[Excel] Automatiser réponse

Résolu/Fermé
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 8 nov. 2009 à 18:28
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 8 nov. 2009 à 19:05
Bonsoir,

j'ai créé une macro qui sépare tous les éléments d'une cellule (les virgules font office de séparateur) et les place "un par un" dans d'autres cellules.
Par exemple, j'ai une cellule contenant "a,b,c", je lance la macro et me retrouve avec 3 cellules "voisines" contenant respectivement "a" "b" et "c".

J'ai créé cette macro en allant dans "Outils" > "Macro" > "Nouvelle Macro" car je ne m'y connais pas très bien en code VBA. Ensuite, j'ai fait les opérations suivantes : "Données" > "Convertir" etc. et ai répondu "OK" à "Remplacer le contenu des cellules de destination".

Jusqu'à là, tout va bien.

Seulement, quand je lance ma macro, Excel me demande toujours si je veux remplacer le contenu des cellules de destination. Ma réponse est oui bien évidemment, c'est mon but.

Comment faire pour automatiser cette réponse ?

Je suppose qu'il y a quelques lignes de code VBA à entrer dans ma macro, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance, désolé pour la longueur du message.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 nov. 2009 à 18:56
bonjour

Il te suffit de rajouter en début de ta macro
    Application.DisplayAlerts = False

puis en fin
    Application.DisplayAlerts = True

Cela inhibe les messages tels que le tien mais il faut bien les remettre à la fin.
1
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
8 nov. 2009 à 19:05
Ni-quel !

Merci, à bientôt.
0