A voir également:
- Transfère de donnée de la feuille1 à la feuille2 avec des condit
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
28 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
812
16 mars 2013 à 10:30
16 mars 2013 à 10:30
Bonjour
Votre fichier modifié
https://www.cjoint.com/?3CqkBQXfz0P
Voir pour date en ETA je ne l'ai pas traité vu que toutes les ligne on une date ce qui reviendrait à tous copier coller si ce n'est pas le cas on peut ajouter une option
Votre fichier modifié
https://www.cjoint.com/?3CqkBQXfz0P
Voir pour date en ETA je ne l'ai pas traité vu que toutes les ligne on une date ce qui reviendrait à tous copier coller si ce n'est pas le cas on peut ajouter une option
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
16 mars 2013 à 10:52
16 mars 2013 à 10:52
Bonjour à tous,
En fonction de la demande voici les macros correspondantes que j'ai comprises :
https://www.cjoint.com/c/CCqkX3rnXlA
Les lignes restent 7 jours en feuille 2 si 2 dates.
En fonction de la demande voici les macros correspondantes que j'ai comprises :
https://www.cjoint.com/c/CCqkX3rnXlA
Les lignes restent 7 jours en feuille 2 si 2 dates.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 16/03/2013 à 11:20
Modifié par Vaucluse le 16/03/2013 à 11:20
Bonjour
une proposition ici.
tient compte à la fois des arguments suivants:
date en ATA PAYS et pas de date en ATA SITE
date en ATA PAYS et date en ATA SITE inférieure à date du jour en cours + 7 jours.
date en ETA
Les références de la liste ayant des dates en M et N disparaissent lorsque la date est dépassée de 7 jours.
Sous réserve de bonne compréhension, l'interprétation de PHILOU étant différente?
Le système donne un e liste continue en feuille 2
La colonne de la feuille 21 eut être masquée où sur une autre feuille. Il suffit que les formules qu'elle contient restent en ligne avec le tableau feuille 1
en feuille 1, le champ en O10:O577est nommé code et le champ en A10:N577 est nommé Champ
https://www.cjoint.com/c/CCqlsuAEEFQ
Revenez si non conforme ou besoin de complément!
A noter que j'ai modifié des données en feuille 1 pour traiter les cas de figures différents
PHILOU pour info:
une fois que vous avez trouvé les codes en A, il est inutile de "charger" le fichier avec des formules de calculs plus lourdes qu'une simple RECHERCHE puisque la référence est spécifique à chaque ligne
crdlmnt
Ps: je viens de changer le lien, suite correction du fichier ,on va y arriver
Errare humanum est, perseverare diabolicum
une proposition ici.
tient compte à la fois des arguments suivants:
date en ATA PAYS et pas de date en ATA SITE
date en ATA PAYS et date en ATA SITE inférieure à date du jour en cours + 7 jours.
date en ETA
Les références de la liste ayant des dates en M et N disparaissent lorsque la date est dépassée de 7 jours.
Sous réserve de bonne compréhension, l'interprétation de PHILOU étant différente?
Le système donne un e liste continue en feuille 2
La colonne de la feuille 21 eut être masquée où sur une autre feuille. Il suffit que les formules qu'elle contient restent en ligne avec le tableau feuille 1
en feuille 1, le champ en O10:O577est nommé code et le champ en A10:N577 est nommé Champ
https://www.cjoint.com/c/CCqlsuAEEFQ
Revenez si non conforme ou besoin de complément!
A noter que j'ai modifié des données en feuille 1 pour traiter les cas de figures différents
PHILOU pour info:
une fois que vous avez trouvé les codes en A, il est inutile de "charger" le fichier avec des formules de calculs plus lourdes qu'une simple RECHERCHE puisque la référence est spécifique à chaque ligne
crdlmnt
Ps: je viens de changer le lien, suite correction du fichier ,on va y arriver
PHILOU10120 ,
je crois vous m'avez bien compris.
Comme condition des ETA c'est:
Que soit transferer toute la ligne dont il ya une date "ETA " à condition que "ATA" pays ="n/a" et " ATA" SITE ="n/a.
En outre votre formule fait ressortir les données qui non pas de date "ATA SITE correct c'est ce que je voulais.
Mais en plus de ça,ça doit faire ressortir les données qui ont une date ATA SITE :comme condition de ces données que celà soit annuler de la feuille2 si la date ATA SITE depasse 7 jours à compté du jour ou on met cette date.
je crois vous m'avez bien compris.
