L'écran se fige quel que soit la distrib !

Utilisateur anonyme -  
 kefir -
Bonjour à tous !
Voilà, avant sur mon pc j'avais une mandriva 2006, que j'ai retiré pour remettre windows à cause d'une incompatibilité avec ma conexion..

bref il n'y a pas longtemps j'ai acheté une carte wifi qui a remplacé mon dongle, et j'ai voulu revenir sous linux. J'installe une suse, tout s'installe normalement, mais apres 5 minutes, tout se fige sans raison, le curseur ne bouge plus, le clavier ne répond plus, et je suis obligée d'éteindre sauvagement. Et ça me fait ça à chaque fois...

je me suis dis que c'était à cause de la distribution, mais avec une kubuntu et une mandriva ça me fait pareil, alors qu'avant ça fonctionnait.

j'ai vu que cela pouvait être un problème d'alimentation, j'ai essayé de débrancher ma carte wifi, ca a fait pareil.
j'ai aussi essayé tester mes barettes de ram, en en elevant une sur les 2 et inversement, pareil.

je ne vois pas d'où ça pourrait provenir, j'ai laissé mon windows et celui-ci fonctionne très bien.

si vous pouviez m'aider..

je précise : ma mandriva fonctionnait avant, et je n'ai rien changé à mon pc depuis.

J'ai également essayé d'installer ma distrib sur un autre disque dur, voir si ce n'était pas un problème de dd, ça a quand même bloqué. Pourtant, je n'installe aucun logiciel de plus, je ne fais rien et au bout de 5 minutes ça fige...
A voir également:

5 réponses

kefir

salut à tous
qu'est ce BACKSPACE?
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

J'installe une suse, tout s'installe normalement, mais apres 5 minutes

Je ne comprends pas.

Puisque pour moi il n'y a rien qui s'installe normalement, mais plutôt tu commence l'installation et après 5 minutes .....

Veux-tu détailler?
A quel moment de l'installation ton pc se fige?
Ca veut dire quoi figer pour ton cas?
C'est suelement l'écran d'installation? Si tu appuies sur Alt+F1 à Alt+F4 ou Ctrl+Alt+F1 à Ctrl+Alt+F4 que ce passe-t-il?
0
cap Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

possible que ce soit tt simplement une incompatibilité qui viennent de ta carte graphik...l'installation juste en ligne de command, se blok aussi??
une choz est sur c que si tu blok a avec nprkel distrib c que le pb, vient de l'un de tes materiels...
Faut voir lekel? essai de détailler exactement ce qui t'arrive ;)
0
lucile59

Pardon, je n'ai pas été assez précise !

en fait l'installation se passent normalement, j'installe tous, les logiciels, etc... Puis viens le temps du 1er redemarrage du pc. je sélectionne linux sous grub, le démarrage se passent bien, tous mes matériels fonctionnent, la souris bouge, le clavier répond, j'accède à mon bureau, etc. Et au bout de 5 minutes, ça fige alors que je ne fais rien de spécial.

ce soir je vais essayer d'utiliser un autre clavier et une autre souris, mais le plus bizarre c'est qu'avant j'utilisais le meme matériel et ça fonctionnait. en plus, mon windows fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cap Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

bah fait un test simple en lancant linux en mode ligne de command ...!!?
dit nous si ça blok tjrs au bout de 5min!
je me rappel plus tres bien de mémoire pr passer en ligne de command juste apres le lancement de ton linux c la combinaisons :CTRL + ALT + F7 ou BACKSPACE l'un des 2 !!
si tu arrive a utiliser ton linux sans pb, c que ta un ti conflit/incompatibilité avec ta carte graphique ou ton XWindows, a voir!!??
;)
0