Résultats (4 714)
Internet avec mandriva 2007
RésoluBonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...
Serveur http sous suse 9.2
bonsoir svp sous yast je clique sur service réseau mais je ne trouve pas l'icone serveur http comment faire pour l avoir et merci
Pipe de commandes
Bonjour, Quelqu'un s'est il ,s'il est possible de "piper" le résultat d'une commande mv à un gzip. pour ne faire qu'une seule commande . (ou l'inve...
Une adresse pour plusieurs
bonjour la communauté, je dispose d'une adresse ip publique sur mon serveur linux et je désire que l'on puisse accéder aux machines windows de mon ré...
Supprimer la premiere ligne d'un fichier
Résolubonjour, voila mon probleme j'ai un fichier avec plusieurs lignes et j'aimerais pouvoir supprimer la premiere ligne. quelqu'un peut 'il m'aider...
Affichage des cartes routière avec mandriva07
Bonsoir j'ai installé mandriva 07 et quand j'affiche une carte routière avec mon navigateur(mozilla ) les cartes ne s'affichent pas pouvez vous me d...
Mandriva sndconfig ouvrir le programme
bjr j'ai une carte isa non reconnu je commence sous linux mandriva 2007 après avoir installé le pack de sndconfig je n'arrive pas a le trouvé dans ...
Omission du repertoire
Résolubonjour j'ai probléme quand je tape la commande: sudo cp /home/bibi/desktop/driver/ /opt/ il me répond ...
Firewall
salut a tous!!! je voudrai desactiver mon firewall mais je ne sais pas faire pouvez-vous m'aidez merci d'avance timeless
Fedora complexité su su - et sudo
Tout d'abord bonjour a tous et bonne annee 2007 je souhaiterais vous exposer mon probleme Je travaille sous fedora J'ai remarqué que lorsqu"...
Question bash
Résolubonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...
Mandriva pas d interface graphique
salut a tous et à toutes mon probleme est le suivant : au redemarage en fin de l'installation de mandriva je tombe sur un prompt avec en bas a gauche...
Fichier format pack
bonjour comment ouvrir un fichier format pack (*.pack) sous unix? merci
Reparation de ddur au démarrage
Bonjours a tous. Depuis quelques temps j'ai un petit pb avec un de mes disques dur. A chaque redemarrage ma mandriva 2007 verifie le système de fich...
[redhat9.0] prb l'identifiant et mdp (perdu)
salut à tous, je viens d'installer linux redhat9.0, g passé l'étape créer un compte administrateur lors de l'installation de redhat9.0,apres avoir l'...
Svp ji besoin d'aide sur unix
Bonjour merci pour toute les information sur la directive ' ServerRoot ' concernant le systeme UNIX mais ji encor de prblm ?????????? alor ji bes...
[ubuntu 6.06] mot de passe root ?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...
[ubuntu] formatage partition
RésoluBonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...
Copie de fichiers cachés en ligne de commande
RésoluBonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...
[how to see a movie avi or mpeg2]
hello i'm in trouble please help me i can't see a movi with linux what have i to do?
[bouton d'arrêt manquant] sur mandriva 2007
RésoluBonjour, J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'or...
Mahboul
bonjour vs puvi m'aider sur la comande "severroot''
[mandriva]script copie fichier windows linux
Bonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires part...
[ubuntu 6.10] améiloration ?
Bonjour, J'utilises Ubuntu version 6.06 LTS et je souhaiterais connaitre les améliorations apportées par Ubuntu 6.10. De plus quels sont les mot...
Pathname
Résolubonjour, quelqu'un pourait il me dire si la doc de FHS existe en francais? merci d'avance
[debian] make menuconfig ne s'affiche pas
Salut a tous Voila j'ai une petit probleme avec mon debian 3.1 et mon kernel v2.19.1 lorsque je veux aller dans make menuconfig il m'affiche une er...
Demande d'infos certification linux
demande d'infos certification linux salut Habitant à Strasbourg, je souhaiterais être certifié linux pour travailler en tant que technicien ou i...
[java 1.6] plugin pour firefox - konqueror
RésoluBonjour, Je n'arrives pas à configurer Java version Jdk 1.6 (avec javaRuntime environnement), pour les navigateurs Web Firefox & Konqueror De p...
Debian
Résolubonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...