Résultats (4 714)

Recuperation ip depuis un script

Bonjour a tous, je suis sur une distri linux (mandriva) et je voudrais recuperer l'ip de la machine pour l'envoyer directement dans mon hosts depui...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
lami20j

Recuperer la variable $hostname ds un fichier

Bonjour, je cherche a recuperer la variable $HOSTNAME dans un fichier mais a un endroit très précis et je suis un peu perdu. J'en appelle donc a...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
stephane

Baye is

j'aimerai bien savoir la taille de mon DD a partir de linux

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
lami20j

[debian] shutdown depuis une page php

Bonjour, j'ai actuellement un apache qui tourne sur une Debian et j'aimerais faire un lien pour arreter le poste depuis une page php j'ai essaye...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
kruz

Recherche récursive de fichier et le deplacer

Résolu

Bonjour, Je débute en Linux, et j'ai besoin d'un script rapidement... Je souhaiterai pouvoir rechercher tous les fichiers textes ("*.txt") qui ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
chtiludoo

Lancer une application via la console ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
chieur

[debian et kde] gestionnaire de paquet

Bonjour, Quel est le meilleur gestionnaire de paquet (graphique) lorsque l'on utilise KDE et Debian. Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
lami20j

Skype pour deban-lunix

Résolu

salut à tous comment installer skype pour debian-lunix

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
enzodu851

[partition] pour plusieurs distributions...

Résolu

Bonjour, Petit nouveau, je tente d'appréhender Linux au travers de différentes distributions. Débutant complet, je voudrais en effet en installer a...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Childer

Déféronce entre dbian ,mondriva ,opensuse

salut tout monde je suis un nouveaux utilisateur de Unix y-a-il quelle que un qui peut m'aider 1/-qu'elle est la défronce entre le système d'exp...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
burrin

[kaella knoppix] supprimer un logiciel

bonjour a tous j'ai installer proftp et glftp sur mon pc et je rencontre des problemes de connexion au serveur ftp j'aimerais désinstaller ces 2...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
meuhlol

Déterminer répertoire décompression archive

salut j'ai lu le tutorial sur l'installation de paquets à partir d'archives. J'arrive bien à les décompresser mais je n'arrive pas à les compiler. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
bob031

Pribleme chmod

Résolu

voila je n'arrive plus a supprimer et a ecrir sur l'un de mes disque dur je me suis dit on va chmodé et tout ira bien sauf que le chmod ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[mount] probleme pour les dvd-rw

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et voici mon probleme : quand j'insere un DVD-RW dans le lecteur, sur lequel se trouve une image iso gr...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Wii Lee

Commande pour afficher contenu d'une clé usb

J'ai copié des paquets sous a clé usb mais je ne connais pas la commande console pour me les afficher. Une commande du même genre que ls / mais pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
rambovomelsass

Pare feu gratuit pour fedora 2

JE RECHERCHE UN LOGICIEL PARE FEU POUR FEDORA 2

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
lami20j

[linux@unix] je suis totallement debutant

Résolu

Bonjour à tout les utilisateurs, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a était conseillé par un cousin et ça à l'air d'un être un excellent sur...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Lord_manoX

Lire une table de routage

Résolu

Bonjour, Je voulais utiliser netcat pour lire ma table de routage, mais je ne sais pas trop comment faire: j'ai ajouter ces lignes ds un des fichier...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Darkwolf

Connaissez-vous manslide et mandvd?

J'aimerais savoir ce que vallent les logiciels manDVD et manslide. Pour ceux qui ne sauraient pas, ce sont des logiciels complémentaires pour créer de...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Dawid

Accès depuis xp à un serveur debian

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet sur les CMS, je dispose de 2 machines au sein d'un réseau local : - un portable sous Windows XP (pour éditer des s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
MonteCristo67

[administrateur] écrire un script !!!!

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci plutôt très génant....je voudrai écrire un script dans le dossier /etc/X11/Xsession.d/.....MAIS, je n'ais pas les dro...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
dyllan

[ubuntu] question sur config réseau

Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en pratique mes maigres connaissances sur les réseaux, veuillez donc me pardonner si mes questions semblent un peu "béb...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
bob031

[etch] xmms - aucun son en sorti

Résolu

Bonjour, Lorsque je lance une musique sous xmms, il ne se passe rien. L'interface graphique xmms se lance correctement mais il ne se passe rien, j...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
lami20j

[etch] ld_library_path declaration export

Bonjour, Lorsque je tape la commande export CASROOT=${INSTALL_ROOT}/CAS-6.2 Elle n'est valable que dans le repertoire où je la declare, ou e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
ingrid13

Bug plugin flash linux ?

Hello, Ca fait longtemps que j'ai remarqué ça : Toutes les animations Flashs semblent passer au premier plan sous Linux, et Linux exclusivement, ce q...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
meuhlol

[debian] bash: apt: command not found

Tout est dans le titre . Je comprends pas puisque je m'en suis servi dernièrement pour installer des packages. C'est quoi le pb ? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
lami20j

[etch] distupgrade shoot programmes

Bonsoir, J'etais bien comptente de retrouver mon ordi apres trois jours loin de mon ecran... que j'install un programme de P2P enfin dispo sous l...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
ingrid13

Installation

comment installer un groupware sous unix

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
BmV

Convention a adopter pour noms de fichiers

Bonjour, Je voudrais adopter une nouvelle convention pour nommer mes fichiers et repertoires sous Linux. Je me suis apercu en me pratiquant a fai...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
artagon7

Mandriva 2007.1 version cds

Résolu

Bonjours. Je cherche désespérément la version CDs de mandriva spring mais rien a faire. Je suis désolé de déranger pour cela mais je ne trouve que l...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
zozizon
Résultats 3001 - 3030 sur un total de 4 714