Comme condition des ETA c'est:
Que soit transferer toute la ligne dont il ya une date "ETA " à condition que "ATA" pays ="n/a" et " ATA" SITE ="n/a.
En outre votre formule fait ressortir les données qui non pas de date "ATA SITE correct c'est ce que je voulais.
Mais en plus de ça,ça doit faire ressortir les données qui ont une date ATA SITE :comme condition de ces données que celà soit annuler de la feuille2 si la date ATA SITE depasse 7 jours à compté du jour ou on met cette date.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse,
votre tranfère prend toute les donées tu feuille1 et la ramène au feuille2 or c'est ça que je veus.
Voir ci-dessous ma
que soit transferer tout les donées de la ligne dont il ya une date "ATA PAYS"et pas de date "ATA SITE"
-que soit tranferer tout les données de la ligne dont il ya une date "ATA PAYS" et une date "ATA SITE" dans ce cas que ses donées reste dans la feuille2 seulement pour 7jour après s'efface.
-Que soit transferer toute la ligne dont il ya une date "ETA " à condition que "ATA" pays ="n/a" et " ATA" SITE ="n/a.
votre tranfère prend toute les donées tu feuille1 et la ramène au feuille2 or c'est ça que je veus.
Voir ci-dessous ma
que soit transferer tout les donées de la ligne dont il ya une date "ATA PAYS"et pas de date "ATA SITE"
-que soit tranferer tout les données de la ligne dont il ya une date "ATA PAYS" et une date "ATA SITE" dans ce cas que ses donées reste dans la feuille2 seulement pour 7jour après s'efface.
-Que soit transferer toute la ligne dont il ya une date "ETA " à condition que "ATA" pays ="n/a" et " ATA" SITE ="n/a.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 17/03/2013 à 07:39
Modifié par Vaucluse le 17/03/2013 à 07:39
Bonjour
pour moi: une inversion de signe
pour vous: votre premier message ne parle pas de N/A. ?
en feuille 2 liste regroupée
en feuille 3 liste avec les lignes en place
au choix
https://www.cjoint.com/c/CCrhK0UEM41
Ça devrait aller mieux
note: l'édition ne prend pas en compte les lignes qui ont un cellule vide en M ou N
A +
pour moi: une inversion de signe
pour vous: votre premier message ne parle pas de N/A. ?
en feuille 2 liste regroupée
en feuille 3 liste avec les lignes en place
au choix
https://www.cjoint.com/c/CCrhK0UEM41
Ça devrait aller mieux
note: l'édition ne prend pas en compte les lignes qui ont un cellule vide en M ou N
A +
PHILOU10120
Messages postés
6400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
812
17 mars 2013 à 10:29
17 mars 2013 à 10:29
Bonjour
le fichier modifié
https://www.cjoint.com/?3CrkCzvY3p8
le fichier modifié
https://www.cjoint.com/?3CrkCzvY3p8
PHILOU,
le transfère est bon mais il reste une chose pour que ça soit parfait.
je m'explique.
-la formule ne transfère pas les donées dont il ya date ATA SITE.
EXEMPLE: si tu met la date du 17/03/2013 sur la ligne10 dans la colonne ATA SITE.
ça doit transferer tout les données.mais ces donées doivent s'effacer après 7 jours c'est à après le 24/03/2013.
sinon à part ça tout le reste est bon
le transfère est bon mais il reste une chose pour que ça soit parfait.
je m'explique.
-la formule ne transfère pas les donées dont il ya date ATA SITE.
EXEMPLE: si tu met la date du 17/03/2013 sur la ligne10 dans la colonne ATA SITE.
ça doit transferer tout les données.mais ces donées doivent s'effacer après 7 jours c'est à après le 24/03/2013.
sinon à part ça tout le reste est bon
VAUCLUSE,
votre formule ressous 100/100 mon problème ,
j'aimerai savoir puis-je supprimer la feuille2 puis la formule ne s'applique pas la dessus.
votre formule ressous 100/100 mon problème ,
j'aimerai savoir puis-je supprimer la feuille2 puis la formule ne s'applique pas la dessus.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 14:50
17 mars 2013 à 14:50
La feuille 2 et la feuille 3 ne sont que des variantes de présentation:
_ la feuille 2 > liste "sans trous"
_ la feuille 3 > liste en position identiques à l'origine.
