, je voudrais lire un fichier texte avec des donnees en 2 colonnes et diriger la sortie vers un autre fichier en inversant l'ordre des colonnes...
[debian]: impossible de télécharger des paq
J'ai installé debian sarge 3.1 et voudrait le configurer maintenant; il doit supporter un serveur. Llorsque j'exécute la commande suivante: aptitude ...
Problem de compilation sous fedora core 5
Bonjour a tous. J'essais de compiler pour des applis ardioamateur la librairie: ax25-tools.0.0.5.tar.gz . j'arrive a la decompresser et comme suivi da...
Extraire les tar.gz
extraire les tar.gz en terminal bonjour je suis nouveau dans le monde de linux et je voudrais savoir comment extraire les tar.gz parce que je vourai...
Je veux plus de lunix
Bonjour, J'ai essayé lunix , mais je n'en veux je desiré le virer de mon disque car je suis un debutant que dois-je faire? aider moi svp
Site de shell unix
connaissez vous un site pour apprendre le shell qui ne soit pas rop complexe? merci
Connexion internet
Bonjour à tous Je viens vous demander comment dois-je faire pour entrer mon serveur sous windows, j'ai "pop.altitudetelecom.fr et smtp.altitudeteleco...
Infos os, version.... linux
Bonjour, J'aurais besoin de récupérer des infos comme la version de Linux, l'OS, le noyau, etc. de différentes machines sur lesquelles je me connecte...
Fichiers refusés par les clients ftp récents
RésoluSalut tout le monde, J'essaie de récupérer des fichiers sur un serveur ftp. Certains passent très bien, mais d'autres ne veulent pas passer (ils sont...
Picasa ne trouve pas d'images
Bonjour, Je viens de découvrir que google lançait une version de picasa pour linux. Je l'ai donc téléchargée et l'éxécutable se trouve dans "usr/...
[thunderbird 1.5.0.4] réception hotmail
Bonjour, J'ai installé l'extension hotmail-0-10-12.xpi http://mozdev.elliptic.fr/webmail/ Comment configurer Thunderbird ? Serveurs POP & SMTP D'...
[suse] apache2 error_reporting
Bonjour à tous, J'ai apache d'installé sur la suse 10.1, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui configure l'error_reporting, je les ai parcour...
Configurer l'interface orange sous ipcop
Salut, Donc voila, j'essaye de configurer l'interface orange sous ipcop. J'ai monté un serveur LAMP qui fonctionne et je l'est branché direct sur l'in...
Sudo: must be setuid root, su initgroups:
Dépuis aujourd'hui en jouant avec les permission en ligne de commande j'ai tapé la commande suivante sudo chown -R taron22 c'était assez amusant main...
Rt2500 - suse 10.1
RésoluHello, Finalement j'ai pû terminer l'installation complète de mon pilote et de l'utilitaire de mon adaptateur Wi-fi basé sur le chipset RT2500 (Realte...