[Excel]-Filtre pour donnés multiples

Fermé
sfritz Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 18 nov. 2011 à 20:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 21 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,
pour mettre en place une base de donnée dans Excel 2007, j'aimerai mettre plusieurs données dans une même cellule, et pouvoir les rechercher par filtre.

Exemple simplifié:
J'ai 3 pièces de lego, la 1ere pièce est disponible en bleu, jaune et rouge.
La seconde pièce est dispo en bleu, rouge et vert.
La 3eme pièce est dispo en jaune, vert et rouge.

J'aimerai savoir s'il est possible de se limiter à une seule ligne par pièce tout en filtrant par couleur.

Mon idée serait de mettre toutes les couleurs dans une seule cellule et que le filtre reconnaisse chaque couleur séparément, mais je ne sais pas si c'est possible.

J'aimerai éviter d'avoir un tableau avec une couleur par ligne, comme ci dessous, car dans mon cas réel il y a encore d'autres informations filtrable dans d'autres colonnes. Je me retrouverai avec 50 lignes par pièce.

Pièce 1 | Bleu |
Pièce 1 | Jaune |
Pièce 1 | Rouge |
Pièce 2 | Bleu |
Etc.

Avec "|" la séparation de la cellule

J'aimerai plutôt quelque chose du genre:

Pièce 1 | Bleu, Jaune, Rouge |
Pièce 2 | Bleu, Rouge, Vert |
Pièce 3 | Jaune, Vert, Rouge |

Mais je ne sais pas si c'est possible. Dans mon exemple le filtre voit la cellule entière, j'ai le choix comme couleur entre "Bleu, Jaune, Rouge","Bleu, Rouge, Vert" et "Jaune, Vert, Rouge" et non une couleur unique.

Comment faire pour rechercher par couleur?

Merci

Fred

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
18 nov. 2011 à 22:19
Bonjour,

C'est tout à fait possible.
Tu mets sur ta ligne de titre un filtre automatique.
En déroulant le filtre automatique de la colonne 'couleur' tu mets un filtre (personnalisé...) avec : 'contient' 'jaune'

ex: https://www.cjoint.com/?AKswpUIWXFc

eric
1