Résultats (4 714)
Comment créer un fichier makefile?
Salut tout le monde : Comment créer un fichier Makefile pour pouvoir compiler un exemple en C? Merci
Questions bêtes et problèmes linux
RésoluBonjour, J'ai une question plutot bête : Comment désinstalle-t-on un package? J'ai installé ypserv sur le mauvais poste et j'aimerais l'enleve...
[shell unix] date de modif d'un fichier
Bonjour, Y a-t-il une commande (ksh) qui permette de récupérer la date de dernière modification d'un fichier (à part ls -lrt) ? Merci
[linux - bash] downloader des fichiers
Bonjour. J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger l...
Authetification echoué
Bonjour, j'ai insttallé fedora sur mon portable et lors de demarrage quand j'identifie en tant que root tous passe tres bien et lorsque j'utilise une...
[unix] mettre une commande en alias
RésoluBonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
[debian] impossible lire cd audio aprs gravur
salut sur ma debian etch, j'ai gravé des mp3 avec k3b pour faire un cd audio. une fois la gravure faite, la lecture ne peut pas faire...on m'in...
Hdd linux ne voit pas hdd xp et vice verça
bjr je viens d'nstaller la K ubuntu sur mon 2è HDD mais il ne voit pas mon HDD (maitre) avec XP Et meme pb dans l'autre sens Est ce nomal ou il y ...
Aide pour telecharger linux
Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai décider de telecharger linux j'en est marre de windows xp :) , j'ai consulter de nombreux forum ,mais j'ai rien compris à ...
Etc/modules a la mémoire d'une poule
Résolubonjour j'ai installer ndiswrapper sur mon pc .... systéme d'exploitation : kaella-knoppix ( pour faire plaisir a mamiemando :D) sauf que quand je...
Lancement du module au démarrage impossible ?
bonjour j'ai installer ndiswrapper pour ma carte wi-fi a chaque fois que je démarre , je doit refaire : modporbe ndiswrapper iwconfig wlan0 ess...
Petit script sur un texte
bonjour, j'ai un pb pour ecrire un petit script en shell bash , je débute il consiste en 2 arguments , le premier est une ligne du texte, le 2 em l...
Shell condition
RésoluBonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...
Extraire lignes dont le debut est identique
RésoluBonjour, J'ai deux gros fichiers de 20.000.000 lignes environ. Dans le premier, j'ai un champs par ligne. Dans le second, 2 champs. Je souha...
Sed et le expressions régulières
RésoluRebonjour, Je me suis mis au REGEX ===>aille... Je souhaite en fait en fait effacer toute les lignes ou j'ai l'occurence FR en 18ème et 19ème ...
[ubuntu] oubli login - mdp
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...
[konqueror]page web s'ouvre dans ed.de texte
Résoluavec konqueror, je peux acceder à une page web en utilisant la barre d'adresse, mais si je clique sur un lien, une alerte me demande si je veux enregi...
Décompresser une video .rar
Bonjour, Je débute tout juste avec linux et j'avoue que je n'y comprend pas grand chose! Mon problème actuel est que je désire décompresser une vidé...
Exploration des repertoire sous apache
RésoluBonjour, je voudrais sur un serveur apache interdire l'exploration des repertoires d'un site via les browsers. ça doit être simple, mais je sèche. un ...
Linux ou unix ou les télécharger?
Bonjour tout le monde,est ce que vous pourriez me dire où télécharger unix ou linux,le quels des deux est le mieux?et m'en apprendre un peu plus sacha...
Partition de logique à primaire
Bonsoir, Voici mon partitionnement: une primaire denviron 250Mo une logique contenant: -/usr de 2.8 Go -/var 3Go -swap -/t...
Hda1 a disparu!
Bonjour, mon disque dur hda1 a disparu, il m'est impossible, de le trouver?? je veux acceder a ce disque pour finir mes sauvegardes pc>linux pou...
[tomcat] problème de permissions ...
Bonjour à tous ! Une fois de plus, je sollicite votre aide, car je tourne vraiment en rond ... Je voudrais faire tourner un servlet développé il y...
Script complexe en bash
là on me demande d'écrire un script en bash qui copie tout mon repertoire "devoir" avec tout ce qui contient dans un fichier temporaire, de rendre to...
Mais où télécharger le pack bridge-utils ?
RésoluBonjour a tout chèr informaticiens et novices, voici donc ma question : Je demande juste si quelqu'un a une source fiable pour téléchacher le paque...
Extraction de plusieurs lignes avec shell
salut a tous je programme un script shell et je voulai extraire plusieurs lignes successive par exemple de ligne 22 à la ligne 29 d'un fichier de 4...
Plantage debian unstable
RésoluSalut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...
Quotas
slt, je veux savoir comment je peux gerrer les quotas par partition et par user ????? Merci
[debian] drole de gag sur espace libre
Salut a tous! voila, j'un un ptit gag sur la taille "libre" de ma partition : lorsque je fais un "df" , j'obtiens : /dev/hda9 62223...