Macro moyenne automatique excel 2007

olf23 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voici mon problème:

Suite à des expériences j'ai énormément de valeurs (temps, température), 3000à 4000. Le logiciel de mesure me donne ça dans un fichier texte que j'ai importer sous Excel et il faut à partir de ces données que je trace un graphe température=f(temps). Le problème c'est que mon graphe est illisible avec toutes ces données...
Ma question est donc assez simple, comment faire une macro qui prend par exemple 10 valeurs successives, en fait la moyenne et met cette valeur dans une autre colonne, ceci pour le temps et le coefficient mesuré et en enchainant toutes les 10 valeurs. J'imagine que c'est assez simple mais je n'ai aucune notion de VBA et de l'utilisation de macros sous Excel ni de n'importe quel autre language informatique....

J'ai vu qu'il y avait un sujet identique sauf que la personne à résolu son problème tout seul et que je n'y comprend rien.

Merci d'avance pour votre aide

Olf23
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Et tu n'as sans doute pas besoin de macro pour le faire.

Tu devrais créer un tableau croisé dynamique puis regrouper tes données selon tes desiderata : c'est très évolutif et totalement paramétrable contrairement à une macro que tu ne maitrise pas.
0
olf23 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui à l'air très intéressante mais qui me semble un peu compliqué...peux-tu m'expliquer la démarche?

Merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Comme tout ce qui est nouveau, c'est toujours un peu difficile de savoir par où commencer.

Cependant, la fonction se maitrise assez facilement, si l'on n'essaie pas de vouloir tout faire en même temps.

Tu as une possibilité de regarder cette explication qui est très bien faite, à mon avis bien sûr. La prise en main se fait par des concepts simples au départ et ensuite l'on voit tout de suite que les possibilités sont immenses pour l'analyse et la présentation des données.

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/tcd/tcd2.php

Dans ton tableau tu peux voir ce que cela donne assez rapidement et pour ce qui est de ton regroupement, attends de maitriser le reste pour l'appliquer car c'est peut-être un peu moins évident mais bien expliqué sur le lien.

Bon courage et n'hésites pas à revenir si besoin.
0