Gros probleme avec le GRUB aidez moi svp :'(
Sylent_91
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Configuration des disques
1er Disque en 2 partition avec XP sur la 1ère
2e Disque en 2 partition avec Kubuntu sur la 1ère
Je viens d'installer linux (KUBUNTU dernière version), j'ai voulu modifier le GRUB, et j'ai fais une grosse bétise, tout d'abord je n'ais pas fais de disquette... Et oui je suis vraiment une quiche !!!
Origine du pb :
Ensuite je ne peux plus retourner sur Kubuntu, je m'explique dans mon fichier menu.lst je pouvais voir après un titre genre Set defaut... ( je sais plus trop ce qui été marqué) les différentes versions de Linux à lancer au boot et ds une autre section avec un autre titre juste en dessous j'ai vu Windows XP... Après avoir essayé tout les numéros sur la ligne défaut j'ai essayer autre chose remplacer les lignes de Windows par celle de la version Kubuntu qui se lance par défaut.
Je crois que mon problème est arrivé lorsque j'ai ajouter Savedefault et Boot
Conséquences :
Après avoir rebooter je tombe sur un cadre ou je vois juste Windows XP qui biensur ne fonctionne pas.
Donc je tape "e" pour éditer et la je retrouve mes lignes que j'ai rajouter soit :
root (hd0,0)
savedefault
boot
chain... +1
et une autre
Lorsque je suis ici j'ai les solutiosn suivantes:
Ajouter une ligne
Retirer une ligne
editer ligne
booter (pour que windows se lance je dois retirer la ligne boot et sa fonctionne)
entrer en ligne de command (qui me ramène à la même chose que quand je tapais grub dans le terminal Kubuntu) soit:
>grub
Comment faire pour pouvoir acceder a Kubuntu et remodifié ma config Grub ???? aidez moi svp je suis bien embeter c'est le PC familiale et j'ai peur que ça ne plaise pas à mon père de faire la manipulation à chaques fois qu'il veut utiliser le PC
merci d'avance
Configuration des disques
1er Disque en 2 partition avec XP sur la 1ère
2e Disque en 2 partition avec Kubuntu sur la 1ère
Je viens d'installer linux (KUBUNTU dernière version), j'ai voulu modifier le GRUB, et j'ai fais une grosse bétise, tout d'abord je n'ais pas fais de disquette... Et oui je suis vraiment une quiche !!!
Origine du pb :
Ensuite je ne peux plus retourner sur Kubuntu, je m'explique dans mon fichier menu.lst je pouvais voir après un titre genre Set defaut... ( je sais plus trop ce qui été marqué) les différentes versions de Linux à lancer au boot et ds une autre section avec un autre titre juste en dessous j'ai vu Windows XP... Après avoir essayé tout les numéros sur la ligne défaut j'ai essayer autre chose remplacer les lignes de Windows par celle de la version Kubuntu qui se lance par défaut.
Je crois que mon problème est arrivé lorsque j'ai ajouter Savedefault et Boot
Conséquences :
Après avoir rebooter je tombe sur un cadre ou je vois juste Windows XP qui biensur ne fonctionne pas.
Donc je tape "e" pour éditer et la je retrouve mes lignes que j'ai rajouter soit :
root (hd0,0)
savedefault
boot
chain... +1
et une autre
Lorsque je suis ici j'ai les solutiosn suivantes:
Ajouter une ligne
Retirer une ligne
editer ligne
booter (pour que windows se lance je dois retirer la ligne boot et sa fonctionne)
entrer en ligne de command (qui me ramène à la même chose que quand je tapais grub dans le terminal Kubuntu) soit:
>grub
Comment faire pour pouvoir acceder a Kubuntu et remodifié ma config Grub ???? aidez moi svp je suis bien embeter c'est le PC familiale et j'ai peur que ça ne plaise pas à mon père de faire la manipulation à chaques fois qu'il veut utiliser le PC
merci d'avance
A voir également:
- Gros probleme avec le GRUB aidez moi svp :'(
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Gnu grub version 2.04 - Forum Linux / Unix
- Gnu grub version 2.06 - Forum MacOS
- Démarrage sur grub rescue ✓ - Forum Linux / Unix
- Bloqué grub rescue au start - Forum Ubuntu
3 réponses
Salut,
démarre ton pc
quand tu vois le chargeur grub, selectionne Kubunt et appuie sur la touche 'e'
ensuite affiche ici ce que tu vois
démarre ton pc
quand tu vois le chargeur grub, selectionne Kubunt et appuie sur la touche 'e'
ensuite affiche ici ce que tu vois
Je cite : Conséquences :
Donc je tape "e" pour éditer
;-))
Bonne nuit.