Résultats (4 714)
Probleme de disque dur externe
salut tout le monde Voila je debut sous linux (mandriva 2007) et forcement j'ai quelque probleme Principalement il s'agit de mon disque dur externe ...
Firefox2 que sous root
Bonjour, Je suis sous mandriva2007 et j'aimerai savoir pourquoi et comment on peut utiliser firefox2 sans être sous root et d'être obliger de démarre...
Installer un ogiciel sous suses 10
RésoluBonjour, J'ai installé un logiciel à partir dun package rpm sous suse linux. Tout s'est bien passé. Mais, débutant en linux, je ne vois pas commen...
[ubuntu] : probleme commande perl
Bonjour, J'essaye d'installer asterisk, et je doit saisir cette commande, seuelement ca me retourne une erreur : # perl -p -i.bak -e 's/CFLAGS.*D_GN...
Renommer fichiers avec extension
Bonjour, Je suis novice en Linux , j'utilise Gnome et j'ai un petit souci. Je voudrais renommer des fichiers en rajoutant la bonne extension. ...
Monter réseau windows dans unix
Bonjour, Je travaille dans une société qui a un serveur fonctionnant sous Windows Serveur 2003. D'autre part j'ai une machine fonctionnant sous Unix....
Profile sur fedora
RésoluBonjour, je travaille sur Linux FEDORA et je veux connaître des informations sur le fichier PROFILE. c'est à dire comment travailler avec et comment ...
Eth0 ne veut plus s'activer
RésoluBonjour, jj'ai un petit probleme depuis ce matin que je ne comprend pas. Je me lève tranquilou, je démarre mon pc (kubuntu 6.10 Edgy), je veut lire ...
[information composants] commande en console
Bonjour à tous, Pouvez vous m'indiquer quelle est la commande à taper en Konsole pour connaitre les composants d'un PC. Je viens de récuperer un...
Sed -e avec une variable contenant des "&
RésoluBonjour à tous, voilà j ai surmonté une premiere difficulté help while avec awk j' ai donc une variable FREQ = &28&29&....&40 ...
Tout savoir sur mon ordi
bonjour j'ai un ordi avc lunix et j'emairai tout savoir sur cet ordi: memoir vive, disque dur,.............. j'emarai aussi l'optimiser et instalé l...
Impossible de démarrer fedora core 6
Bonsoir à tous J'avais préalablement installé Fc6 qui fonctionnait très bien sur mon ancienne config (cm asus a7n8x, cpu atlon barton 2800, 1,28 Go ...
[mandriva2006]packages samba
Bonjour, J'ai actuellement une Mandriva 2006 et je souhaite installer samba.j'ai télèchargé les packages suivants: ...
[kde] programme de démarrage
Hello, Je ne parviens pas à exécuter un programme au démarrage d'une session kde, pour un user spécifique. Il s'agit de xbinkeys pour mon clavier ...
Chercher un fichier
bonjour à tous !! depuis je m'interesse à linux et ses commandes (on l'utilise en cours) j'aurai besoiunn d'une commande qui recherche un fichier mais...
[système gratuit] rival de windows gratuit?
Salut Je pose cette question dans la partie Linux car il me semble que c'est ici que je trouverai le plus de réponses sur ce sujet. Elle a due ét...
[mandrivaone] config mini
bonjour a tous, j'ais deux laptopde mon père évidement d'aciens modeles, dont la configuration et -pour le premier P3 calé à700mhz 64mo de ram -...
Lancement de windows xp perdu à cause de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Debian sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Familial. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'or...
Non accès à des fichiers sur cle usb
Bonjour, je suis novice avec linux, je n'y connais rien et j'ai du mal à accéder aux fichiers sur ma cle usb et sur mon lecteur de cd. J'utilise ubu...
Pages man en francais!
bonjour, j'aimerais avoir les pages de man en francais, j'ai telcharge (atp-get install manpagesfr) les pages mais quand je tape man qqchose, il m'ouv...
Aide installation rpm pour un débutant
Bonjour à tous! Voilà je me suis mis à linux depuis très peu^^ J'ai réussi à intaller et utiliser firefox en l'installant à partir d'un fichier ....
[ubuntu] demarrage windows au grub
RésoluSalut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...
[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel
RésoluBonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...
Commande spéciale
Résolubonjour, je cherche une commande qui afficherai l'inverse d'un head, exemple ll | head -n 1 affiche uniquement la premiere ligne la commande q...
Une petite commande ...
bonjour à tous, et bien voila je cherche une commande qui puisse m'afficher tous sauf la derniere ligne, prenons un exemple. ll | tail -n1 -> m'...
Mandriva internet
bonjour, voila suis desepere, g tout essaye et ca ne marche pas!! j ai un HP avec AMD, mon FAI c club-internet, modem en Ethetnet. j'ai mandriva 2...
[mandriva] installer un logiciel
RésoluJe voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...
Votre avis
Quelqu'un pourrais me donner son avis sur mon firewall? Chain INPUT (policy ACCEPT 1677 packets, 67161 bytes) pkts bytes target prot opt in ...
Gestionnaire des médias - colonne "m.a.j. ?&q
Salut tout le monde, Quelqu'un pourrait mexpliquer à quoi sert la colonne "M.a.j. ?" dans le gestionnaire des médias de MAndriva 2007 SVP ? Il f...