à l'aide s'il vous plait (tableur)

Fermé
jubi - 24 nov. 2011 à 17:24
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 25 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,

je débute avec l'utilisation de tableurs et je me trouve confronter à un soucis qui paraitra pour vous, je l'espère dérisoire (ce que signifierait que le "dépannage" ne serait pas loin)...
j'ai un tableur avec, dans une même cellule, un truc du genre:
nom prénom adresse code postal commune
Je cherche le moyen de "couper" mes cellules de manière à ce que chaque champ occupe une seule cellule afin de pouvoir trier tout ça comme je l'entends.
J'ai donc utilisé "texte en colonne" avec espace comme séparateur.
Le soucis???
beh, j'ai 4000 lignes dans mon tableur et les adresses ne comptant pas toutes le même nombre de carractères, je ne peux rien trier par colonne après coup...
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galère, ce serait génial!!!
(si l'astuce n'existe que sous excel, je prends aussi).
Par avance merci.

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 24/11/2011 à 18:18
Salut,

Très simple en effet et plusieurs possibilités.
Si entre chaque mot à séparer tu as un espace, le plus simple et rapide est de mettre la plage contenant tes données en surbrillance, exemple de A1 à A100

comme tu n'as pas précisé de quelle application il s'agissait et de la version, en supposant qu'il s'agisse d'Excel,
avec excel 2003 Données/Convertir/Délimité/Suivant/coche espace/suivant et terminer

avec excel 2007 onglet Données/module Outils de données/Convertir/Délimité/Suivant/coche espace/suivant et terminer

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut,
merci tout d'abord de ta réponse on ne peut guère plus rapide.
J'avais réussi à faire cette opération.