Résultats (4 714)
Comment cofigurer samba
bonjour s'il vous plait j'ai un projet a faire c'est la cofiguration de samba est ce que vous pouvez m'aider en donnant les etapes de configuration et...
[mandriva] resolv.conf à refaire
RésoluBonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...
Make ??
Bonjour, je voudrai installer un programme (Rsim) sous cygwin. Dans le doc d'installation il est indiqué qu'il suffit d'aller dans le répertoire où...
La difference entre linux et unix?
Salut, C'est quoi exactement la difference entre Linux et Unix? et ca nous sert a quoi exactement d'utiliser Linux ou Unix? Merci
Multiboot
RésoluBonjour! Voilà mon problème , j'ai deux disques durs, dans l'un deux, il y a XP et dans l'autre j'ai installé Fedora 4 ca marche, et comment on fait...
[fedora] redémarrer la machine
Bonjour, Je souhaiterais redémarrer ma machine sous Fedora 3 sans être obligatoirement être logger en tant que root (en tache Cron par exemple). Sou...
[linux] crontab -> kernel panic
Bonjour a tous, j'ai fait une crontab qui se lance toutes les minutes. Probleme, elle fait planter le serveur (kernel panic). J'essai de me loger rap...
[mandriva] pb iso dvd
Bonjour, Je ne sais pas trop où poster, sur ce Forum me parai le mieu. Mon problème est le suivant: j'ai téléchargé depuis le site ftp du lip6 les iso...
[mandrake2006]problème avec vlc
Voilà j'ai télécharger un VLC modifier pour pouvoir regarder la télé grâce a la freebox j'ai telecharger VLC a l'adresse suivante : [zx810.free.fr] J...
Petit script shell sous unix
salut, je dois faire un script shell sous Unix s'il vous plait. Voici ce que je tappe toujours sous Unix: > chmod +x prog1.pl > ./prog1.pl > gnupl...
[gcc] compilation/configuration - gcc
Bonjour, je veux installer gcc afin d'utiliser le simulateur d'architecture de microP simplescalar. Dans l'installation de simplescalar, on me di...
Ecran de demarrage noir (tty)
BOnsoir! Au demarrage de linux, je n'ai plus le mode de connexion graphique masi le mode texte tty.Je ne sais pas ce que j'ai fais mais je pense que...
Programmation sous shell
Bonjour, je dois faire plein de simulations avec mon prgm (écrit en C). Ce prgm écrit sur le disque dur (sous forme de fichier txt) N fichiers où N es...
[mandriva 2006] invalid compressed format...
Bon voila! j'ai telechargé le DVD iso de mandriva sur le site officiel et ensuite gravé comme image CD avec nero, jusqu'a la tout va bien! Mais ensui...
[mandriva 2006] la croix et la bannière
Bonjour, Pourquoi est-ce si compliquer d'installer un logiciel sur LINUX ? Je crois que WINDOWS n'est pas prêt d'être détrôné. Je m'explique : Packa...
Yum (ya un malaise)
Salut à tous, Je viens d'installer la fedora core 5 et je ne suis pas encore habitué à utiliser yum, le programme en ligne de commande pour installer...
Installation environnement xgl sous mandrake
Bonjour à tous, Je souahite installer le nouvel environnement 3D développé par Novell sous ma mandrake 10.1. J'ai effectué ces manipulations pour t...
[mandrake2006] code:::blocks
Voila j'ai mandrake 2006 Et j'aimerais installe Code:::Block mais je n'arrive pas a le télécharger si quelqu'un sait comment faire merci d'avance
[fichier mkv] ouvrir ?
Bonjour bonjour. Je n'arrive pas à ouvrir un fichier .mkv comment faire ? je suis sous fedora 5. -- Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploit...
Ls et time file
Bonjour à tous je veux recuperer la full date de creation d'un ficheir. Lorsque je fais un ls -l | awk '{print $6 $7}', je recupere Mar22 mais pas l'...
A propos...
De Linux en général et d'Ubuntu en particulier. Je commence à biter. On s'en fait tout un monde et puis, pchittt, le mythe tombe vite. D'ailleurs, je...
[affichage rep] devant le $ de l'utilisateur
RésoluBonjour, Mandriva 2006. j'ai 2 questions: 1 - depuis peu j'ai perdu devant le $ en mode utilisateur l'affichage du répertoire courant, il m'affich...
[vi]
RésoluBonjour, Je cherche a inserer des tabulations dans un fichier de données afin d'en faciliter la lecture, et ce facon automatique. Mes champs sont de ...
Installation nouveaux logiciels
Bonjour a tous... Je suis un novice en unix... J'essaie d'installer un programme que j'ai telechargé (amsn) je l'ai léléchargé en .tar.gz et en .bin ...
[damn small linux]"could not get dns address&
RésoluBonjour à tous ! J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded). En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le me...
Mandriva
Bonjour J'ai téléchargé mandriva-linux-free et je sais pas avec quel logiciel l'ouvrir pour l'exécuter. Merci d'avance.
[red hat 9] redémarrer serveur avec cron tab
Bonjour ! Je souhaitrais redémarrer mon serveur tout les jours à 3h du matin grâce à une tache Cron. Pour cela j'ai fait une tache qui exécutait la ...
Recherche documents sur opengroupware
Bonjours Je suis a la recherche de documents recents pour installer et configurer sur Debian Sarge l'application Opengroupware. ne trouvant que de...
Configuration passerelle sous fedora 3
je veux configurer ma passerelle sous fedora core 3, mais quand je tape les commandes utilisées sur red hat 9 pour faire le NAT , ca ne marche pas. br...
[gentoo]où la télécharger ?
RésoluBonsoir tout le monde !! Voilà, j'ai tapé "télécharger gentoo" dans google, j'ai fait les 3 premières pages et j'ai trouvé que des liens mort... donc...