Je viens vous demander de l'aide afin de faire une formule qui me permettra de compiler plusieurs fichiers dans un seul:
Voici le fichier OU compiler les nouvelles infos (et ou mettre le vba je présume):
http://www.mirorii.com/fichier/7/455019/fichier_ou_compiler-xlsx.html
La source des données à compiler est dans 4 fichiers situés sur réseau local
\\pc002\TRAVAIL\Services\TSG\Tableaux de suivi\PNS Project\
Nom des 4 fichiers à compiler
PNS BNL.xls
PNS Denmark.xls
PNS France.xls
PNS Italy.xls
Et en voici un exemple:
http://www.mirorii.com/fichier/21/455022/PNS_Denmark-xls.html
J'aimerait que lorsque je lance le code mon fichier OU compiler
1) ouvre le premier fichier à compiler , situé donc
\\pc002\TRAVAIL\Services\TSG\Tableaux de suivi\PNS Project\PNS BNL.xls
2)me demande quel onglet copier (1 onglet par semaine) et
3)copie les données de l'onglet en question (uniquement colonnes B à M et sauf entête ligne 1) et uniquement les lignes qui ont la colonne B de remplie.
Je souahite que ces données soient collées à la suite des données du fichier de compilation.
4)Un fois collé j'aimerai que les données nouvellement collées colonnes L Et M soient décallées colonne N et O. (uniquement les données nouvellement collées)
5)Indiquer à la place: colonne L la numéro de la semaine liée (éventuellement me redemander le numéro de la semaine
6)enfin que colonne M soit indiqué, en fonction de la colonne B:
Si le numéro colonne (CSO) B commence par 85 alors indiquer "Benelux" colonne M
Si commence par 82: indiquer Italy, si commence par 93, indiquer denmark, si commence par 81, indiquer France.
Une fois fait, passer au fichier suivant à compiler de la liste
\\pc002\TRAVAIL\Services\TSG\Tableaux de suivi\PNS Project\PNS Denmark.xls
puis
\\pc002\TRAVAIL\Services\TSG\Tableaux de suivi\PNS Project\PNS France.xls
Puis
\\pc002\TRAVAIL\Services\TSG\Tableaux de suivi\PNS Project\PNS Italy.xls
et répêter à chaque fois les étapes 2,3,4,5, et 6
J'espère etre suffisemment clair et que ça ne soit pas top long pour vous, pour maider !!
J'ajoute que pour l'étape 4, il est possible que les colonnes L et M soient vides pour quelques lignes, auquel cas, déplacer les cellules remplies et passer à l'étape 5 !
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.