Formules sur excel
Fermé
El0die
-
6 déc. 2011 à 20:58
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 13 déc. 2011 à 03:17
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 13 déc. 2011 à 03:17
A voir également:
- Formules sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
5 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
6 déc. 2011 à 22:05
6 déc. 2011 à 22:05
Salut,
avec une formule matricielle,
commence par nommer tes plages ex, la plage dans la colonne ou se trouvent les code postaux, dans la formule nommée Code
ensuite la plage ou se trouvent les noms des clients par ex. nommée Nom
dans une autre feuille tu peux en B3 par ex créer une liste déroulante pour afficher tes codes
ensuite colle cette formule dans une cellule, double clic et en même temps clic sur trois touche Ctrl, shift et Entrée
si tu fais bien cette formule se placera entre accolades {}
=SI(LIGNES($B$3)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($B$3:$C3)));"")
incrémente vers le bas
si tu dois ajouter les prénoms nomme la plage comme pour les nom ex prénom
et dans une autre cellule colle cette formule
=SI(LIGNES($B$3)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Prénom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($B$3:$C3)));"")
si tu as besoin d'un exemple fais signe
avec une formule matricielle,
commence par nommer tes plages ex, la plage dans la colonne ou se trouvent les code postaux, dans la formule nommée Code
ensuite la plage ou se trouvent les noms des clients par ex. nommée Nom
dans une autre feuille tu peux en B3 par ex créer une liste déroulante pour afficher tes codes
ensuite colle cette formule dans une cellule, double clic et en même temps clic sur trois touche Ctrl, shift et Entrée
si tu fais bien cette formule se placera entre accolades {}
=SI(LIGNES($B$3)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($B$3:$C3)));"")
incrémente vers le bas
si tu dois ajouter les prénoms nomme la plage comme pour les nom ex prénom
et dans une autre cellule colle cette formule
=SI(LIGNES($B$3)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Prénom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($B$3:$C3)));"")
si tu as besoin d'un exemple fais signe
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 déc. 2011 à 22:13
6 déc. 2011 à 22:13
Bonjour
Un exemple similaire(code postal, commune)
par formules:
en jaune partie commune (non indispensable)
en vert par formules classique avec 2 colonnes intermédiaires
en bleu sans colonne intermédiaire par formule matricielle
https://www.cjoint.com/?3LgwhsQHqqV
par VBA:
https://www.cjoint.com/?3LgwmFf7S6R
Un exemple similaire(code postal, commune)
par formules:
en jaune partie commune (non indispensable)
en vert par formules classique avec 2 colonnes intermédiaires
en bleu sans colonne intermédiaire par formule matricielle
https://www.cjoint.com/?3LgwhsQHqqV
par VBA:
https://www.cjoint.com/?3LgwmFf7S6R
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
8 déc. 2011 à 18:24
8 déc. 2011 à 18:24
Re,
voila un petit exemple
https://www.cjoint.com/?ALisxQ7vwfA
voila un petit exemple
https://www.cjoint.com/?ALisxQ7vwfA
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
8 déc. 2011 à 18:46
8 déc. 2011 à 18:46
"mais cela ne fonctionne plus dès que le code postal contient plusieurs valeur"
Ceci est à proscrire : un code postal, c'est un nombre de 5 chiffres ; rien d'autre.
Et les commandes tri et filtre sont là pour résoudre ton problème, sans avoir besoin de la moindre formule !
Ceci est à proscrire : un code postal, c'est un nombre de 5 chiffres ; rien d'autre.
Et les commandes tri et filtre sont là pour résoudre ton problème, sans avoir besoin de la moindre formule !
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
Modifié par Raymond PENTIER le 8/12/2011 à 19:10
Modifié par Raymond PENTIER le 8/12/2011 à 19:10
Peut-on connaître la raison de ces votes négatifs ?
Qu'est-ce qui est erroné dans mon post ?
Je rappelle la question d'Elodie : "je mettre par exemple un eformule pour que quand la personne recherche un certain code postale tout les info des entreprises concerné arrive ... Je peux le faire avec la formule recherchev mais cela ne fonctionne plus dès que le code postal contient plusieurs valeur. Quel formule je pourrais utilisé?"
