Résultats (4 714)
Binaire en pdf
Bonjour ; J'ai un grand besoin d'aide : j'ouvre un fichier dans lequel je récupère la chaîne binaire d'un fichier pdf. Cette cha^^ine, je voudrai m...
Ouverture séquentielle de fichier
Bonjour, je souhaite ouvrir séquentiellement différents fichiers d'un dossier (ex: fichier1.c ; fichier2.for; fichier3.c dans le dossier PROGRAMME ) ....
Distrib linux ---- [freespire]
Une distrib linux intéressante... http://www.freespire.org/ J'ai installé, pas de ligne de commande, pas de prise de tête, plug and play. Ça a re...
Position de carcteres
Bonjour, je souhaite lire un fichier ligne par ligne et trouver la position du premier caractere de chaque ligne ( sa colonne ) en faisant une boucle ...
Configurer son ordinateur
Résolubonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...
[debian] commande rcp
RésoluBonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...
[clavier usb] sous etch
Bonjour, J'ai fait une boulette en installant une etch via un cd de netinstall Sarge (avec un dist-upgrade après la sarge). Lors de l'installati...
Wifi qui ne marche plus sous mandriva 2007
RésoluBonjour Ca y est je me suis acheter un portable !! pour linux !! un hp Pavillon dv2000 testé au depart avec knoppix. comme je vais l'utiliser pour ...
Vsftp sous debian
bonsoir je suis débutant sous linux , je viens d installer le serveur ftp VSftp sous debian l installation s est bien deroulée , j ai crée un utilis...
Sauvegarde sous linux
Salut à tous Je viens de tomber sur une machine sous Linux Mais je ne sais pas comment sauver les données sur un support (Disquette) ? Pouvez-vous ...
Choisir entre xp est linux
Bonjour Je ient d'installer windows xp est je suis déçu par ce système d'exploitation. On m'a dit que linux était bien. Est ce facil a installer? E...
[débian etch 4.0 amd64] problème réseau.
Bonsoir, Après avoir réussi à installer Débian Etch grâce aux membres de CCM (probleme installation debian 4 0 amd64) il me reste un problème rése...
Commander une pizza en ligne de commande
Il fallait que je vous montre ça: https://framablog.org/2007/02/26/quand-les-geeks-commandent-une-pizza/ ;-)) -- ..et le...le...enfin, non par...
Comment fonctionne linux je suis debutant
Résoluje possede xp puis j aimerai apprendre comment fonctionne linux si je peut avoir les deux en meme temps comment programmer je connais rien je veux app...
Smbfs sous debian
bonjour , la commande suivante #mount -t smbfs //ordi1/monpartage /mnt/test -o username=monlogin me retourne l erreur suivante : session setup f...
[problème] installation débian 4.0 amd64
Bonjour Voilà je viens solliciter votre aide car je galère dessus depuis deux semaines et je ne trouve aucunes solutions à mon problème. Possé...
Ou trouver mtink
Bonjour, Suite a mon post "info imprimante" ou l'on me conseil d'utiliser Mtink pour epson, je n'arrive pas a le trouver, j'ai trouver une source p...
[shell] rediriger clavier vers fichier
RésoluBien le bonjour a tous, je cherche a faire la manip suivante : je lance un programme qui me demande plein de chose a l'écran. j'aimerai enregist...
[redhat 9] firewall ouverture de port
Bonjour, Je vien d'installer un serveur NTP sous Red hat. Mais, lorsque je suis avec mon client je suis capable de me connecter juste quand que mon...
Caractère bash
Résolubonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères...
Commande sed
Bonjour, j'ai un souci avec ma commade SED. J'utilise la ligne suivante : sed 's/mot1/TEST/' 070204 > 070204.out et seul le 1er " mot1" est m...
Urpmi verouillé
Résolubonjour, tout est dans le titre, quand je tape urpmi en root, j'ai urpmi verouillé, savez vous pourquoi? merci
Commande for
Bonjour, j'ai écrit un programme et j'ai un souci au niveau de ma commande FOR. Je voudrais copier le répertoire et faire 3 répertoire selon mes v...
Droits - suid
RésoluBonjour, J'ai un problème pour régler les droits d'un fichier. Caractéristiques : -fichier shell (sh) -appartenant à root -Contient des command...
Fermer une session gnome dans un shell ubuntu
RésoluJe cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance
Compte root bloqué
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver l'origine d'un problème qui apparaît sur des serveurs suse. J'ai besoin d'un détective linux... Mon pro...
Sick memoire usb sur ubuntu 6.10
RésoluBonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...
Lancement en root de firefox
bonjour, j'ai essayer de lancer firefox en root, c'est bon il c'est bien lancé mais me marque ceci! [root@localhost ~]# firefox (Gecko:8462...
Probleme config parfeu linux pour vlc
bonjour, je viens d'installer vlc+myfreetv, seulement impossible de voir un flux ou alors faut que je desactive le firewall (pas terrible), j'ai en...
Hierarchie seconde
Bonjour , dans le système de fichier de linux il y a une hierarchie secondaire nommée /usr , c'est quoi la différence avec la hierarchie principale sv...