vous pouvez choisir celle que vous préférez, et jeter l'autre.(Sachant que la 3 est plus "légére" en formules)
bonne route
_ la feuille 2 > liste "sans trous"
_ la feuille 3 > liste en position identiques à l'origine.
vous pouvez choisir celle que vous préférez, et jeter l'autre.(Sachant que la 3 est plus "légére" en formules)
bonne route
Vaucluse,
je vais proceder pour la feuille2,
Pouvez me dire comment introduire les formules dans mon nouveau fichier identique au fichier ci-dessus.
je vais proceder pour la feuille2,
Pouvez me dire comment introduire les formules dans mon nouveau fichier identique au fichier ci-dessus.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 17:21
17 mars 2013 à 17:21
Le fichier avec la feuille 2 que je vous ai transmis correspond à celui que vous avez mis à disposition. Que voulez vous d'autre?
Si un nouveau fichier est identique, il suffit de copier les formules d'un fichier et de les coller sur l'autre.
Mais si probléme revenez avec le bon fichier , ,on vous mettra ça au point.
crdlmnt
Si un nouveau fichier est identique, il suffit de copier les formules d'un fichier et de les coller sur l'autre.
Mais si probléme revenez avec le bon fichier , ,on vous mettra ça au point.
crdlmnt
VAUCLUSE,
Voir ci-dessous le bon fichier.
Le transfère doit aller à la feuille4.
http://cjoint.com/?3Crr5bcOUGa
Voir ci-dessous le bon fichier.
Le transfère doit aller à la feuille4.
http://cjoint.com/?3Crr5bcOUGa
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 18:11
17 mars 2013 à 18:11
Bien reçu, je vous regarde ça pour ce soir ou demain matin au plus tard.
On confirme bien les règles pour le transfert des informations:
sont transférés:
les lignes qui ont une date en ATA pays et N/A en ATA site
les lignes qui ont une date en ATA pays et une date en ATA site pendant 7 jours après la date ATA site
les lignes qui ont une date en ETA et N/A en ATA pays et N/A en ATA site
Ok ??
à vous lire
On confirme bien les règles pour le transfert des informations:
sont transférés:
les lignes qui ont une date en ATA pays et N/A en ATA site
les lignes qui ont une date en ATA pays et une date en ATA site pendant 7 jours après la date ATA site
les lignes qui ont une date en ETA et N/A en ATA pays et N/A en ATA site
Ok ??
à vous lire
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 17/03/2013 à 18:33
Modifié par Vaucluse le 17/03/2013 à 18:33
En complément à ma demande précédente:
dans votre fichier, il y a deux fois le N° 28 en feuille 1 colonne A
pouvez vous confirmer qu'il faut supprimer cette ligne, ou alors recaler les n° de la colonne A??
(Dites moi et je ferais la manip moi même pour ne pas casser les formules que j'ai mises en place).
A vous lire!
dans votre fichier, il y a deux fois le N° 28 en feuille 1 colonne A
pouvez vous confirmer qu'il faut supprimer cette ligne, ou alors recaler les n° de la colonne A??
(Dites moi et je ferais la manip moi même pour ne pas casser les formules que j'ai mises en place).
A vous lire!
VAUCLUSE,
voir la bonne règle ci dessous.
sont transférés.
-les lignes qui ont une date en ATA pays et N/A en ATA site
-les lignes QUI ONT UNE DATE EN ATA pays et une date en ATA site dans ce cas que ses donées reste dans la feuille4 seulement pour 7jour après s'efface.
-Les lignes qui ont une date en ETA et N/A en ATA pays et N/A en ATA site
Salutations
voir la bonne règle ci dessous.
sont transférés.
-les lignes qui ont une date en ATA pays et N/A en ATA site
-les lignes QUI ONT UNE DATE EN ATA pays et une date en ATA site dans ce cas que ses donées reste dans la feuille4 seulement pour 7jour après s'efface.
-Les lignes qui ont une date en ETA et N/A en ATA pays et N/A en ATA site
Salutations
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 18:35
17 mars 2013 à 18:35
Ok on est d'accord, reste plus qu'à régler le N° 28 et je vous retourne le fichier
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 18:40
17 mars 2013 à 18:40
Au cas où vous n'auriez pas lu la question à laquelle je fais allusion dans mon message ci dessus;, elle est là et elle attend la réponse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27374087-transfere-de-donnee-de-la-feuille1-a-la-feuille2-avec-des-condit#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27374087-transfere-de-donnee-de-la-feuille1-a-la-feuille2-avec-des-condit#15
vaucluse,
le n° 28 deux fois est une erreur il faut supprimer le second
le n°32 deux fois est une erreur il faut supprimer le second
le n° 28 deux fois est une erreur il faut supprimer le second
le n°32 deux fois est une erreur il faut supprimer le second
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 18:55
17 mars 2013 à 18:55
Vi, je veux bien, mais lequel, celui qui a les xxx???
