Résultats (4 714)
[aide sur la desinstallation de mandriva 2006
bonjour, je voudrai que vous m'aidiez à desinstaller linux de mon ordinateur. en fait, je l'ai installer sur mon ordinateur comme deuxieme système d'...
[mandriva] probleme de passerelle
bjr a tous je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai quelque petit probleme. alors je possede une machine sous mandriva 2007 avec 2 carte resau, ...
[mandriva] monter un lvm
RésoluBonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...
Probleme installation packages sous unbunto!
Résolubonjour voila, je voudrais installer et configurer un environnement de travail composé de: Mysql,apache,php sur ubunto version 6 mais j'arrive pas! i...
Ubunto debutant
bonjour tt le monde je suis debutante ous linux j'ai installé ubunto on m'a dit c'est la distribution la plus facile pour les debutants. mon proble...
Téléchargement
Bonsoir , j'aimerais savoir comment faire pour que mes téléchargements se fassent automatiquement vers le dossier /tmp ? merci
Compilation avec gcc
BOnsoir , j'ai crée avec emacs un petit programme en pascal , pour le sauvegarder j'ai tapé C-x C-s et ensuite sur entrée . J'ai mon fichier dans l...
Notion de fichier , ouvrir , commandes
Bonsoir , voici ce que j'ai quand je fais un ls -l : [celia@lns-bzn-52-82365-53-188 Documents]$ ls -l total 8 -rw-rw-r-- 1 celia celia 7280 fév ...
Première installation linux
Résolubonjour! je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce" apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plut...
[fedora core 5] convivialité...
Bonjour à tous Je suis un newbee complet avec Linux mais cet OS m'intéresse énormément, car je considère que ce n'est pas pour rien que tant d'util...
[samba] proteger un dossier de la suppression
Bonjour, je cree un partage avec samba [PARTAGE], a l'interieur je cree un dossier IT. comment positioner les droits UNIX & SAMBA de maniere a ...
Recover & e2deffrag
RésoluBonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...
Problemeavec fsck.ext3.:no such file or dir.
RésoluBonjour à tous, Le pc a un problème au démarrage.Voici ce que ça dit: fsck.ext3:No such file or directory while traying to open /dev/hdb1 The sup...
Mozilla /mandriva
bonjour je n arrive plus a ourir mozilla quand je clik sur mozilla sa me donne: KDEinit ne peut pas lancer une petite aide serai la bien venue m...
[shell] créer une liste de paramètres
Bonjour, Je veux faire un script shell qui construit une liste d'argument à passer à une commande ensuite mais j'ai des problèmes avec les argument...
Exécutable
Bonsoir , sous windows , un logiciel est un fichier .exe , sous linux un éxécutable est un fichier avec quelle extension? merci
Quelques petites questions de débutantes
Bonjour , j'ai mon linux mandriva fraichement installé et j'ai quelques petites questions de débutante svp : 1.Comment faire en sorte que seul l'ut...
Impossible afficher mes disques durs
Bonjour, je suis débutant sous Linux Ubuntu. J'ai gravé un Live Cd pour tester. Il se lance normalement mais une fois sur le bureau, impossible d'accé...
Install sous linux???
Je suis un noob tout ce qu'il y de plus noob en ce qui concerne Linux et j'ai envie de m'ameliorer sur ce point j'ai donc pris la decision d'installer...
Probleme de son sous mandriva 2007
slt ,je viens de migrer sur mandriva 2007 et tout irait pour le mieux dans le meilleur des os si une absence totale de son ne venait pas ternir mon ar...
[boot] pd avec kubuntu.
Voilà, J'ai télécharger Kubuntu 6.06 et je l'ai mis sur un cd de boot. J'ai configuré le BIOS. Mais quand je lance le cd de boot au démarrage (logiq...
Portable sans windows
Bonjour a tous. Je voudrais acheter un portable mais sans avoir a payer la license windows. J'ai fait un tour sur le net mais les portable avec linux...
Nat (masquerad)
Salam alikoum . salut .. ma question : Comment partager une connexion ont utilisant une machine qui a une seul carte réseau... L’adresse ip d’...
Ou télécharger debian ?
bonjour à tous debutant linux comment faire ? merci
Récuperer infos d'un ps -aux
Bonjour, j'aimerais récupérer les informations (processus) contenu dans la commande ps -aux. Par exemple ,quand on fait un ps -aux, on obtient: d...
Supprimer un alias
Salut, Je voudrai savoir comment faut il faire pour supprimer un alias? (sous Debian) Merci
Kubuntu -> sudo -> sécurité ??
RésoluSalut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...
[unix] problème avec la commande mv
Bonjour Je dois déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre. Lors de l'exécution j'ai l'erreur :"Liste de paramètres trop longues". Commen...
Script shell pour envoyé un mot de pass
RésoluBonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...
Impossible de lancer kde
Bonsoir , j'ai un grave problème , j'ai installé une mandriva et je ne démarre jamais sur le bureau kde , à la place j'ai un grand shell tout noir où ...