Résultats (16 088)
[excel-vba] bibliothèques
Bonjour, J'ai réalisé pour un copain une petite appli avec Excel-VBA. Elle fonctionnait bien chez moi, et plantait chez mon ami avec un message du ge...
Lien hypertexte avec variables excel
RésoluBonjour le forum, je souhaite faire un lien hypertexte qui amènerait à un formulaire (page web en php). Je souhaiterais remplir l'url avec des vari...
Vba identification d'une cellule protégée
Bonjour, je viens de penser à un truc dites moi si c'est possible j'ai des cellules vérouillés et d'autres pas je peux dans la macro executer une ...
Excel/calendreier/tableau/menu déroulant
RésoluBonjour à tous et toutes, vous trouverez ci-dessous un tit fichier dans lequel vous comprendrez tres vite ce que je cherche à faire (http://www.cij...
[vba excel] boucle infinie.
RésoluBonjour, Avant tout, un aperçu du fonctionnement de la macro qui pose problème : - elle analyse chaque cellule d'une plage de 11 cellules. - cal...
Liaison entre feuilles de calcul
Bonjour, J'ai un tableau de données concernant une zone A sur une première feuille de calcul, un autre tableau de données concernant une zone B su...
Excel macro decalcul puis copie des résultats
RésoluBonjour, J'ai réalisé une feuille de calcul plutôt complexe qui utilise le solveur pour donner les résultats. Cependant, je ne peux faire les...
Vba access : valeur de champ automatique
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un petit code VBA spécifiant que le champ "Type" doit prendre automatiquement une valeur donnée (par exemple "Accessoir...
Excel 2007 vba message d'erreur
Bonjour, Je souhaiterais modifier le message d'erreur lors de l'exécution d'une macro sous excel (enfin sa non-execution du coup). J'ai trouvé ...
Excel formule dans nom de feuille?
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de mettre une formule dans un nom de feuille dans excel 2007? Je voudrais pouvoir nommer mes feuilles autom...
Macro copier valeurs sans formules
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai un tableau de données (A1:E10). J'ai un autre tableau (F1:J10) avec des fonctions du type SI qui renvoit au 1e...
Vba excel fonction sort
Bonjour, je viens demander un petit coup de main. j'ai un fichier excel qui fait base de données, et j'utiliser un code vba pour trier les cellul...
Créer un bouton dynamiquement excel via vba
Bonjour , je souhaite créer un bouton par macro et affecter une macro également à ce bouton créé, sachant que le code lié à la macro qui doit affecte...
Access: désactiver bouton si chps non remplis
RésoluBonjour! J'ai un souci sous access 2003: j'ai un formulaire avec deux champs texte à remplir et plusieurs boutons lancant des macros. Je désire ...
Fonction
RésoluBonjour, comment copier la valeur d'une cellule "a" dont la valeur est "x" d'une feuille excel à une autre,sachant que "a" peut changer de position(...
Cherche une astu
Bonjour, Est-il possible d'ouvrir un onglet précis (feuille) d'un fichier suivant le numéro choisit dans une liste déroulante: par exemple si ...
Vba boucle sur une recherche v
Bonjour, Je viens d'effectuer avec l'aide de personne cette macro now je voudrais mettre une boucle sur ma cellule E9 jusqu'à la cellule E725 ou a...
Vba
Bonjour, je suis novice en vba, voici un bout de code qui me pose problème 'test la présence d'un std par ligne et la présence d'a...
Vba vlookup entre deux classeurs
RésoluBonjour, Quelle est la formule en VBA pour eddectuer une recherhce V entre deux classeurs le classeur 2 est le classeur qui a la donnée et le clas...
Vba recherche v d'une feuiile à une autre
Bonjour, Voilà j'ai besoin d'effectuer des recherche V en VBA d'un fichier vers un autre qui n'ont pas toujours le même nom. En effet, cette recherc...
Souci de signe en milieu de mot sous word
RésoluBonjour à tous ! Voilà mon petit souci (que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches) : Je prends des photos de textes (revues, livre...
Vba - valeur non mémorisée
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, en Feuil1, j'ai une procédure Sub controle_saisie_mat() Do matricule = InputBox("Saisir le matricule", "Con...
Excel
Bonjour, et merci d'avance j'ai une colonne excel avec comme données et mise en forme : adresse (espaces) CP, ville et je voudra...
Vba copier coller une colonne et modifier
Bonjour, je suis totalement débutant dans le VB et j'aurais besoin d'aide. En fait j'aimerai copier une colonne entière (nombre de lignes inconnus...
