Macro excel copier

Fermé
mout94 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 2 nov. 2009 à 21:22
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 nov. 2009 à 10:38
Bonjour,

J'ai une appli qui me génére des fichiers nommés Report_date_heure.xls. je souhaite avoir une macro me permettant de récupérè la valeur d'une case (A17 de la feuille1) du fichier ouvert (Report) vers un autre classeur (Recup) dans la feuille_AA colonne C et ceci à la suite des données déjà excistants (sans ecrassé la liste des données existant.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
3 nov. 2009 à 10:38
Salut,
Ou plus simplement, si les 2 classeurs sont ouverts (à adapter bien sur nom des classeurs, des feuilles...) :

Workbooks("Classeur1").Sheets("AA").Range("A17").Copy Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("C65536").End(xlUp)
1
Bonjour,
Comme il s’agit de la cellule [A7] du classeur [Report], il vous suffit de placer une liaison de ce type =’[Report_date_heure.xls]Feuille1’ !$A$7] dans la cellule concernée du classeur [Recup]
0
Bonjour Ponpon,

Mon souci c'est que la colonne d'arrivée du fichier Recup n'est pas fixe en taille, càd, elle est mise à jour tous les jours et je doit identifier la dernière case de cette colonne NON vide.

Dans le fichier Recup, les résultats sont introduits dans un tableau (colonne "C") et à la suite de la liste déjà existante, mon souci est de déterminer la dernière case de la colonne "C" NON vide pour ne pas écraser les valeur précédantes.

Merci
0
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
3 nov. 2009 à 10:19
bonjours , un code vba dans ce genre devrait fonctionner ,vérifier le nom des feuilles et fichier.

dim ligne,ma_variable as variant
Windows("recup").Activate
Sheets("feuille1").Select
lignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C1:C65536"))
lignes=lignes+1
windows("report").activate
Sheets("feuille_AA").select
ma_variable=range("A17").value
Windows("recup").Activate
Sheets(feuil).Select
range("C:" & lignes).value=ma_variable
0