[retrouver mes fichiers sous windows]

Berti -  
 simon -
Bjour Je viens d'intaller Fedora core 5 sur un 2ème disque mais je n'arrive pas à monter le 1ier ou se trouve Windows comment faire?
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

normalement la partion win est déjà montée
affiche dans un terminal le résultat de la commande
mount
0
Berti

merçi je vais essayer
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si le disque n'est pas déjà monté commence par repérer le device qui lui correspond par exemple avec cfdisk. Je rappelle que les disques IDE sont notés /dev/hda, /dev/hdb... et les disques USB/SATA /dev/sda, /dev/sdb... Il s'agit à présent de trouver la partition windows, en root:
/sbin/cfdisk /dev/hda

... donne chez moi :
                                 cfdisk 2.12r

Disk Drive: /dev/hda
                        Size: 82348277760 bytes, 82.3 GB
             Heads: 255   Sectors per Track: 63   Cylinders: 10011

Name        Flags      Part Type  FS Type          [Label]        Size (MB)
 ------------------------------------------------------------------------------
    hda1        Boot        Primary   NTFS                              5239,51
    hda3                    Primary   Linux ext3       [/]             76593,81
    hda2                    Primary   Linux swap / Solaris               509,97

Attention a ne rien modifier pendant que tu manipules la table des partitions, tu ne fais que regarder avec les yeux :p Donc chez moi, la partition qui nous intéresse, c'est /dev/hda1. Maintenant, toujours en root, on va corriger /etc/fstab pour que cette partition soit montée automatiquement au démarrage... si ce n'est pas déjà le cas. Pour ça on défini le comportement /dev/hda1 de la manière suivante :
/dev/hda1       /mnt/ntfs       ntfs    user,users,ro,auto,umask=022    0   0

Si tu as déjà une ligne correspondant à la partition windows c'est celle la que tu dois modifiée (et sinon il faut l'ajouter). Là j'ai choisi de monter la partition dans /mnt/ntfs mais en fait ça peut être n'importe quel répertoire vide. Maintenant on crée ce répertoire vide :
mkdir -p /mnt/ntfs

Et pour ce boot, on monte la session à la main (sachant que ce sera fait automatiquement la prochaine fois grâce à l'option auto précisée dans /etc/fstab pour /dev/hda1
mount /mnt/ntfs

Bonne chance
0
Berti

j'obtiens " -bash:/sbin/cfdisk: Aucun fichier ou repertoire de ce type"
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Alors utilise fdisk -l :
fdisk -l /dev/hda

Bonne chance
0
simon

salut mamiemando,

j'ai le meme probleme que mon camarade aussi ai-je suivi la meme procedure. (je connais pas du tout linux)
sur la Konsole j'ai tapé : /sbin/cfdisk /dev/hda

et j'ai eu le meme message d'erreur -bash: /sbin/cfdisk/ aucun fichier ou répertoire de ce type.

je tape donc la commande fdisk -1 et j'obtiens :

disk: option invalide --1

je suis sous mandriva one installée sur le dd avec succes sauf que je vois pas ma partition windows.

ca fait 1 semaine que regarde dans les forums mais je comprends pas la moitié des réponses. je viens juste de trouver comment me loguer en root.

un coup de pouce pour m'aider à comprendre ne serai pas de refus
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > simon

je tape donc la commande fdisk -1 et j'obtiens
attention lisez bien ce n'est "fdisk -1" mais fdisk -l (L en miniscule)
0
simon > natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu !!!!!
Ca marche !!!!!
je vais copier ce que j'ai obtenu
0
simon > natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

/dev/hd6 avec ID 7 en HPFS/NTFS

donc ca c'est ma partition windows , a priori

ce que je voudrai savoir c comment la monter pour pouvoir y copier des donnees depuis un autre dd.
0

parce que je comprends pas bien les commandes de mamiemondo dans le haut du topic
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonsoir,

As-tu regardé ici :
http://doc.fedora-fr.org/NTFS_:_Installation_du_pilote

1_ tu installes le pilote kmod-ntfs

2_ tu crées un point de montage avec mkdir

3_ tu ajoutes une ligne dans ton /etc/fstab

A+, cede.
0
simon

merci a toi
je vais lire la doc et tester tout ca !
a bientot