Résultats (4 714)
[débian 4.0 amd64] installer skype.
RésoluBonjour, Voilà je suis nouvellement sous Débian amd64 et, à mon plus grand désarroi, je vois que je ne peux pas installer Skype. :s J'ai vu que ...
Telecharger gaim
BOnjour , je suis sous mandriva , j'aimerais telecharger gaim , mais dans quel dossier je dois le télécharger ? merci
Cygwin - traitement colonnes suite ...et fin?
RésoluBonjour à tous! Je suis sous win xp et j'utilise la dernière version de Cygwin (dll 1.5.24-2). J'ai un grand nombre de fichiers à traiter de 200.0...
Argument list too long
RésoluBon jour/soir, Je travaille sur un projet pour lequel je dois générer un film video à partir de fichiers image. Pour se faire je me sers d'un fich...
Comment modifier fstab en mode konsole
RésoluBonjour à tous, J'ai renommé mon fichier fstab en fstab.old mais je n'ai plus maintenant de fstab. Je ne peu donc plus redémarrer. Lorsque je dé...
[cron] un script se lance deux fois ?
RésoluBonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via ...
Script bash - récupérer des colonnes
RésoluBonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...
Mandriva flash - pb installation apache
Bonjour, je voudrais installer apache, php 4 et mysql. Je suis sur une Mandriva Flash, firefox 2.0, les urpmi sont à jour par easyurpmi. J'ai su...
[shell script] export de variable d'un script
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...
Xubuntu 6.10 (help)
salut, j'ai installer Xubuntu 6.10 sur mon PC mais lors du processus l'installateur m'a demander de creer le seulement MOT de PASSE et pas le nom ...
Service http
Résolusalut tout le monde je travail sous FEDORA CORE 5 j'ai réinstallé le sevice httpd en installant le paquetage apache, php, mysql, maintenat j...
Souci avec myfreetv et java
Bonjour, j'avance, tout doucement, mais surement, grace a vos conseils j'ai reussi a installer java normalement (je pense car azureus fonctionne pa...
[fedora core 5] paramètres de connexion
Résolusalut tout le monde pour changer l'adresse ip je dois écrire cette ligne $ifconfig [interface] @ip mé le probléme que à chaque fois que je d...
Demande de l'aide de ceux qui ont fedora core
Résolusalut tout le monde je cherche quelqu'un qui a Fedora core installé pour qu'il m'affiche le contenu du fichier "/etc/rc5.d/K(N°)httpd" le N° c'est 15...
Pb conf virtualhosts ou apache ...
Bonjour la compagnie. J'ai un ptit problème de conf soit sur mes virtualhosts sois sur apache (les deux ptete...), sois ptete sur mon wiki... Pr...
[kubuntu]récupérer des données
Bonjour, Je suis passé sur Linux dernièrement et je n'ai plus accès à Windows, mais j'avais des données sur mon disque dur que j'aimerais pouvoir r...
Regle firewall
Bonjour, mon probleme viens que je n'arrive pas a utiliser myfreetv quand mon firewall est actif. j'ai deja posté la-dessus, avant que je reinst...
Decompresser un fichier .tar
slt sachant que jutilise fedora6 je vx decompresser un ficier.tar ,qd je lance la commende il commence a decompresser puis il s'arrete et il affiche...
La comande chmod
Résolumon pb ci la comande chmod, ne fonctionne plus , j'en sais pas porkoi -ji cree un script s'appel first.sh , et pour le rendre executable il faut tape...
Install mandriva 2007
bonojur, je viens d'installer a un collegue la mandriva 2007 sur un vieux pc AMD duron 1300 Mz en dual boot avec XP la carte graphique est une v...
Installation de mandriva sur un pc portable
bonjour je vais bientot m'acheter un pc portable j'aimerais y installer linux plus precisement mandriva qui a l'air simple mais j'hesite encore fau...
Dd ext visible mais pas acces sur mandriva
bonjour je débute sur linux mandriva et comme je l explique dans le titre je le vois mais je n y ai pas acces si vous pourriez m indiquer les comm...
Nouvel utilisateur - plusieurs questions !
Bonjour, alors je viens de récemmment installer linux (version 2007 de mandriva) et je galère un peu ^^ Donc je créé ce topic "unique" ou je poserai t...
Shell - modifier les enrgts d'un fichier txt
Bonjour tout le monde, Peut être quelqu 'un peut-il m'aider. Je cherche avec un script shell à modifier tous les enregistrements d'un fichier te...
Droi partition fat32
bonjour a tous, voila, g un probleme que jarive pa a resoudre, j'ai bo chercher, modifier rien a faire :s voila, g créé une partoche en fat32 pr pouvo...
Configurer grub pour creer plusieurs entrées
Résolubonjour, Sur mon PC, j'ai 3 systèmes d'exploitation : WindowsXP, PClinuxOS et debian. J'ai installé windows en premier, PClinuxOS en deuxième av...
Interface graphique autom debian
bonsoir , svp je suis sous debian , que dois modifier pour avoir l interface graphique automatiquement au demarrage sans passer par startx en console ...
Apprendre les commandes konsole
Bonjour, connaissez vous un liens vers les commandes consoles, en effet cela peut etre utile est surtout evite a chaque fois d'etre tributaire de q...
Tutoriel script bash
bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chos...
Ligne de commande ??
apres installation de myfreetv, lors du lancement j'ai : [joffrey@localhost ~]$ myfreetv ./myfreetv.sh: line 1: java: command not found ...