Résultats (4 714)

Comment créer un fichier makefile?

Salut tout le monde : Comment créer un fichier Makefile pour pouvoir compiler un exemple en C? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lami20j

Questions bêtes et problèmes linux

Résolu

Bonjour, J'ai une question plutot bête : Comment désinstalle-t-on un package? J'ai installé ypserv sur le mauvais poste et j'aimerais l'enleve...

51 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Ceane

[shell unix] date de modif d'un fichier

Bonjour, Y a-t-il une commande (ksh) qui permette de récupérer la date de dernière modification d'un fichier (à part ls -lrt) ? Merci

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
PJM

[linux - bash] downloader des fichiers

Bonjour. J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger l...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lami20j

Authetification echoué

Bonjour, j'ai insttallé fedora sur mon portable et lors de demarrage quand j'identifie en tant que root tous passe tres bien et lorsque j'utilise une...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
mezali80

[unix] mettre une commande en alias

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Trezeg

[debian] impossible lire cd audio aprs gravur

salut sur ma debian etch, j'ai gravé des mp3 avec k3b pour faire un cd audio. une fois la gravure faite, la lecture ne peut pas faire...on m'in...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
lami20j

Hdd linux ne voit pas hdd xp et vice verça

bjr je viens d'nstaller la K ubuntu sur mon 2è HDD mais il ne voit pas mon HDD (maitre) avec XP Et meme pb dans l'autre sens Est ce nomal ou il y ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
francdrum

Aide pour telecharger linux

Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai décider de telecharger linux j'en est marre de windows xp :) , j'ai consulter de nombreux forum ,mais j'ai rien compris à ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
zorglue

Etc/modules a la mémoire d'une poule

Résolu

bonjour j'ai installer ndiswrapper sur mon pc .... systéme d'exploitation : kaella-knoppix ( pour faire plaisir a mamiemando :D) sauf que quand je...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
zorglue

Lancement du module au démarrage impossible ?

bonjour j'ai installer ndiswrapper pour ma carte wi-fi a chaque fois que je démarre , je doit refaire : modporbe ndiswrapper iwconfig wlan0 ess...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Petit script sur un texte

bonjour, j'ai un pb pour ecrire un petit script en shell bash , je débute il consiste en 2 arguments , le premier est une ligne du texte, le 2 em l...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jipicy

Shell condition

Résolu

Bonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
tlep

Extraire lignes dont le debut est identique

Résolu

Bonjour, J'ai deux gros fichiers de 20.000.000 lignes environ. Dans le premier, j'ai un champs par ligne. Dans le second, 2 champs. Je souha...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Raoul555

Sed et le expressions régulières

Résolu

Rebonjour, Je me suis mis au REGEX ===>aille... Je souhaite en fait en fait effacer toute les lignes ou j'ai l'occurence FR en 18ème et 19ème ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jipicy

[ubuntu] oubli login - mdp

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...

Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zjulkerw

[konqueror]page web s'ouvre dans ed.de texte

Résolu

avec konqueror, je peux acceder à une page web en utilisant la barre d'adresse, mais si je clique sur un lien, une alerte me demande si je veux enregi...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
sanjuan

[xubuntu] client irc , comment installer!

Résolu

Comment installer un client irc sous Xubuntu?

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Seb

Décompresser une video .rar

Bonjour, Je débute tout juste avec linux et j'avoue que je n'y comprend pas grand chose! Mon problème actuel est que je désire décompresser une vidé...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
lami20j

Exploration des repertoire sous apache

Résolu

Bonjour, je voudrais sur un serveur apache interdire l'exploration des repertoires d'un site via les browsers. ça doit être simple, mais je sèche. un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
axessit

Linux ou unix ou les télécharger?

Bonjour tout le monde,est ce que vous pourriez me dire où télécharger unix ou linux,le quels des deux est le mieux?et m'en apprendre un peu plus sacha...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Antoine

Partition de logique à primaire

Bonsoir, Voici mon partitionnement: une primaire denviron 250Mo une logique contenant: -/usr de 2.8 Go -/var 3Go -swap -/t...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bohémond-charles

Hda1 a disparu!

Bonjour, mon disque dur hda1 a disparu, il m'est impossible, de le trouver?? je veux acceder a ce disque pour finir mes sauvegardes pc>linux pou...

28 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
sebsauvage

[tomcat] problème de permissions ...

Bonjour à tous ! Une fois de plus, je sollicite votre aide, car je tourne vraiment en rond ... Je voudrais faire tourner un servlet développé il y...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
lami20j

Script complexe en bash

là on me demande d'écrire un script en bash qui copie tout mon repertoire "devoir" avec tout ce qui contient dans un fichier temporaire, de rendre to...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
niceLP

Mais où télécharger le pack bridge-utils ?

Résolu

Bonjour a tout chèr informaticiens et novices, voici donc ma question : Je demande juste si quelqu'un a une source fiable pour téléchacher le paque...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Extraction de plusieurs lignes avec shell

salut a tous je programme un script shell et je voulai extraire plusieurs lignes successive par exemple de ligne 22 à la ligne 29 d'un fichier de 4...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
anis_tel

Plantage debian unstable

Résolu

Salut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Nanch

Quotas

slt, je veux savoir comment je peux gerrer les quotas par partition et par user ????? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
lami20j

[debian] drole de gag sur espace libre

Salut a tous! voila, j'un un ptit gag sur la taille "libre" de ma partition : lorsque je fais un "df" , j'obtiens : /dev/hda9 62223...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Phiphi57
Résultats 3181 - 3210 sur un total de 4 714