Ouvrir fichier powerpt protégé mot de passe
martini
-
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre -
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir par script VBA en Excel une présentation powerpoint (ver. 2002) protégée par mot de passe pour la modifier par le script. Est-ce que quelcun peut me donner l'astuce ?
Merci.
Je souhaite ouvrir par script VBA en Excel une présentation powerpoint (ver. 2002) protégée par mot de passe pour la modifier par le script. Est-ce que quelcun peut me donner l'astuce ?
Merci.
A voir également:
- Ouvrir fichier powerpt protégé mot de passe
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
2 réponses
bonjours , premièrement il faut vérifier que les références sont sélectionnées:
dans Visual basic éditor : selectionner Outil référence et vérifier que
Microsoft PowerPoint 10.0 Object Library ( ou version suppérieur) est coché.
ensuite dans la macro :
je suis pas sure de la ligne CreateObject ("Powerpoint.application") c'est sur l'écriture de Powerpoint que je suis pas sur , mais c'est exactement la meme manip avec word alors ca devrai pouvoir marcher avec powerpoint ^^
dans Visual basic éditor : selectionner Outil référence et vérifier que
Microsoft PowerPoint 10.0 Object Library ( ou version suppérieur) est coché.
ensuite dans la macro :
Dim Lancerpowerpoint As Object
Set Lancerpowerpoint = CreateObject("Powerpoint.Application")
Lancerpowerpoint.Visible = True
Lancerpowerpoint.Presentations.Open Filename:=lechemin & nomdufichier ,Password:="mdp"
je suis pas sure de la ligne CreateObject ("Powerpoint.application") c'est sur l'écriture de Powerpoint que je suis pas sur , mais c'est exactement la meme manip avec word alors ca devrai pouvoir marcher avec powerpoint ^^
martini
Malheureusement, ce qui marche avec Word et Excel ne marche pas avec Powerpoint !!! L'option "Password" n'existe pas pour la commande "Open.