Recherche sur Excel

mac giver2 -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

connaissez-vous une solution qui permet de rechercher une donnée dans 3 colonnes différentes autre que Ctrl F Je voudrai arriver à une recherche de type critère dans la présentation formulaire '( Données/formulaire/critères). Mais ce système ne cherche que sur une colonne alors que moi je cherche un système recherchant toutes les colonnes.

En gros je voudrais la fonction recherche avec Ctrl F avec la présentation de type formulaire.

Avez-vous une idée tout en sachant que je ne suis pas un doué de l'informatique.

merci

7 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

je voudrais la fonction recherche avec Ctrl F avec la présentation de type formulaire.

Il te faut créer un formulaire en VBA pour obtenir cela car ta fonction comme le filtre élaboré ne peuvent te donner satisfaction.
0
mac giver2

Merci pour ta réponse. Hélas, je ne suis pas doué en informatique et je ne comprend pas ta solution. Peux tu être plus explicite? encore merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Mets nous un exemple de classeur sur http://www.cijoint.fr/ puis tu nous copie ici le lien généré pour que l'on te donne un début de solution.
0
mac giver2

merci pour ta proposition

voici le lien
avec une partie du tableau

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijOM0cXcp.xls

utilisant ce système pour la première fois j'espère ne pas commettre d'erreur.

A +
0

bonjour

Voici une proposition :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijrE84z8I.xls

En cliquant sur l'ellipse tu lances la recherche et dès que 2 caractères sont saisis tu as toutes les lignes correspondantes qui s'affichent. Tu peux faire un choix et tu sélectionnes la ligne dans le tableau.

Ceci est réalisé avec un formulaire et quelques lignes de code VBA qui peuvent être exportés dans ton classeur.
0
macgyver2 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai pu ouvrir le tableau et demander une recherche, mais à la deuxième lettre j'ai un message d'erreur. En tout cas si tu peux réparer ce serait génial. C'est exactement ce que je cherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

à la deuxième lettre j'ai un message d'erreur

Quel message ?

Que recherches tu ?

Sans savoir c'est difficile de réparer car en ce qui me concerne c'est ok.
0
mac giver2

bonjour et encore bravo pour ta solution car tout fonctionne parfaitement. Je pense que le fait de l'ouvrir sans l'enregistrer ne permettait pas un focntionnement normal.

son utilisation à partir du tableau enregistré met en évidence le parfait fonctionnement de ta solution.

Mais omment as-tu fait ?? Serait-ce trop te demander de détailler ton travail ?

Je suis curieux de nature et j'ai envie de comprendre la solution

encore bravo et un grand merci
0

bonjour

Ceci est réalisé avec un formulaire et quelques lignes de code VBA qui peuvent être exportés dans ton classeur.

En lançant l'éditeur de macros (mode d'emploi éventuel) tu vas trouver dans "feuilles" une ligne "recherche" qui dessine la fenêtre du formulaire et permet de mettre le code de gestion.

Lorsque tu saisis un texte à rechercher dans la zone de saisie de texte, cela induit le lancement d'une recherche (ton ctrl +f) avec les paramètres adaptés et les résultats trouvés sont affichés dans une liste qui permet de se positionner sur la ligne du tableau choisie.

Je te laisse découvrir et je suis prêt à répondre aux questions pour lesquelles tu n'as pas de réponse.
0