[Samba] Proteger un dossier de la suppression

Fermé
Alain - 7 févr. 2007 à 11:25
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 7 févr. 2007 à 11:43
Bonjour,

je cree un partage avec samba [PARTAGE], a l'interieur
je cree un dossier IT.

comment positioner les droits UNIX & SAMBA de maniere a ce qu'un utilisateur TOTO puisse tout faire dans le dossier IT
sans pouvoir supprimer le dossier racine "IT" ni le renommer...

Si TOTO essaye de supprimer le dossier "IT" le contenu du dossier ne doit pas etre supprimé...

Merci,
Alain
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 févr. 2007 à 11:43
Salut,

Samba je ne connais pas trop, ça fait longtemps depuis quand je ne l'utilise plus.

En revanche en ce qui concerne les droit UNIX tu peux prendre l'exemple de /tmp où tout le monde peut écrire, mais seulement le propriétaire peut supprimer ces fichiers

l'admin ou root crée ce répertoire avec tous le droits pour tout le monde, en mettant aussi le StickyBit pour restreindre la suppresion qu'au propriétaire
En ce qui concerne le dossier racine /dossier_partage il ne pourras être supprimer que par l'admin ou root
mkdir -m 1777 /dossier_partage
0