Macro excel copier
Fermé
mout94
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
-
2 nov. 2009 à 21:22
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 nov. 2009 à 10:38
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 nov. 2009 à 10:38
A voir également:
- Macro excel copier
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
3 nov. 2009 à 10:38
3 nov. 2009 à 10:38
Salut,
Ou plus simplement, si les 2 classeurs sont ouverts (à adapter bien sur nom des classeurs, des feuilles...) :
Workbooks("Classeur1").Sheets("AA").Range("A17").Copy Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("C65536").End(xlUp)
Ou plus simplement, si les 2 classeurs sont ouverts (à adapter bien sur nom des classeurs, des feuilles...) :
Workbooks("Classeur1").Sheets("AA").Range("A17").Copy Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("C65536").End(xlUp)
Bonjour,
Comme il s’agit de la cellule [A7] du classeur [Report], il vous suffit de placer une liaison de ce type =’[Report_date_heure.xls]Feuille1’ !$A$7] dans la cellule concernée du classeur [Recup]
Comme il s’agit de la cellule [A7] du classeur [Report], il vous suffit de placer une liaison de ce type =’[Report_date_heure.xls]Feuille1’ !$A$7] dans la cellule concernée du classeur [Recup]
Bonjour Ponpon,
Mon souci c'est que la colonne d'arrivée du fichier Recup n'est pas fixe en taille, càd, elle est mise à jour tous les jours et je doit identifier la dernière case de cette colonne NON vide.
Dans le fichier Recup, les résultats sont introduits dans un tableau (colonne "C") et à la suite de la liste déjà existante, mon souci est de déterminer la dernière case de la colonne "C" NON vide pour ne pas écraser les valeur précédantes.
Merci
Mon souci c'est que la colonne d'arrivée du fichier Recup n'est pas fixe en taille, càd, elle est mise à jour tous les jours et je doit identifier la dernière case de cette colonne NON vide.
Dans le fichier Recup, les résultats sont introduits dans un tableau (colonne "C") et à la suite de la liste déjà existante, mon souci est de déterminer la dernière case de la colonne "C" NON vide pour ne pas écraser les valeur précédantes.
Merci
pou pouille
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
31
3 nov. 2009 à 10:19
3 nov. 2009 à 10:19
bonjours , un code vba dans ce genre devrait fonctionner ,vérifier le nom des feuilles et fichier.
dim ligne,ma_variable as variant
Windows("recup").Activate
Sheets("feuille1").Select
lignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C1:C65536"))
lignes=lignes+1
windows("report").activate
Sheets("feuille_AA").select
ma_variable=range("A17").value
Sheets(feuil).Select
range("C:" & lignes).value=ma_variable
dim ligne,ma_variable as variant
Sheets("feuille1").Select
lignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C1:C65536"))
lignes=lignes+1
windows("report").activate
Sheets("feuille_AA").select
ma_variable=range("A17").value
Sheets(feuil).Select
range("C:" & lignes).value=ma_variable