Qu'est-ce qui est erroné dans mon post ?
Je rappelle la question d'Elodie : "je mettre par exemple un eformule pour que quand la personne recherche un certain code postale tout les info des entreprises concerné arrive ... Je peux le faire avec la formule recherchev mais cela ne fonctionne plus dès que le code postal contient plusieurs valeur. Quel formule je pourrais utilisé?"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
9 déc. 2011 à 10:31
9 déc. 2011 à 10:31
Re,
je suis de retour, et un peu perdu entre le post de Raymond que je salue et le dernier post d'Elodie qui apparemment à des posts qui se sont égarées.
La proposition de Raymond est tout à fait adaptée afin de filtrer des données en fonction de critères, par contre si l'extraction doit alimenter d'autres infos, l'équivalent de la fonction RECHERCHEV ce qui à été demandé
"Je peux le faire avec la formule recherchev mais cela ne fonctionne plus dès que le code postal contient plusieurs valeur. Quel formule je pourrais utilisé?"
il y a
ou encore peut être mieux adapté
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($1:1)));"")
Serait il possible de faire le point et savoir ou l'on va.
je suis de retour, et un peu perdu entre le post de Raymond que je salue et le dernier post d'Elodie qui apparemment à des posts qui se sont égarées.
La proposition de Raymond est tout à fait adaptée afin de filtrer des données en fonction de critères, par contre si l'extraction doit alimenter d'autres infos, l'équivalent de la fonction RECHERCHEV ce qui à été demandé
"Je peux le faire avec la formule recherchev mais cela ne fonctionne plus dès que le code postal contient plusieurs valeur. Quel formule je pourrais utilisé?"
il y a
ou encore peut être mieux adapté
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Code;$B$3);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(Code=$B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))));LIGNES($1:1)));"")
Serait il possible de faire le point et savoir ou l'on va.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
9 déc. 2011 à 10:39
9 déc. 2011 à 10:39
Merci de m'avoir salué
Je cite l'auteur de la formule
Jacques Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr/
Je cite l'auteur de la formule
Jacques Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr/
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
9 déc. 2011 à 10:48
9 déc. 2011 à 10:48
Salut Michel_m
hier après midi j'étais absent, aurai je loupé quelque chose !
je n'arrive pas à ouvrir tes deux liens du 6 déc. 2011 à 22:13 et l'autre discussion à été fermé
Cordialement
hier après midi j'étais absent, aurai je loupé quelque chose !
je n'arrive pas à ouvrir tes deux liens du 6 déc. 2011 à 22:13 et l'autre discussion à été fermé
Cordialement
Bonjour, j'ai reussi a me debrouiller avec le fichier que j'ai telecharger, bon se qui été bizare c'est que je recri exactement la meme formule, le pc ne le prend pas mais j'ouvre le fichier il accepte... Du coup j'ai fait tout les changement sur le fichier et c'est bon fichier rendu, mais je ne comprendrais jamais... Sinon savez vous comment on fait pour ne pas affichier une cellule ou il y a une formule mais qui est vide? Et je dois passer maintenant sur access alors que j'en ai jamais fait donc si vous pouviez me donner un coup de main j'aimerais bien... En tout cas merci pour votre aide
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
13 déc. 2011 à 03:17
13 déc. 2011 à 03:17
Bonjour El0die.
Il te faut vraiment faire un effort pour expliquer clairement ce qui te chiffonne :
"le pc ne le prend pas mais j'ouvre le fichier il accepte"
signifie quoi, exactement ?
"comment on fait pour ne pas affichier une cellule ou il y a une formule mais qui est vide?"
veut dire quoi, en réalité ?
Il te faut vraiment faire un effort pour expliquer clairement ce qui te chiffonne :
"le pc ne le prend pas mais j'ouvre le fichier il accepte"
signifie quoi, exactement ?
"comment on fait pour ne pas affichier une cellule ou il y a une formule mais qui est vide?"
veut dire quoi, en réalité ?
6 déc. 2011 à 22:22
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23832245-formule-excel-avec-plusieurs-valeurs
ÉLODIE AU BOUT D'UNE HEURE SANS RÉPONSE RELANCE LE FORUM :-(((
L'esclave de service
8 déc. 2011 à 17:57