Cad le 1° ou le 2°????
Cad le 1° ou le 2°????
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 mars 2013 à 20:05
17 mars 2013 à 20:05
Alors voila
https://www.cjoint.com/c/CCrt6UziOXW
vérifiez bien que tout corresponde bien à ce que vous attendez et revenez si non conforme.
Pour information:
_ les formules sont implantées dans les deux feuilles jusqu'à la ligne 600
_ les champs,dans les formules sont affectés de ligne 10 à ligne 10000
_ Si besoin il suffit de "tirer" les formules plus bas dans tout le tableau de la feuille 4
_ la colonne de codage est la colonne BA sur la Feuil1. Elle ne doit pas être modifiée, mais les formules peuvent être "tirées" au dessous de 600 si besoin.
_ La Feuil4 est protégée (sans mot de passe) . Pöur accéder à des modifications, clic droit sur le nom de l'onglet Feuil4 et choisir " ôter la protection".
Revenez si problème.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/CCrt6UziOXW
vérifiez bien que tout corresponde bien à ce que vous attendez et revenez si non conforme.
Pour information:
_ les formules sont implantées dans les deux feuilles jusqu'à la ligne 600
_ les champs,dans les formules sont affectés de ligne 10 à ligne 10000
_ Si besoin il suffit de "tirer" les formules plus bas dans tout le tableau de la feuille 4
_ la colonne de codage est la colonne BA sur la Feuil1. Elle ne doit pas être modifiée, mais les formules peuvent être "tirées" au dessous de 600 si besoin.
_ La Feuil4 est protégée (sans mot de passe) . Pöur accéder à des modifications, clic droit sur le nom de l'onglet Feuil4 et choisir " ôter la protection".
Revenez si problème.
crdlmnt
VAUCLUSE,
la formule est bonne mes à qoui sert la Feuil5,
maintenant j'essai de comprendre avec les seules formule "si"que le transfère a été possible oubien il ya une option execl qui fait ce transfère
la formule est bonne mes à qoui sert la Feuil5,
maintenant j'essai de comprendre avec les seules formule "si"que le transfère a été possible oubien il ya une option execl qui fait ce transfère
VAUCLUSE,
Lle transfère des ficher est bon donc je veut utilser une macro d'alerte pour ce fochier transfer.
voir le Macro en dessous.
Mais macro n'arrive pas a ressortir les fichiers transfere avec les condition que j'ai mis. veuillez m'aider s'il vous plait
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
mes = "RAPPORT POUR COLIS LIVRER :" & Chr(10) & Chr(10) & "SUPPLIER ORDER ABW DATE LIVRAISON TRANSIT" & Chr(10) & Chr(10)
Sheets("Feuil4").Select
der = Range("L9").End(xlDown).Row 'recherche derniere cellule remplie à partir de L9
For n = 10 To der 'boucle depuis la ligne 10 jusqu'à la ligne der
nom = Cells(n, 3)
ord = Cells(n, 9)
abw = Cells(n, 4)
dif = Date - Cells(n, 13).Value
If Cells(n, 14).Value <> "N/A" And Cells(n, 13).Value <> "N/A" And dif < 8 And dif >= 0 Then mes = mes & nom & String(15 - Len(nom), " ") & ord & String(15 - Len(ord), " ") & abw & String(20 - Len(abw), " ") & Cells(n, 13).Value & " " & (Cells(n, 13).Value - Cells(n, 12).Value + 3) & "" & " jours" & Chr(10)
Next
MsgBox (mes)
mes = "RAPPORT POUR COLIS EN SOUS DOUANE :" & Chr(10) & Chr(10) & "SUPPLIER ORDER ABW TRANSIT " & Chr(10) & Chr(10)
Sheets("Feuil4").Select
der = Range("L9").End(xlDown).Row 'recherche derniere cellule remplie à partir de L9
nom = Cells(n, 3)
ord = Cells(n, 9)
abw = Cells(n, 4)
If Cells(n, 14).Value <> "N/A" And Cells(n, 13).Value = "N/A" Then mes = mes & nom & String(15 - Len(nom), " ") & ord & String(15 - Len(ord), " ") & abw & String(20 - Len(abw), " ") & "sous douane" & Chr(10)
Next
MsgBox (mes)
End Sub
.
