Remplacer la fonction CountIfs VBA Excel 2003
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplacer la fonction CountIfs VBA Excel 2003
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
Modifié par pilas31 le 18/11/2011 à 17:39
Modifié par pilas31 le 18/11/2011 à 17:39
Bonjour,
Je me suis essayé à l'exercice en 2003, j'avoue que ce n'est pas évident.
Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction WorksheetFunction.sumproduct.
Par contre avec la fonction Evaluate aprés plusieurs essais je crois que je suis au résultat. Par contre je n'ai pas pu intégrer Semestre1 dans ma formule.
Comme c'est sans doute une feuille, je suggère de la sélectionner avant de lancer la fonction. Voila donc le résultat :
J'avoue que c'est assez "ésotérique" mais chez moi cela fonctionne.
D'autres avis sont les biens venus.
Bien sur (j'entends d'ici les remarques) je sais bien qu'en faisant des boucles en VBA on peut obtenir le résultat plus facilement mais c'était un chalenge que de répondre exactement au problème posé par notre demandeur...
A+
Cordialement,
Je me suis essayé à l'exercice en 2003, j'avoue que ce n'est pas évident.
Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction WorksheetFunction.sumproduct.
Par contre avec la fonction Evaluate aprés plusieurs essais je crois que je suis au résultat. Par contre je n'ai pas pu intégrer Semestre1 dans ma formule.
Comme c'est sans doute une feuille, je suggère de la sélectionner avant de lancer la fonction. Voila donc le résultat :
Semestre1.Select C1 = Evaluate("SumProduct(($b$" & a + 2 & ":$gp$" & a + 2 & " = ""C"")*($b$4:$gp$4 < DATEVALUE(""" & Mois + 1 & " / 1 / " & Annee & """)))")
J'avoue que c'est assez "ésotérique" mais chez moi cela fonctionne.
D'autres avis sont les biens venus.
Bien sur (j'entends d'ici les remarques) je sais bien qu'en faisant des boucles en VBA on peut obtenir le résultat plus facilement mais c'était un chalenge que de répondre exactement au problème posé par notre demandeur...
A+
Cordialement,
21 nov. 2011 à 21:40
Merci encore