Vba ActiveCell.Formula

Résolu
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas pas à écrire une macro correctement (excel 2003)

au départ j'avais la formule ci-dessus qui fonctionnait bien ...

ActiveCell.Formula = "=concat(A1:AZ10)"
(la formule concat est une formule sur-mesure)

Je cherche à mettre cette formule dans un si,ce qui donne:
=si(gauche(concat(A1:AZ10);6)="<br />";"";concat(A1:AZ10))

je crois qu'il faut doubler les double quotes, j'ai donc essayé:
ActiveCell.Formula = "=si(gauche(concat(A1:AZ10);6)=""<br />"";"""";concat(A1:AZ10))"

mais ça ne fonctionne pas

Pourriez-vous maider ?
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour,

Tu devrais essayer en bon Français :

ActiveCell.FormulaLocal = "=SI(GAUCHE(concat(A1:AZ10);6)=""<br />"";"""";concat(A1:AZ10))"
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

ou alors il faut remplacer les ";" par "," :

ActiveCell.Formula = "=IF(LEFT(concat(A1:AZ10),6)=""<br />"","""",concat(A1:AZ10))"
1
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Rapidement, commence par remplacer "Gauche" par "Left" et "Si" par "IF"... En VBA, Excel est anglophone ! ;))

Et oui, il faut doubler les ".
m@rina
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour m@rina,

J'avais un doute à ce sujet, j'avais essayé:

ActiveCell.Formula = "=IF(Left(concat(A1:AZ10);6)=""<br />"";"""";concat(A1:AZ10))"

mais sans succès.

J'ai aussi assayé de remplacer les double quotes par & chr$(34) & mais ça ne fonctionne pas, je ne suis pas sur de la syntaxe.

merci pour ton aide.
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

super ça fonctionne, merci beaucoup.

Je marque le sujet comme résolu !!!
0