Résultats (4 714)
Recuperation ip depuis un script
Bonjour a tous, je suis sur une distri linux (mandriva) et je voudrais recuperer l'ip de la machine pour l'envoyer directement dans mon hosts depui...
Recuperer la variable $hostname ds un fichier
Bonjour, je cherche a recuperer la variable $HOSTNAME dans un fichier mais a un endroit très précis et je suis un peu perdu. J'en appelle donc a...
Baye is
j'aimerai bien savoir la taille de mon DD a partir de linux
[debian] shutdown depuis une page php
Bonjour, j'ai actuellement un apache qui tourne sur une Debian et j'aimerais faire un lien pour arreter le poste depuis une page php j'ai essaye...
Recherche récursive de fichier et le deplacer
RésoluBonjour, Je débute en Linux, et j'ai besoin d'un script rapidement... Je souhaiterai pouvoir rechercher tous les fichiers textes ("*.txt") qui ...
Lancer une application via la console ?
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...
[debian et kde] gestionnaire de paquet
Bonjour, Quel est le meilleur gestionnaire de paquet (graphique) lorsque l'on utilise KDE et Debian. Merci pour vos réponses
[partition] pour plusieurs distributions...
RésoluBonjour, Petit nouveau, je tente d'appréhender Linux au travers de différentes distributions. Débutant complet, je voudrais en effet en installer a...
Déféronce entre dbian ,mondriva ,opensuse
salut tout monde je suis un nouveaux utilisateur de Unix y-a-il quelle que un qui peut m'aider 1/-qu'elle est la défronce entre le système d'exp...
[kaella knoppix] supprimer un logiciel
bonjour a tous j'ai installer proftp et glftp sur mon pc et je rencontre des problemes de connexion au serveur ftp j'aimerais désinstaller ces 2...
Déterminer répertoire décompression archive
salut j'ai lu le tutorial sur l'installation de paquets à partir d'archives. J'arrive bien à les décompresser mais je n'arrive pas à les compiler. ...
Pribleme chmod
Résoluvoila je n'arrive plus a supprimer et a ecrir sur l'un de mes disque dur je me suis dit on va chmodé et tout ira bien sauf que le chmod ne fonctionn...
[mount] probleme pour les dvd-rw
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et voici mon probleme : quand j'insere un DVD-RW dans le lecteur, sur lequel se trouve une image iso gr...
Commande pour afficher contenu d'une clé usb
J'ai copié des paquets sous a clé usb mais je ne connais pas la commande console pour me les afficher. Une commande du même genre que ls / mais pour ...
Pare feu gratuit pour fedora 2
JE RECHERCHE UN LOGICIEL PARE FEU POUR FEDORA 2
[linux@unix] je suis totallement debutant
RésoluBonjour à tout les utilisateurs, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a était conseillé par un cousin et ça à l'air d'un être un excellent sur...
Lire une table de routage
RésoluBonjour, Je voulais utiliser netcat pour lire ma table de routage, mais je ne sais pas trop comment faire: j'ai ajouter ces lignes ds un des fichier...
Connaissez-vous manslide et mandvd?
J'aimerais savoir ce que vallent les logiciels manDVD et manslide. Pour ceux qui ne sauraient pas, ce sont des logiciels complémentaires pour créer de...
Accès depuis xp à un serveur debian
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet sur les CMS, je dispose de 2 machines au sein d'un réseau local : - un portable sous Windows XP (pour éditer des s...
[administrateur] écrire un script !!!!
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci plutôt très génant....je voudrai écrire un script dans le dossier /etc/X11/Xsession.d/.....MAIS, je n'ais pas les dro...
[ubuntu] question sur config réseau
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en pratique mes maigres connaissances sur les réseaux, veuillez donc me pardonner si mes questions semblent un peu "béb...
[etch] xmms - aucun son en sorti
RésoluBonjour, Lorsque je lance une musique sous xmms, il ne se passe rien. L'interface graphique xmms se lance correctement mais il ne se passe rien, j...
[etch] ld_library_path declaration export
Bonjour, Lorsque je tape la commande export CASROOT=${INSTALL_ROOT}/CAS-6.2 Elle n'est valable que dans le repertoire où je la declare, ou e...
Bug plugin flash linux ?
Hello, Ca fait longtemps que j'ai remarqué ça : Toutes les animations Flashs semblent passer au premier plan sous Linux, et Linux exclusivement, ce q...
[debian] bash: apt: command not found
Tout est dans le titre . Je comprends pas puisque je m'en suis servi dernièrement pour installer des packages. C'est quoi le pb ? Merci d'a...
[etch] distupgrade shoot programmes
Bonsoir, J'etais bien comptente de retrouver mon ordi apres trois jours loin de mon ecran... que j'install un programme de P2P enfin dispo sous l...
Installation
comment installer un groupware sous unix
Convention a adopter pour noms de fichiers
Bonjour, Je voudrais adopter une nouvelle convention pour nommer mes fichiers et repertoires sous Linux. Je me suis apercu en me pratiquant a fai...
Mandriva 2007.1 version cds
RésoluBonjours. Je cherche désespérément la version CDs de mandriva spring mais rien a faire. Je suis désolé de déranger pour cela mais je ne trouve que l...