Résultats (4 714)

[network] repérage des périphériques

Résolu

Hello, Je souhaite savoir si (et comment) on peut repérer et gérer les périphériques attachés au réseau. Je m'explique: sur un portable pourvu du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
tlep

Gravure de l'iso

S'il vous plait ! Quelqu'un pourrait il m'expliiquer ? J'ai telecharge archilinux avec extension en iso. Je pensais quil fallait simplement la grav...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
jeanbi

[mandriva07] connexion internet fantasque ?

Résolu

Bonjour, C'est encore moi :-) Cette fois c'est la connexion internet qui ne marche plus alors que tout allait bien à ce niveau jusque là. Je ne c...

19 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Titrus bis

Connection à distance

Bonjour , j'aimerais faire une petite manipulation svp . J'ai dans une maison une pc sous linux et dans l'autre un pc sous windows . Je voudrai me con...

26 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
lami20j

L'ordinateur ne sait pas écrire le mot de pas

voila j'ai un gros probleme, je n'arrive pas a entrer dans le linux . j'installe linux suse 7.2 pas de probleme apres quand mon linux est installer j...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
arnaud

[ftp]serveur demande mot de passe constament

Bonjour à tous, J'ai créé un serveur ftp avec proftpd (linux kubuntu 6.10 edgy eft) je l'ai "habillé" avec des pages .html pour donner un aspect...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
P'tit Lili

Openoffice: impossible lire feuille de calcul

Résolu

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
kabitos02

Commandes autorisées

Bonjour , est ce que quelqu'un sait quelles sont les comandes autorisées par défaut dans un shell linux , pour un utilisateur et quelles sont celles q...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
lami20j

Plus d'accés à la corbeille.

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant lorsque je tente d'ouvrir la corbeille: URL trash:/ mal formée J'ai essayé un "T" dans l'url, pareil.... De plu...

35 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Dany83

Clef usb

Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Problème de téléchargement

Résolu

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

[unix] char chain

Hi all, Je viens de passer ma nuit à chercher comment gérer les chaines de caractères en bash, ça commence à me sortir par les yeux, je m'adresse d...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Debian mysql

bonsoir , j ai installé mysql sous debian noyau 2.6 , tt s est bien deroulé mais quand je lance mysql j ai le message erreur probleme de droits d ac...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Mandriva 07 et dd externe non monté

Bonjour, Je suis nouvelle sous Linux avec mandriva 2007 free. Quand je branche un disque dur externe sur les prises usb, il est bien reconnu par...

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Titrus bis

[lvm] impossible d'agrandir un volume

bonjour. Manquant de place sur mon disque, j'ai voulu trouver un moyen de réagrandir ma partition racine sans tout effacer... Et je me suis rendu c...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
buttbadger

[cygwin/x] ssh: command not found!

bonjours tout le monde! je suis eudiant en l2 informatique. on fait un peux d Unix et il faut bien s'exercer decu pour reussir l annee :p! bref je ...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
____22

[commandes unix] copie ciblée

Résolu

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
fallena

Utilisation commande sed

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers et je voudrais simplement remplacer un mot dans ces fichiers sans avoir a rentrer dedans en VI. J'utilise la comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Romain

Probleme de son

Bonjour, Je viens de changer de carte mère et après avoir réinstaller Suse je n'ai plus de son. Ma carte son semble être détecter (interne à la carte...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Jordan

Sos problème de démarrage de session linux

bonjour, j'ai un probléme avec linux il me dit "votre session n'a pas duré 10 secondes" si vous ne vous etes pas déconnectés vous meme cela peut s...

30 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
mamiemando

T'chat orange et linux

bonjour Je cherche à me connecter au t'chat d'orange.fr depuis une distribution linux mandriva free 2007 et cela ne marche pas ! J'ai pourtant i...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
requiem

Python et tkinter sous kubuntu

Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan

Connection ssh

Résolu

Salut à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre... Je vous explique mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
NicoBoklo

Rencontre probleme de root et d'install

Bonjour, C'est fait, je me suis lancé, j'avais un disque de 160 Giga, alors j'ai debanché mon dd xp, est procedé a l'install de mandriva free dur m...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lami20j

[linux] variables d'environement

Salut tout le monde, comment fait on pour définir une variable d'environement de maniere durable ? en bash si je fais export toto="bloublou" en o...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
lami20j

Mandriva free 2007

Résolu

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

45 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
schtroum05

Skype sous debian

bonjour et merci pour ce site , je suis sous debian , j ai le message "probleme peripherique audio "sous skype et pourtant je peux voir mes dvd sou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lil

[problème de clavier mandriva]

Résolu

Bonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? M...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Hmida

Fichier .exe

Résolu

j'aimerais savoir si il y a moyen de lire des fichier.exe sur ubuntu

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
damien

Super débutant en mandriva 07

Résolu

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zustu
Résultats 3391 - 3420 sur un total de 4 714