Première lettre
Résolu
Lentzouille2
Messages postés
806
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lentzouille2 -
Lentzouille2 -
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte que lorsque j'écris la 1ère lettre d'un mot il m'écrive la fin ?
Dans une cellule j'ai le choix entre 2 mots et je souhaite juste écrire la 1ere lettre et par la suite avoir le mot entier,
Merci !
Est-il possible de faire en sorte que lorsque j'écris la 1ère lettre d'un mot il m'écrive la fin ?
Dans une cellule j'ai le choix entre 2 mots et je souhaite juste écrire la 1ere lettre et par la suite avoir le mot entier,
Merci !
A voir également:
- Formule excel 2 premières lettres du 2eme mot
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu ne précises pas le nom du logiciel que tu utilises.
Sous Excel, cela fonctionne automatiquement. Seule restriction : il ne faut pas de cellule vide.
Sous Word, on peut utiliser la correction automatique (cliquer sur bouton office, puis sur option Word, vérification, option de correction automatique....
A+
pépé
tu ne précises pas le nom du logiciel que tu utilises.
Sous Excel, cela fonctionne automatiquement. Seule restriction : il ne faut pas de cellule vide.
Sous Word, on peut utiliser la correction automatique (cliquer sur bouton office, puis sur option Word, vérification, option de correction automatique....
A+
pépé
Salut,
Peux-tu mettre à notre disposition ton fichier sans notes confidentielles, que l'on voit sa structure. Si tu as déjà un code VBA il est possible de le modifier ou ajouter quelques lignes.
Pour afficher des mots à partir de la première lettre je ne vois pas beaucoup de possibilités.
Cependant, si tu as la possibilité de masquer deux lignes soit au dessus de ta cellule ou au dessous tu peux saisir les deux mots et masquer ces deux lignes, dès que tu saisiras la première lettre le mot s'affichera sans code VBA ni formule
pour joindre ton fichier clic sur un de ces liens
https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
et si tu veux un petit fichier exemple pour ma proposition de liste déroulante de choix fais signe
Peux-tu mettre à notre disposition ton fichier sans notes confidentielles, que l'on voit sa structure. Si tu as déjà un code VBA il est possible de le modifier ou ajouter quelques lignes.
Pour afficher des mots à partir de la première lettre je ne vois pas beaucoup de possibilités.
Cependant, si tu as la possibilité de masquer deux lignes soit au dessus de ta cellule ou au dessous tu peux saisir les deux mots et masquer ces deux lignes, dès que tu saisiras la première lettre le mot s'affichera sans code VBA ni formule
pour joindre ton fichier clic sur un de ces liens
https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
et si tu veux un petit fichier exemple pour ma proposition de liste déroulante de choix fais signe
Re,
Dans ce cas, difficile pour être précis.
Plusieurs codes possibles mais par exemple colle ce code dans les propriétés de ta feuille. Ce code est prévu pour renseigner la plage de A2 à A20 à adapter et prend en charge le "A" majuscule et "a" minuscule comme le B et b
clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code et colle ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A20")) Is Nothing Then
If Target = "A" Or Target = "a" Then Target = "Arbre"
If Target = "B" Or Target = "b" Then Target = "Banane"
End If
End Sub
Dans ce cas, difficile pour être précis.
Plusieurs codes possibles mais par exemple colle ce code dans les propriétés de ta feuille. Ce code est prévu pour renseigner la plage de A2 à A20 à adapter et prend en charge le "A" majuscule et "a" minuscule comme le B et b
clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code et colle ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A20")) Is Nothing Then
If Target = "A" Or Target = "a" Then Target = "Arbre"
If Target = "B" Or Target = "b" Then Target = "Banane"
End If
End Sub
Automatiquement ? c'est a dire ?
Car j'ai un tableau avec une macro qui efface tout à chaque fois donc cela ne reprend pas la cellule du haut ou bas.
Merci