Effacer de cellules dans des feuilles masquée
Résolu/Fermé
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
7 nov. 2009 à 20:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 nov. 2009 à 20:17
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 nov. 2009 à 20:17
A voir également:
- Effacer de cellules dans des feuilles masquée
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment effacer une page sur word - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
4 réponses
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
7 nov. 2009 à 22:31
7 nov. 2009 à 22:31
Salut,
Ce code par exemple ferme le fichier sans enregistrer, mais si un jour tu dois apporter une modif sur le fichier il ne faudra pas oublier d'enregistrer ton fichier avant de le fermer.
Il est possible d'insérer une inputbox avec deux boutons OUI pour confirmer la fermeture sans enregistrer et NON pour arrêter la prodédure, ou une msgbox qui avertie que le fichier est fermé sans sauvegarde
Sub test()
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Ce code par exemple ferme le fichier sans enregistrer, mais si un jour tu dois apporter une modif sur le fichier il ne faudra pas oublier d'enregistrer ton fichier avant de le fermer.
Il est possible d'insérer une inputbox avec deux boutons OUI pour confirmer la fermeture sans enregistrer et NON pour arrêter la prodédure, ou une msgbox qui avertie que le fichier est fermé sans sauvegarde
Sub test()
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
7 nov. 2009 à 23:36
7 nov. 2009 à 23:36
Bonsoir,
Application.ScreenUpdating = False
Rétablir avec =true
eric
Application.ScreenUpdating = False
Rétablir avec =true
eric
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
9 nov. 2009 à 10:43
9 nov. 2009 à 10:43
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cela correspond bien a ce que je cherche. Quand j'active le bouton "Quitter" je reste sur la feuille active à ce moment là et j'effectue de maniere transparente l'effacement des autres feuilles.
Mais je voudrais être certain d'avoir bien compris l'utilisation de cette instruction.
On désactive le rafraichissement de l'écran puis on le rétablis, c'est bien ça?
En tout cas merci à vous.
Cordialement.
Mistral
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cela correspond bien a ce que je cherche. Quand j'active le bouton "Quitter" je reste sur la feuille active à ce moment là et j'effectue de maniere transparente l'effacement des autres feuilles.
Mais je voudrais être certain d'avoir bien compris l'utilisation de cette instruction.
On désactive le rafraichissement de l'écran puis on le rétablis, c'est bien ça?
En tout cas merci à vous.
Cordialement.
Mistral
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
9 nov. 2009 à 20:00
9 nov. 2009 à 20:00
Re,
oui, c'est tout à fait ça.
eric
oui, c'est tout à fait ça.
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
9 nov. 2009 à 20:17
9 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir
Sheets("Feuil1").Select
je pense aussi qu'il y a une solution pour travailler sur les feuilles cachées sans les afficher, donc adns
Sheets("Feuil1").Select
en remplaçant le select par activate
sous cette condition, excel exècute les macro sans afficher les feuilles.
crdlmnt
Sheets("Feuil1").Select
je pense aussi qu'il y a une solution pour travailler sur les feuilles cachées sans les afficher, donc adns
Sheets("Feuil1").Select
en remplaçant le select par activate
sous cette condition, excel exècute les macro sans afficher les feuilles.
crdlmnt
9 nov. 2009 à 10:26
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas exactement ce que je demandais car je me suis probablement mal exprimé.
La fermeture et la sauvegarde du classeur dans son l'état initial fonction parfaitement.
Ce qui me pose problème c'est que pour effacer les différentes feuilles masquées, je les affiche ce qui à pour conséquence de voir les feuilles apparaître les une après les autres. Ce qui n'est visuellement pas acceptable.
De plus sur l'une des feuilles j'ai une procedure "Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)" qui test la saisie d'une valeur dans les cellules d'une colonne, ce qui allonge le temps d'éffacement.
Ce que je souhaiterais c'est que je puisse faire la même chose de façon plus "Pro". Ne pas afficher les feuilles par exemple avant de les effacer et faire en sorte que cela soit rapide.
Y a t il une solution???.
Cordialement
Mistral