Word : liste de mots uniques [Fermé]

Signaler
-
 sonia78 -
Bonjour,

Voilà j'ai une liste de mots à produire : je prends les mots dans un texte. Le problème c'est que des mots reviennent plusieurs fois (vue que c'est une liste d'environ 100 mots voire qui peut s'étendre à 1000 mots ultérieurement) je voudrais savoir s'il existe un truc dans Word pour m'indiquer que j'ai déjà taper ce mot.
....

Merci!

Sonia
A voir également:

4 réponses

Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
177
bonjour;
je pense que avec un macro ça marchera.
Messages postés
17156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
10 489
Bonjour,

C'est bien de penser à une macro... encore faut-il l'écrire !

Voici une macro que j'avais écrite pour un cas un peu similaire. Tu peux t'en inspirer.
https://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/733-comment-surligner-dans-une-partie-de-texte-tous-les-mots-qui-ont-des-doublons-.html

Il y a peu de macros évenementielles dans Word, et faire une macro qui s'exécuterait au fur et à mesure de la saisie serait bien lourde.
Aussi cette macro va surligner les doublons dans le texte sélectionné. Pour ne pas avoir à sélectionner le texte et pour le passer sur tout le document, remplace simplement Selection.Words par ActiveDocument.Words.

m@rina
Un macro c'est une sorte de "programme spécifique" qu'on crée? (je n'y comprends absolument rien en informatique, mais j'essaye...). Une macro c'est une sorte de "script"? :s

Comment on fait ça? lol il faut être expert je suppose ?
et je le met ou ce macro?

En fait vu que le classement m'importe peu, j'ai classé les termes par ordre alphabétique... Mais si l'ordre n'importais et que je ne voudrais pas les classer par ordre alors je devrais utiliser "la macro". C'est ça?

Merci ;)
Messages postés
17156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
10 489
Bonjour

Le B A BA du VBA ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/615-le-b-a-ba-du-vba.html

Regarde en particulier l'avant dernier chapitre.

m@rina
Génial ;) merci M@rina !! j'en apprends des choses!