Utilisé le code d'une macro trouvé sur le web
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment utiliser le code d'une macro trouvée sur le web. La macro en question se trouve ici : https://support.microsoft....
Recherche de max. dans exell
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en évidence (surligner, gras,...) dans un tableau Exell, les X éléments maximum. Pas exemple, dans un tabelaux ...
Excel: d'un clic, introduction de la date
Bonjour, Dans un classeur excel: En cliquant sur une cellule avec le bouton G de la souris, j'aimerais que la date du jour s'inscrive. Celle-ci...
Excel tout en minuscule
Bonjour, en fait je n arrive plus a rien saisir en majuscue dans excel 2003. des que je saisis un truc en majuscule et que je quitte de la cellule, ...
Vba - procedure
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel, Dans la premiere feuille, j'ai une procedure. Comment faire pour l'utiliser dans les autres feuilles ? Com...
Comparer sur excel
Bonjour, Je dois effectuer une comparaison entre deux différents codes sur Excel A savoir : 2DR2000 je dois maintenant retrouver dans mon a...
Vba erreur out of range
Bonjour, j'ai un problème d'out of range sur ce bout de programme, quelqu'un peut -il m'aider je suis plus que débutante merci!! Columns...
(excel) verrouillage d'une cellule
slt tt le monde ; j'ai un pb au niveau de verrouillage des cellules et des feuilles ou de classeur excel tout en laissant la possibilité de calcul...
Excel: remplir de plusieurs cellules en vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une macro qui remplierait la cellule sélectionnée et en même temps deux autres cellules toujours à la mêm...
Vlookup et '1004'
Bonjour, Je suis débutant sur vba, et je bloque depuis des jours sur un bout de code faisant appel à la fonction Vlookup. J'ai 3 bases de donnée...
Excell possible ou non
Bonjour, voilà je travaille sur plusieurs fichiers excell en meme temps j'aimerai savoir si je peux exporter une infos sans aller dans le fichier à ...
Probleme excel: recherche v + macro
Résoluslt a tous , je viens de m'inscrire sur ce forum et j espere avoir une reponse a mon probleme, je débute sur les macro excel et également sur les rech...
Comparaison excel vba
Bonjour, J 'ai un problème sur VBA excel J'ai une colonne A feuille1 avec des noms J'ai une colonne A feuille 2 avec d'autres noms Je vou...
Recherche et recopie cellule excel
Bonjour à tous , j ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous VBA excel : Données: Sur la feuille 4 J'ai une liste entreprise en c...
Aide pour excel 2003
Bonjour, je cherche la formule ou autre pour enregistré automatiquement une feuille formulaire (source)une fois remplie dans un fichier de sauvegar...
Fonction si sur trois feuilles
RésoluBonjour à tous et ttes, vous trouverez lien pour le fichier vous comprendrez plus vite que ce que je vais essayer de vous expliquer.. ? dans mon...
Excel tri et (macro ou pas)
Bonjour, je suis actuellement en stage et je doit optimiser un fichier excel. jaimerai que la fonction tri s'execute a partir d'un resultat dans ...
Excel: incrémenter dernière cellule complétée
RésoluBonjour à tous, sous excel 2003, j'ai un document de facturation avec 2 boutons qui commandent chacun une macro: la première copie les champs de ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je travail sur un fichier de planning et j'ai plusieurs critères (Congès,Absence,Maladie,Réunion..) ; je veux que dès que je saisie la le...
Vba:
Bonjour, Je voudrais que si les cellules de la colonne F contiennent le mot "SNCF" alors les cellules correspondantes de la colonne G prennent pou...
Base de donnée word excel
Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage, je dois créer une base de donnée de clients potentiels, contenant par exemple leur adresse, les machine...
Vba excel : dysfonction userform après 6 sec.
RésoluBonjour, J'utilise un formulaire non modal (fStatus) avec un intitulé (lblStatus) pour afficher la progression de l'exploration par macro d'un gro...
Additionner plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas trés pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille ...
[excel]calcul selon un nombre de dossiers
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer mon problème qui n'est pas simple. En fait, je recois des dossiers de demande de formation. J'ai donc effec...
Vba excel: saisie et confirmation d'un pass
Bonjour, Je cherche à déclencher l'affichage d'un UserForm pour saisir un mot de passe et le confirmer, dans le but d'utiliser ce code afin de pro...
Vba excel: plusieurs liens hypertextes en un
Bonjour, Je cherche désespéremment un moyen pour prendre en compte plusieurs liens hypertextes en un seul. Vu que la fonction de base d'Excel ne...