Word VBA : macro insertion meme element partt

Fermé
Sunn - 3 nov. 2009 à 16:48
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 4 nov. 2009 à 11:04
Bonjour,

Je suis plutot cale en VBA Excel, mais pas du tout en VBA Word, et je suis confronte a un probleme :

Je dois creer une macro qui inserera la meme information a plein d'endroits differents. En gros, l'utilisateur tape une premiere fois le nom de la personne, puis en cliquant sur un bouton macro, ce nom est duplique a tous les endroits necessaires.

je pense utiliser CtrlF et la fonction remplacement dans ma macro, en ayant auparavant marque tous les endroits ou le nom doit s'inserer avec le code : NOMSALARIE

Le probleme pour ma macro, c'est que dans excel, c'est facile de dire a la macro de copier la cellule qu'on veut ( on peut meme renommer la cellule puis utiliser le nouveau nom entre crochets pour la suite), mais dans Word, je sais pas comment faire pour dire : Copie moi le contenu de cette cellule-ci. Quand je fais des tests, le code n'affiche rien d'exploitable, ce sont que des deplacements relatifs, pas absolus...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
3 nov. 2009 à 16:54
bonjour,
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "NOMSALARIE" '<-- le texte à remplacer
.Replacement.Text = decy '<-- le texte ou variable à remplacer
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
.Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

pour ma part j'éxecute cette macro dans Excel ( je pilotte word via Excel)
0
Merci, mais ce que vous me proposez ne marche pas. En fait ce que je veux c'est que ma macro :

- Copie le nom de la personne tel qu'il a ete ecrit la premiere fois ( et c'est la que je vois pas comment faire :/)
- Lance le Ctrlf ( ca je sais faire)
- note dans le champ de recherche "NOMDUSALARIE" (ca c bon)
- puis place dans la case remplacement le Coller de ce que j'ai copie juste avant (Selection.Paste normalement ?)

Ce que je n'arrive pas a faire, c'est faire comprendre a Word que je veux qu'il me copie le nom de la personne... Erf XD

Merci quand meme pour ton aide. Si tu as une idee pour arriver a ca, je suis preneur !
0
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
3 nov. 2009 à 18:05
question: ou-est écrit le nom de la personne?
une InputBox peut etre ??
NOMSALARIE=inputbox
0
Le nom de la personne est ecrit une premiere fois dans le document, le premiere fois qu'on en a besoin. Ensuite, je voudrais qu'on puisse appuyer sur un bouton macro qui insere ce meme nom dans tous les espaces du contrat ou c'est necessaire (d'ou mon idee d'utiliser ctrl F )

Sinon, je veux bien utiliser un userform, mais je sais pas comment ca marche non plus, voila le souci...
0
4 nov. 2009 à 11:04
moi non plus je vois pas trop comment tu peux faire pour copier un texte si tu ne sais l'identifier clairement.
la seul chose que je peut te proposer c'est d'afficher une fenetre ou tu rentre le nom de la personne:
Nom_salarie=inputbox " quel est le nom ?"
0