[Shell] Créer une liste de paramètres
picky
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je veux faire un script shell qui construit une liste d'argument à passer à une commande ensuite mais j'ai des problèmes avec les arguments entre guillemets.
Pour me faire un peu plus comprendre, voilà ce que je fais (en simplifié pour l'exemple) :
Je voudrais donc avoir un menu avec la liste d'item crée dans la boucle mais j'ai des problèmes pour les guillemets.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut faire ?
Je veux faire un script shell qui construit une liste d'argument à passer à une commande ensuite mais j'ai des problèmes avec les arguments entre guillemets.
Pour me faire un peu plus comprendre, voilà ce que je fais (en simplifié pour l'exemple) :
for i in 0 1 2; do
param="$param $i \"item $i\""
done
dialog --menu "Liste d'item" 10 60 $param
Je voudrais donc avoir un menu avec la liste d'item crée dans la boucle mais j'ai des problèmes pour les guillemets.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut faire ?
A voir également:
- [Shell] Créer une liste de paramètres
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Bon, en fait, c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé un tableau pour stocker les paramètres et je l'utilise ainsi :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé un tableau pour stocker les paramètres et je l'utilise ainsi :
"${param[@]}"
Salut,
Félicitations! :-)
Petit conseil : Pour la prochaine fois poste ce genre de message dans le Forum Développement
Merci.
Félicitations! :-)
Petit conseil : Pour la prochaine fois poste ce genre de message dans le Forum Développement
Merci.