Nommer une feuille au nom variable

Fermé
therwer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 10 mars 2013 à 19:06
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mars 2013 à 21:11
Bonjour,

Pour un de mes amis jeune artisan pour lequel l'achat d'un logiciel de facturation n'est pas utile compte tenu du nombre de factures annuelles (peu ou prou 100), je lui prépare un classeur sous Excel2007 mais je bute sur quelques petits problèmes (je n'ai pas utilisé VBA depuis longtemps).
Le modèle est bon et la macro qui crée une nouvelle facture fonctionne bien. Sauf que je ne parviens pas à écrire le code permettant de relever le numéro de la facture précédente (3046 par aexemple) qui se trouve à la fois dans une cellule (cellule 7) et nomme ladite feuille (ce qu'a fait fait ma macro à partir de la cellule C7).
"Mon" problème est qu'à chaque nouvelle facture créée, le numéro de la facture (ou feuille) précédente aura changé (je ne peux donc pas écrire "Sheet 3046" dans le cas présent) Comment désigner cette feuille au nom variable? Je cherche donc à écrire (en fait traduire):
Feuille précédente - Cellule C7 = valeur
Feuille Active = Valeur +1.
J'espère m'être fait comprendre et mille mercis d'avance à celle ou celui qui me sauvera!


4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 mars 2013 à 19:34
Bonsoir,

Une solution si la derniere facture est toujours la derniere feuille du classeur :

nom = Sheets(Sheets.Count).Name

recupere le nom de cette derniere feuille

et ensuite

Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
Activesheet.Name= nom +1

Cdlmnt
0