Impossible afficher mes disques durs
PatJ13
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je suis débutant sous Linux Ubuntu. J'ai gravé un Live Cd pour tester. Il se lance normalement mais une fois sur le bureau, impossible d'accéder à mes disques durs.
Lorsque je clique sur "computer" il me liste le graveur CD, le lecteur DVD et le lecteur de disquettes mais pas les DDurs, donc impossible d'accéder à mes données et ^programmes.
Comment faire svp ?
Lorsque je clique sur "computer" il me liste le graveur CD, le lecteur DVD et le lecteur de disquettes mais pas les DDurs, donc impossible d'accéder à mes données et ^programmes.
Comment faire svp ?
A voir également:
- Impossible afficher mes disques durs
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
7 réponses
Je pense que tes disques durs doivent apparaître dans /media/hda1 /media/hda2, /media/sda1... Si ce n'est pas le cas précise nous s'il s'agit
- de disque sata
- quels filesystem ils utilisent (ntfs, vfat, ...)
ainsi que les résultats des commandes suivantes :
Bonne chance
- de disque sata
- quels filesystem ils utilisent (ntfs, vfat, ...)
ainsi que les résultats des commandes suivantes :
mount cat /etc/fstab
Bonne chance
Bonsoir,
Essaie avec une kaella, si tu débutes,
cela devrait répondre à ton problème.
http://kaella.linux-azur.org/
A+, cede.
Essaie avec une kaella, si tu débutes,
cela devrait répondre à ton problème.
http://kaella.linux-azur.org/
A+, cede.
Bonjour, je ne pense pas que ce soit une question de débutant ou pas, je ne suis pas si nul que ça en informatique. J'ai plutôt l'impression que Linux ne reconnaît pas mes disques durs, car ça fait 2 jours que je navigue dans tous les menus et cela ne donne rien.
Par exemple j'ai ouvert Open Office Word, j'ai voulu enregistrer un document sous et là encore impossible d'accéder aux Ddurs avec le browser, il cherche à l'enregistrer sur le CD !
Par ailleurs, pour répondre aux personnes qui m'ont aimablement répondu ci-dessus :
1/ Lorsque je vais dans media il me dit "0 folder" et l'écran est vide.
2 / Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre pour taper les commandes citées (mount, etc.) Je ne pense pas que cette version d'Ubuntu le permette.
Par exemple j'ai ouvert Open Office Word, j'ai voulu enregistrer un document sous et là encore impossible d'accéder aux Ddurs avec le browser, il cherche à l'enregistrer sur le CD !
Par ailleurs, pour répondre aux personnes qui m'ont aimablement répondu ci-dessus :
1/ Lorsque je vais dans media il me dit "0 folder" et l'écran est vide.
2 / Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre pour taper les commandes citées (mount, etc.) Je ne pense pas que cette version d'Ubuntu le permette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre pour taper les commandes citées (mount, etc.)
Regarde dans le menu sinon fait Ctrl+Alt+FN (N de 1 à 6) pour passer dans une console virtuelle
Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre pour taper les commandes citées (mount, etc.)
Regarde dans le menu sinon fait Ctrl+Alt+FN (N de 1 à 6) pour passer dans une console virtuelle
mount cat /etc/fstabet en root
fdisk -l /dev/{hd[a-d],sd[a-d]}
Salut,
J'ai gravé un Live Cd pour tester
As-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement (contrôle de la somme MD5) avant de graver ta galette ?
Il se peut qu'une image altérée fonctionne à peu près bien, mais que certaines fonctions soient inaccessibles.
Donc, commence par vérifier ça => md5sum verifier l integrite des telechargements
;-))
J'ai gravé un Live Cd pour tester
As-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement (contrôle de la somme MD5) avant de graver ta galette ?
Il se peut qu'une image altérée fonctionne à peu près bien, mais que certaines fonctions soient inaccessibles.
Donc, commence par vérifier ça => md5sum verifier l integrite des telechargements
;-))
Je ne sais pas non plus comment on accède aux commandes.