Formule SI + Liste Déroulante

Résolu/Fermé
Welat - 26 nov. 2011 à 22:31
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 nov. 2011 à 11:01
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème, qui est le suivant:

J'ai cette formule dans ma cellule d'excel:

=SI(C4<0;"Minutes gagnées";SI(C4<=0;"sans perte de temps";" "))

Comment procéder, afin d'afficher la Liste Déroulante, déjà créer, à la place d'une cellule vide( symboliser par " " dans la formule si)

Merci d'avance pour l'aide apportée.
A voir également:

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 nov. 2011 à 22:43
J'ai du mal à comprendre ce qui te gêne :
si ta liste déroulante est placée dans la cellule K20, tu mets K20 à la place de " " ! ça ne te semble pas logique ?
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 nov. 2011 à 22:44
Bonjour ;
Pouvez-vous en dire plus : Comment procéder, afin d'afficher la Liste Déroulante, déjà créer, à la place d'une cellule vide( symboliser par " " dans la formule si)
0
Raymond PENTIER : non cela ne marche pas, le menu déroulant n'est pas pris en compte....


Le Pingou : lorsque la cellule C4 affiche un nombre supérieur à 0, dans ce cas la formule n'affiche aucun commentaire (= cellule reste vide), mais moi je voudrais afficher la, liste déroulante, que j'ai créer.

J'éspère que j'ai été compris....

Je vous remercie pour votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 nov. 2011 à 02:06
Tu as raison. J'aurais dû tester !
Je ne voulais même pas te répondre, car je déteste travailler à l'aveuglette, et tes renseignements étaint très insuffisants : Tu as seulement dit que le contenu de C4 était testé ; mais tu n'as indiqué ni dans quelle cellule se trouvait ta formule, ni dans laquelle était la liste déroulante.
De plus ta formule est bizarre : tu testes si C4 est <0 ; si c'est non, tu testes de nouveau si C4 est <0 (ou nul) ; c'est voulu, ou tu voulais écrire SI(C4<=10; par exemple ?*
On sait maintenant que la LDC est en I23 ; il me faut savoir maintenat où se trouve la formule.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 nov. 2011 à 23:39
Bonjour,
Elle est ou cette liste déroulante ?
0
La liste déroulante est dans la cellule : I 23, on m'a dit qu'il faut ds ce cas utilisé une macros... mais peut être il y a une autre solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 nov. 2011 à 17:59
Bonjour,
Oui j'ai juste oublié de demander ce que doit afficher la liste déroulante ?
0
La Liste Déroulante elle est déjà créer, qui affiche les catégories suivantes: Viande, Poisson, Fruits, Légumes.

Comment faire, afin que la Formule SI affiche cette liste ???
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 nov. 2011 à 21:56
Bonjour,
C'est de moins en moins compréhensible.
Quel que soit la valeur de la cellule [C4], liste déroulante en [I23] avec [Viande, Poisson, Fruits, Légumes] est présente.
Vous voulez quoi de plus ?
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 27/11/2011 à 22:15
Salut,

Et si on pouvait avoir ton fichier, il serait certainement plus simple de comprendre ta demande. Il y a quelques jours la même demande à été formulée, il s'agissait de listes en cascades.

Ex; si dans une liste de validation on sélectionne fruit une autre liste de validation propose une liste de fruit (poire, pomme etc...

ce n'est pas cela qui est recherché !!!!!

si tu veux joindre ton fichier avec un de ces liens parce qu'il est dimanche et ma boule de cristal ne fonctionne pas ce jour la

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, la personne qui avait formulait cette demande c'est moi-même, grâce à vous je suis capable de céer les listes déroulantes, MAIS maintenant je voudrais aller un peu plus loin..... si tu pouvais m'aider Je Te Serais Grandement Reconnaissant.

Voici le lien:

http://cjoint.com/data3/3KCxbpLK4ym.htm

J'espère que tu me répondra au plus vite.

Cordialement.
0
Le document je l'ai appelé CCM- Aide.

Je Te Remercie encore une fois. Certains disent qu'avec la formule SI cela ne marche pas, plutôt avec une Macros , si c'est réellement ça pourrais-tu m'apprendre l'acheminement.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
28 nov. 2011 à 23:14
Re,

ton lien n'est pas bon,
pour joindre un fichier, clic sur un de ces deux liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/

clic sur parcourir/clic sur créer le lien
un lien sera généré pour récupérer le fichier. C'est ce lien qu'il faut copier dans un post

0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 nov. 2011 à 23:17
J'ai pu ouvrir le fichier (en .xlsx).
Il faut impérativement une macro ; donc je n'ai fait aucune proposition ...
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
29 nov. 2011 à 00:08
Bonjour,
En regardant votre fichier je ne vois que cette possibilité : mettre en colonne [C...] la formule :
=SI(C2<0;"Minutes gagnées";SI(C2<=0;"sans perte de temps";$J$16))

Désolé je ne peux pas en faire plus.
0
Je vous remercie, malgré tout de vos propositions et votre volonté d'aider.

Il n'y a pas de possibilité de se passer d'une macro.

Merci à Vous tous.

On peut clore le sujet...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/11/2011 à 11:01
Salut,

Je suis enfin arrivé à accéder au site, Mais il ne faut pas baisser les bras si vite.

Déjà dans ta formule en D tu as un problème, exemple en D2 pourquoi as tu mis "(C3<=0;" alors que la valeur négative est déjà traitée en début de formule"(C<0;"
=SI(C3<0;"Minutes gagnées";SI(C3<=0;"sans perte de temps";" "))
la rédaction correcte serait
=SI(C3<0;"Minutes gagnées";SI(C3=0;"sans perte de temps";" "))

ensuite pour éviter le VBA soit tu optes pour la proposition de Le Pingou que je salue ou comme ta liste de validation ne comporte que trois marques dans ta colonne C à la place de saisir des valeurs supérieures à 0 tu saisis des lettres ex.a pour avion, m pour Mot et v pour Auto (on pourrait allonger la liste) tu as cette formule a incrémenter

=SI(C2<0;"Minutes gagnées";SI(C2<=0;"sans perte de temps";SI(C2="a";"Avion";SI(C2="m";"Moto";SI(C2="v";"Auto")))))

Ou comme on te l'a dit, il faut franchir le pas et passer au VBA ce qui est bien sur une étape, pour tester un petit bout de code très simple à coller dans les propriétés de ta feuille.

Clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code/ et colle ce code dans fenêtre qui remplacera toutes les formules de la colonne D et par la même allégera ton fichier

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("C2:C14")) Is Nothing Then
If Target <= 0 Then Target(1, 2).Validation.Delete
If Target < 0 Then Target(1, 2) = "Minutes gagnées"
If Target = 0 Then Target(1, 2) = "Sans perte de temps"
If Target > 0 Then Target(1, 2).Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=marques"
End If
End Sub

en E2 et 3 formule, mais la macro est active sur le tableau pour tester

https://www.cjoint.com/?AKDlaiea3af
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0