Nat (masquerad)

Zawali -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salam alikoum .
salut ..

ma question :
Comment partager une connexion ont utilisant une machine qui a une seul carte réseau...

L’adresse ip d’entrés est 80.45.26.89 et l’adresse de sortie pour le réseau local est192.168.0.x

Linux accepte la création d'interfaces réseaux virtuels de manière simple, il suffit de configurer une carte eth0:1.
exemple
/sbin/ifconfig eth0:1 192.6.1.23 broadcast 192.6.1.255 netmask 255.255.255.0

Je cherche des explications sur Le Nat (masquerad) , je suis sur linux Fedora ,
J’ai une interface physique eth0 et une l’interface logique eth0:1

Je suis bloqué au niveaux des commandes iptables et le routage ..

merci pour vous ..

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En fait j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Quels sont tes équipements (pc, routeurs...) comment veux tu les interconnecter etc ?

Car si tu as un PC muni d'une seule carte celle-ci est connectée au routeur... et c'est tout ? Donc je ne vois pas où est le partage dans l'histoire.

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu me fait rire :-))

tu caches l'IP du réseau local, en revanche tu mets sur le plateau ton IP publique :-DD

L’adresse ip d’entrés est 80.45.26.89 et l’adresse de sortie pour le réseau local est192.168.0.x

Avant tout affiche la topologie de ton réseau (nb de pc, les interfaces, comment tu veux les connecter, etc..)
Voilà un exemple (tu peux afficher les IP de ton LAN sans problèmes
Par exemple chez moi j'ai en local 10.0.0.1 à 10.0.0.5 et 192.168.1.1;192.168.1.2, en revanche mon IP publique je ne te le dit pas ;-))
        net
         |
    live,free,..box 
(si routeur affiche l'IP du routeur, sinon je connais déjà ton IP publiquei)
         |
         à spécifier si tu as un routeur entre live,free,9..box et le PC1
         |
         PC1 (si plusieurs il faut les afficher)
         (interface1 PC1: IP)
         (interface2 PC1: IP)
         etc.
         |                       |
         PC11                    PC12
         (interface1 PC11: IP)    (interface1 PC12: IP)

0