A voir également:
- Masquer une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
- Excel additionner une colonne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Supposer : case = cellule [E5]
Si valeur est [vrai] alors masquer colonne[C]
La procédure à mettre dans le module de la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$E$5" Then Exit Sub
If Target.Value = "vrai" Then
Columns("C:C").EntireColumn.Hidden = True
Else
Columns("C:C").EntireColumn.Hidden = False
End If
End Sub
Supposer : case = cellule [E5]
Si valeur est [vrai] alors masquer colonne[C]
La procédure à mettre dans le module de la feuille concernée.
Else
End If
End Sub
Une action sur la mise en forme du classeur Excel (donc le masquage d'une colonne également) est impossible en passant par une formule (celle qui te renvoie "VRAI" dans ton cas).
La seule solution serait de passer par une macro VBA, mais si tu débutes sur Excel, je crains que cela ne soit compliqué...
Désolé,
Julien
La seule solution serait de passer par une macro VBA, mais si tu débutes sur Excel, je crains que cela ne soit compliqué...
Désolé,
Julien
Il n'y a pas de formule qui fasse cela, et ce que vient de donner ponpon n'est pas seulement de l'anglais, c'est justement du code VBA dont je vous parlais et que vous devez copier dans la base des macros de votre classeur Excel.
Et c'est là où ma phrase "mais si tu débutes sur Excel, je crains que cela ne soit compliqué... " prend tout son sens.
Cependant, je veux bien essayer de te filer un coup de main :
1. Identifie les coordonnées de ta cellule ou se trouve la condition vraie (A1 ? B5 ? D8 ? ....?)
2. Ensuite tu fais "Outils => Macros => Visual Basic Editor" (ça c'est sur office de 98 à 2003, si tu es sur office 2007, je ne connais pas le raccourci, alors cherche)
3. Une nouvelle fenêtre Visual Basic s'ouvre, tu doubles cliques alors sur le nom de ta feuille à laquelle tu veux appeler la formule (feuil1 je suppose).
4. Une fenêtre blanche s'ouvre dans la partie de droite.
5. Tu copies le code suivant donné par ponpon et tu le colles dans cette fenêtre blanche :
Else
End If
End Sub
6. Tu remplaces "$E$5" (ligne 2) par les coordonnées de la cellule que tu as identifié en étape 1 (si VRAI est dans A1, alors, tu remplaces par "$A$1")
7. Tu remplaces ensuite "C:C" (lignes 4 et 6) par la coordonnée de la colonne que tu souhaites masquer (si tu veux masquer la colonne A, alors, tu templaces par "A:A")
8. Tu fermes l'utilitaire Visual Basic et tu fais des essais sur ta feuille Excel (en passant de VRAI à FAUX dans ta cellule concernée)
Bon courage !
Et c'est là où ma phrase "mais si tu débutes sur Excel, je crains que cela ne soit compliqué... " prend tout son sens.
Cependant, je veux bien essayer de te filer un coup de main :
1. Identifie les coordonnées de ta cellule ou se trouve la condition vraie (A1 ? B5 ? D8 ? ....?)
2. Ensuite tu fais "Outils => Macros => Visual Basic Editor" (ça c'est sur office de 98 à 2003, si tu es sur office 2007, je ne connais pas le raccourci, alors cherche)
3. Une nouvelle fenêtre Visual Basic s'ouvre, tu doubles cliques alors sur le nom de ta feuille à laquelle tu veux appeler la formule (feuil1 je suppose).
4. Une fenêtre blanche s'ouvre dans la partie de droite.
5. Tu copies le code suivant donné par ponpon et tu le colles dans cette fenêtre blanche :
Else
End If
End Sub
6. Tu remplaces "$E$5" (ligne 2) par les coordonnées de la cellule que tu as identifié en étape 1 (si VRAI est dans A1, alors, tu remplaces par "$A$1")
7. Tu remplaces ensuite "C:C" (lignes 4 et 6) par la coordonnée de la colonne que tu souhaites masquer (si tu veux masquer la colonne A, alors, tu templaces par "A:A")
8. Tu fermes l'utilitaire Visual Basic et tu fais des essais sur ta feuille Excel (en passant de VRAI à FAUX dans ta cellule concernée)
Bon courage !
Bonjour,
Oui c’est peut-être un peu vite pour vous, mais on apprend tous les jours.
Alors voici l’exemple : https://www.cjoint.com/?lkungjbHiQ
Oui c’est peut-être un peu vite pour vous, mais on apprend tous les jours.
Alors voici l’exemple : https://www.cjoint.com/?lkungjbHiQ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J’ai apporté une correction dans le code pour tenir compte d’une valeur avec majuscule ou minuscule.
Merci de prendre cette version : https://www.cjoint.com/?lkuJHobaY6
J’ai apporté une correction dans le code pour tenir compte d’une valeur avec majuscule ou minuscule.
Merci de prendre cette version : https://www.cjoint.com/?lkuJHobaY6
si c'etait possible de faire plus claire pour moi ce serai sympa
merci