Mais où est donc la mémoire cache

Fermé
zorglueriop - 13 janv. 2007 à 17:31
 walidou - 17 oct. 2011 à 17:35
bonjour à tous et à toutes
j'aimerais savoir ou se trouve la mémoire cahce sous ubuntu ????
merci pour vos réponse

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 janv. 2007 à 23:08
Salut,

affiche le résultat de la commande
free
1
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
24 oct. 2007 à 13:50
Bonjour,

Déjà, quelques rappels :

la mémoire cache est une mémoire très rapide et proche du processeur... ça n'a aucun rapport avec

Le cache du navigateur qui contient les dernières données utilisées/téléchargées. Les deux ont pour objectif d'accélérer le traitement, mais pas au même niveau.

Le cache du navigateur dépend du navigateur que tu utilises. Regardes dans tes préférences.

Sinon, il existe aussi le répertoire /tmp , mais c'est différent

Bonne investigation,

c-moi
1
menteur
0
bonsoir,
qu'est ce que tu appelles la mémoire cache? parce qu'à part la ram et le swap, je vois pas trop de quoi tu parles... si c'est du swap que tu parles, il est sur une partition dédiée à laquelle tu n'as pas accès via ton gestionnaire de fichiers. pour visualiser la quantité utilisée, tu peux soit taper top dans une console (et t'auras toutes les infos système en temps réel), soit utiliser les outils de surveillance de ta distro.
0
Bonjour,
c ta la raiponce dit le moi stp et c ta un cite bien qui ma idee donne le moi
0
non je parle de la mémoire cache ( là ou son enregistrer toutes les photos vue , vidéo , son , sur internet) ... sous windows le fichier s'apellait : temporary internet files
0