Résultats (4 714)

Probleme de disque dur externe

salut tout le monde Voila je debut sous linux (mandriva 2007) et forcement j'ai quelque probleme Principalement il s'agit de mon disque dur externe ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
lami20j

Firefox2 que sous root

Bonjour, Je suis sous mandriva2007 et j'aimerai savoir pourquoi et comment on peut utiliser firefox2 sans être sous root et d'être obliger de démarre...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
lami20j

Installer un ogiciel sous suses 10

Résolu

Bonjour, J'ai installé un logiciel à partir dun package rpm sous suse linux. Tout s'est bien passé. Mais, débutant en linux, je ne vois pas commen...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
jipicy

[ubuntu] : probleme commande perl

Bonjour, J'essaye d'installer asterisk, et je doit saisir cette commande, seuelement ca me retourne une erreur : # perl -p -i.bak -e 's/CFLAGS.*D_GN...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
lami20j

Renommer fichiers avec extension

Bonjour, Je suis novice en Linux , j'utilise Gnome et j'ai un petit souci. Je voudrais renommer des fichiers en rajoutant la bonne extension. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
jipicy

Monter réseau windows dans unix

Bonjour, Je travaille dans une société qui a un serveur fonctionnant sous Windows Serveur 2003. D'autre part j'ai une machine fonctionnant sous Unix....

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
lami20j

Profile sur fedora

Résolu

Bonjour, je travaille sur Linux FEDORA et je veux connaître des informations sur le fichier PROFILE. c'est à dire comment travailler avec et comment ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
houcinelouh

Eth0 ne veut plus s'activer

Résolu

Bonjour, jj'ai un petit probleme depuis ce matin que je ne comprend pas. Je me lève tranquilou, je démarre mon pc (kubuntu 6.10 Edgy), je veut lire ...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Kemar54

[information composants] commande en console

Bonjour à tous, Pouvez vous m'indiquer quelle est la commande à taper en Konsole pour connaitre les composants d'un PC. Je viens de récuperer un...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
k_lou

Sed -e avec une variable contenant des "&

Résolu

Bonjour à tous, voilà j ai surmonté une premiere difficulté help while avec awk j' ai donc une variable FREQ = &28&29&....&40 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
jipicy

Tout savoir sur mon ordi

bonjour j'ai un ordi avc lunix et j'emairai tout savoir sur cet ordi: memoir vive, disque dur,.............. j'emarai aussi l'optimiser et instalé l...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
lapié

Impossible de démarrer fedora core 6

Bonsoir à tous J'avais préalablement installé Fc6 qui fonctionnait très bien sur mon ancienne config (cm asus a7n8x, cpu atlon barton 2800, 1,28 Go ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
lami20j

[mandriva2006]packages samba

Bonjour, J'ai actuellement une Mandriva 2006 et je souhaite installer samba.j'ai télèchargé les packages suivants: ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
lami20j

[kde] programme de démarrage

Hello, Je ne parviens pas à exécuter un programme au démarrage d'une session kde, pour un user spécifique. Il s'agit de xbinkeys pour mon clavier ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Alexandre

Chercher un fichier

bonjour à tous !! depuis je m'interesse à linux et ses commandes (on l'utilise en cours) j'aurai besoiunn d'une commande qui recherche un fichier mais...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
jipicy

[système gratuit] rival de windows gratuit?

Salut Je pose cette question dans la partie Linux car il me semble que c'est ici que je trouverai le plus de réponses sur ce sujet. Elle a due ét...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
ano

[mandrivaone] config mini

bonjour a tous, j'ais deux laptopde mon père évidement d'aciens modeles, dont la configuration et -pour le premier P3 calé à700mhz 64mo de ram -...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
lami20j

Lancement de windows xp perdu à cause de grub

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Debian sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Familial. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'or...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
bsferjani

Non accès à des fichiers sur cle usb

Bonjour, je suis novice avec linux, je n'y connais rien et j'ai du mal à accéder aux fichiers sur ma cle usb et sur mon lecteur de cd. J'utilise ubu...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
mamiemando

Pages man en francais!

bonjour, j'aimerais avoir les pages de man en francais, j'ai telcharge (atp-get install manpagesfr) les pages mais quand je tape man qqchose, il m'ouv...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
lami20j

Aide installation rpm pour un débutant

Bonjour à tous! Voilà je me suis mis à linux depuis très peu^^ J'ai réussi à intaller et utiliser firefox en l'installant à partir d'un fichier ....

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Arno59

[ubuntu] demarrage windows au grub

Résolu

Salut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
anis

Unix(regles de base)

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
lami20j

[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel

Résolu

Bonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

Commande spéciale

Résolu

bonjour, je cherche une commande qui afficherai l'inverse d'un head, exemple ll | head -n 1 affiche uniquement la premiere ligne la commande q...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
jipicy

Une petite commande ...

bonjour à tous, et bien voila je cherche une commande qui puisse m'afficher tous sauf la derniere ligne, prenons un exemple. ll | tail -n1 -> m'...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
jipicy

Mandriva internet

bonjour, voila suis desepere, g tout essaye et ca ne marche pas!! j ai un HP avec AMD, mon FAI c club-internet, modem en Ethetnet. j'ai mandriva 2...

46 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
aruju

[mandriva] installer un logiciel

Résolu

Je voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Votre avis

Quelqu'un pourrais me donner son avis sur mon firewall? Chain INPUT (policy ACCEPT 1677 packets, 67161 bytes) pkts bytes target prot opt in ...

17 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Gestionnaire des médias - colonne "m.a.j. ?&q

Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait mexpliquer à quoi sert la colonne "M.a.j. ?" dans le gestionnaire des médias de MAndriva 2007 SVP ? Il f...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
laloi
Résultats 3781 - 3810 sur un total de 4 714