A voir également:
- [retrouver mes fichiers sous windows]
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
4 réponses
Salut,
normalement la partion win est déjà montée
affiche dans un terminal le résultat de la commande
normalement la partion win est déjà montée
affiche dans un terminal le résultat de la commande
mount
Berti
merçi je vais essayer
Si le disque n'est pas déjà monté commence par repérer le device qui lui correspond par exemple avec cfdisk. Je rappelle que les disques IDE sont notés /dev/hda, /dev/hdb... et les disques USB/SATA /dev/sda, /dev/sdb... Il s'agit à présent de trouver la partition windows, en root:
... donne chez moi :
Attention a ne rien modifier pendant que tu manipules la table des partitions, tu ne fais que regarder avec les yeux :p Donc chez moi, la partition qui nous intéresse, c'est /dev/hda1. Maintenant, toujours en root, on va corriger /etc/fstab pour que cette partition soit montée automatiquement au démarrage... si ce n'est pas déjà le cas. Pour ça on défini le comportement /dev/hda1 de la manière suivante :
Si tu as déjà une ligne correspondant à la partition windows c'est celle la que tu dois modifiée (et sinon il faut l'ajouter). Là j'ai choisi de monter la partition dans /mnt/ntfs mais en fait ça peut être n'importe quel répertoire vide. Maintenant on crée ce répertoire vide :
Et pour ce boot, on monte la session à la main (sachant que ce sera fait automatiquement la prochaine fois grâce à l'option auto précisée dans /etc/fstab pour /dev/hda1
Bonne chance
/sbin/cfdisk /dev/hda
... donne chez moi :
cfdisk 2.12r Disk Drive: /dev/hda Size: 82348277760 bytes, 82.3 GB Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 10011 Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB) ------------------------------------------------------------------------------ hda1 Boot Primary NTFS 5239,51 hda3 Primary Linux ext3 [/] 76593,81 hda2 Primary Linux swap / Solaris 509,97
Attention a ne rien modifier pendant que tu manipules la table des partitions, tu ne fais que regarder avec les yeux :p Donc chez moi, la partition qui nous intéresse, c'est /dev/hda1. Maintenant, toujours en root, on va corriger /etc/fstab pour que cette partition soit montée automatiquement au démarrage... si ce n'est pas déjà le cas. Pour ça on défini le comportement /dev/hda1 de la manière suivante :
/dev/hda1 /mnt/ntfs ntfs user,users,ro,auto,umask=022 0 0
Si tu as déjà une ligne correspondant à la partition windows c'est celle la que tu dois modifiée (et sinon il faut l'ajouter). Là j'ai choisi de monter la partition dans /mnt/ntfs mais en fait ça peut être n'importe quel répertoire vide. Maintenant on crée ce répertoire vide :
mkdir -p /mnt/ntfs
Et pour ce boot, on monte la session à la main (sachant que ce sera fait automatiquement la prochaine fois grâce à l'option auto précisée dans /etc/fstab pour /dev/hda1
mount /mnt/ntfs
Bonne chance
Alors utilise fdisk -l :
Bonne chance
fdisk -l /dev/hda
Bonne chance
salut mamiemando,
j'ai le meme probleme que mon camarade aussi ai-je suivi la meme procedure. (je connais pas du tout linux)
sur la Konsole j'ai tapé : /sbin/cfdisk /dev/hda
et j'ai eu le meme message d'erreur -bash: /sbin/cfdisk/ aucun fichier ou répertoire de ce type.
je tape donc la commande fdisk -1 et j'obtiens :
disk: option invalide --1
je suis sous mandriva one installée sur le dd avec succes sauf que je vois pas ma partition windows.
ca fait 1 semaine que regarde dans les forums mais je comprends pas la moitié des réponses. je viens juste de trouver comment me loguer en root.
un coup de pouce pour m'aider à comprendre ne serai pas de refus
j'ai le meme probleme que mon camarade aussi ai-je suivi la meme procedure. (je connais pas du tout linux)
sur la Konsole j'ai tapé : /sbin/cfdisk /dev/hda
et j'ai eu le meme message d'erreur -bash: /sbin/cfdisk/ aucun fichier ou répertoire de ce type.
je tape donc la commande fdisk -1 et j'obtiens :
disk: option invalide --1
je suis sous mandriva one installée sur le dd avec succes sauf que je vois pas ma partition windows.
ca fait 1 semaine que regarde dans les forums mais je comprends pas la moitié des réponses. je viens juste de trouver comment me loguer en root.
un coup de pouce pour m'aider à comprendre ne serai pas de refus
je tape donc la commande fdisk -1 et j'obtiens
attention lisez bien ce n'est "fdisk -1" mais fdisk -l (L en miniscule)
attention lisez bien ce n'est "fdisk -1" mais fdisk -l (L en miniscule)