Formulaire excel pour rajouter des lignes

bricegui Messages postés 1 Statut Membre -  
 ponpon -
Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je travaille sur open office et je dois faire mes devis sur un fichier .xls

Mon souci c'est que mes collègues veulent que je leur donne le fichier. Mais je commence à connaître leur capacité à détruire un fichier en très peu de temps. Je veux donc cacher certaine feuille. Chose que j'ai réussi.

Mais là ou je suis perdu, c'est que j'ai toutes mes références produits sur une feuille nommée 'base de données'

Je souhaiterai qu'avec un formulaire que j'activerai en cliquant sur un bouton d'une feuille visible, je puisse rentrer une nouvelle référence produit sur la feuille qui est cachée. Ce qu'il faut mettre dans le formulaire, c'est : "Références", "Intitulé", "prix client" "remise", "prix d'achat", "Mains d'oeuvre"

Je ne sais pas si je suis assez clair mais je reste à votre disponibilité pour vous expliquer d'avantage.

Merci

Brice
A voir également:

3 réponses

ponpon

Bonjour,
Avec une procédure (VBA) il est possible de régler le problème (y compris la protection de la base).
Pour le faire il faut disposer du fichier ou des informations détaillées sur le classeur.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Pourquoi tant de gymnastique ?
Tu protèges la feuille contenant la base de données et tu seras le seul à en posséder le mot de passe (qu'il ne faudra surtout jamais oublier !) ; le tour est joué.
Autre solution : tu prêtes aux collègues des copies de ton fichier, mais tu conserves l'original !
0
bricegui

Merci Raymond pour ta réponse rapide.

C'est déjà ce que je fais mais il peut arriver que mes collègues aient besoins de rajouter une référence et c'est pour cela que j'aurai besoin d'un formulaire pour insérer automatiquement dans ma base de données des références.
Merci
Brice
0