Probleme de compilation du noyau 2.6

marruecco -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour tout le monde!

j'ai compilé mon noyau (linux debian 2.6) et j'ai fait la grosse gaffe de ne pas créer une RAM disk initial.
je suis donc coincé car j'ai des problemes au demarrage: j'ai une invite de commande (initramfs) mais malheureusement je n'arrive pas à charger manuellement les modules ide.
en effet modprobe me met une erreur du genre: /lib/modules/linux/module n'existe pas!

De plus j'ai démarré avec un live-cd kaella pour essayer de retrouver les modules mais malheureusement je n'arrive pas à monter hda1 qui n'est pas reconnu (ne figure pas dans /dev) alors que bizzarrement fdisk reconnait les partitions!

svp si quelqu'un a une idée et une explication: merci d'avance!

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu peux déjà redémarrer ton linux avec un noyau qui fonctionne, j'espère que tu en a toujours.
Pour ça utilise le cd live pour faire les modifs dans menu.lst

Ensuite tu recompiles ton noyau avec un peu plus d'attention.
0
marruecco

Merci pour ta reponse lami mais comme je l'ai dit dans mon message precedent je n'arrive plus à acceder à la partition hda1 à partir de la live cd, donc je ne peux pas faire les modifs dans menu.lst.
hda1 ne figure meme pas dans /dev et je ne peux donc pas le monter!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

affiche depuis le cd Live
ls -l /dev/hda*
fdisk -l /dev/hda
0