Lien hypertexte dans liste de validation
Résolu
jutlee
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jutlee Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jutlee Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et débutante avec excel et VBA. Je cherche à mettre en place des liens hypertexte dans une liste déroulante.
J'ai une liste avec des noms de clients et je voudrai que quand l'on sélectionne un client dans la liste la fiche client du client correspondant (fichier pdf enregistré dans dossier différent).
Après un après-midi de navigation sur internet et divers essais infructueux, je me tourne vers vous.
DE L'AIDE SVP.
Merci d'avance.
Je suis nouvelle sur le site et débutante avec excel et VBA. Je cherche à mettre en place des liens hypertexte dans une liste déroulante.
J'ai une liste avec des noms de clients et je voudrai que quand l'on sélectionne un client dans la liste la fiche client du client correspondant (fichier pdf enregistré dans dossier différent).
Après un après-midi de navigation sur internet et divers essais infructueux, je me tourne vers vous.
DE L'AIDE SVP.
Merci d'avance.
A voir également:
- Lien hypertexte dans liste de validation
- Liste déroulante excel - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Construire une base avec une colonne pour les noms de clients et une autre pour les différents liens hyper-texte en choisissant vers Documents.
Dans mon exemple la base se trouve en H1:I3
En, A2, créer la liste de validation avec les éléments de la colonne des noms des clients
En B2, entrer la formule suivante :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;H1:I3;2;FAUX))
Il suffit ensuite de sélectionner dans la liste déroulante le nom du client et ensuite de cliquer sur la cellule voisine B2 pour ouvrir le fichier correspondant.
Un message d'alerte apparaît. Valider pour continuer.
A+
pépé
Construire une base avec une colonne pour les noms de clients et une autre pour les différents liens hyper-texte en choisissant vers Documents.
Dans mon exemple la base se trouve en H1:I3
En, A2, créer la liste de validation avec les éléments de la colonne des noms des clients
En B2, entrer la formule suivante :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;H1:I3;2;FAUX))
Il suffit ensuite de sélectionner dans la liste déroulante le nom du client et ensuite de cliquer sur la cellule voisine B2 pour ouvrir le fichier correspondant.
Un message d'alerte apparaît. Valider pour continuer.
A+
pépé
Re,
Voici un exemple avec des fichiers externes (à adapter en fonction de tes répertoires et de tes fichiers):
https://www.cjoint.com/?AKDmqfBO2rK
La barre de défilement est un contrôle de formulaire.
Elle est liée à la cellule B4 (située en dessous),
les cellules B5 à B9 contiennent aussi une formule.
Tu peux tirer les formules de la plage A9:B9, vers le bas en fonction du besoin. et agrandir la taille de la barre de défilement
Voici un exemple avec des fichiers externes (à adapter en fonction de tes répertoires et de tes fichiers):
https://www.cjoint.com/?AKDmqfBO2rK
La barre de défilement est un contrôle de formulaire.
Elle est liée à la cellule B4 (située en dessous),
les cellules B5 à B9 contiennent aussi une formule.
Tu peux tirer les formules de la plage A9:B9, vers le bas en fonction du besoin. et agrandir la taille de la barre de défilement
Ce serai pas mal mais quand je clique sur la cellule B2 j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Je sais que mes liens fonctionne car quand je clique sur les liens dans la colonne I le fichier souhaité s'ouvre.
Merci d'avance pour ton aide.