Menu déroulant et protection de feuille excel

Fermé
c92 - 30 nov. 2011 à 15:14
 c92 - 30 nov. 2011 à 17:26
Bonjour,

Je souhaite protéger une feuille excel qui contient des menus déroulants. Hors si je coche protection cellule (contenant ma liste de choix) je ne peux pas dérouler le menu.
connaissez vous une solution pour que cette cellule soit déroulante tout en la protégeant des copier-coller.....etc
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

marc07 Messages postés 593 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
30 nov. 2011 à 15:24
Bonjour,
Pour protéger du copie coller il faut écrire en VBA (visual basic pour applications) un scripte malheureusement mes connaissances en VBA son nul mais je l'ai vue fonctionner et trés bien, si personne ne vient a ton aide alors je te donnerais une adresse ou des personnes pourrons t'aider

marc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 30/11/2011 à 17:18
Bonjour
effectivement la protection interdit d'utiliser le menu déroulant,
mais en toute logique puisque par définition le menu déroulant impose (sauf option) les valeurs à placer, la protection est inutile.

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
d'accord, mais dans ce cas, il faut que j'ajoute une macro de protection qui empêche le copier coller.
cdt
0