Lle transfère des ficher est bon donc je veut utilser une macro d'alerte pour ce fochier transfer.
voir le Macro en dessous.
Mais macro n'arrive pas a ressortir les fichiers transfere avec les condition que j'ai mis. veuillez m'aider s'il vous plait
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
mes = "RAPPORT POUR COLIS LIVRER :" & Chr(10) & Chr(10) & "SUPPLIER ORDER ABW DATE LIVRAISON TRANSIT" & Chr(10) & Chr(10)
Sheets("Feuil4").Select
nom = Cells(n, 3)
ord = Cells(n, 9)
abw = Cells(n, 4)
dif = Date - Cells(n, 13).Value
If Cells(n, 14).Value <> "N/A" And Cells(n, 13).Value <> "N/A" And dif < 8 And dif >= 0 Then mes = mes & nom & String(15 - Len(nom), " ") & ord & String(15 - Len(ord), " ") & abw & String(20 - Len(abw), " ") & Cells(n, 13).Value & " " & (Cells(n, 13).Value - Cells(n, 12).Value + 3) & "" & " jours" & Chr(10)
Next
MsgBox (mes)
mes = "RAPPORT POUR COLIS EN SOUS DOUANE :" & Chr(10) & Chr(10) & "SUPPLIER ORDER ABW TRANSIT " & Chr(10) & Chr(10)
Sheets("Feuil4").Select
nom = Cells(n, 3)
ord = Cells(n, 9)
abw = Cells(n, 4)
If Cells(n, 14).Value <> "N/A" And Cells(n, 13).Value = "N/A" Then mes = mes & nom & String(15 - Len(nom), " ") & ord & String(15 - Len(ord), " ") & abw & String(20 - Len(abw), " ") & "sous douane" & Chr(10)
Next
MsgBox (mes)
End Sub
.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
18 mars 2013 à 07:29
18 mars 2013 à 07:29
Bonjour,
Pour ce qui est des feuilles, seules les feuilles 1 et 4 sont utiles dans le modèle. Les autres n'ont aucune information utile.
par contre, pour ce qui est des macros, ce n'est pas dans ma compétence... je ne connais que peu VBA et je ne peux pas vous aider.
Vous devriez retourner sur le forum pour y placer une nouvelle discussion sur ce sujet.
Ou alors si vous êtes inscrit comme membre, vous pouvez essayer de contacter gbinform en cliquant directement sur son pseudo dans le message qu'il vous avait laissé dans le même fil.
Dans le message ci dessous, cliquez sur son pseudo et "envoyer un message privé"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27374087-transfere-de-donnee-de-la-feuille1-a-la-feuille2-avec-des-condit#2
bonne route
crdlmnt
Pour ce qui est des feuilles, seules les feuilles 1 et 4 sont utiles dans le modèle. Les autres n'ont aucune information utile.
par contre, pour ce qui est des macros, ce n'est pas dans ma compétence... je ne connais que peu VBA et je ne peux pas vous aider.
Vous devriez retourner sur le forum pour y placer une nouvelle discussion sur ce sujet.
Ou alors si vous êtes inscrit comme membre, vous pouvez essayer de contacter gbinform en cliquant directement sur son pseudo dans le message qu'il vous avait laissé dans le même fil.
Dans le message ci dessous, cliquez sur son pseudo et "envoyer un message privé"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27374087-transfere-de-donnee-de-la-feuille1-a-la-feuille2-avec-des-condit#2
bonne route
crdlmnt
PHILOU10120
Messages postés
6400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
812
18 mars 2013 à 11:23
18 mars 2013 à 11:23
Bonjour
Par formules j'ai eu un problème avec les date N/A il faut les mettre à zéro (00/01/00) car le teste des dates <à 7 jours ne peut pas s'éxécuter autrement.
Du texte + un nombre ça ne marche pas
Le zéro est la seul solution
Le lien du fichier
https://www.cjoint.com/?3Csls4yWwxA
Par formules j'ai eu un problème avec les date N/A il faut les mettre à zéro (00/01/00) car le teste des dates <à 7 jours ne peut pas s'éxécuter autrement.
Du texte + un nombre ça ne marche pas
Le zéro est la seul solution
Le lien du fichier
https://www.cjoint.com/?3Csls4yWwxA
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421