Mise en forme pour format de cellule excel

Fermé
luciano7 - 21 mars 2013 à 14:31
 luciano7 - 26 mars 2013 à 18:03
Bonjour,

je possède une feuille de calcul avec laquelle je fais des inventaires de colis dans un entrepôt et j'aimerais appliquer, pour plus de visibilités sur le long séjour de ces colis, des couleurs en fonction du contenue de la colonne nommée Remarque. En exemple :

si une cellule de la colonne Remarque contient Bravo : appliquer la couleur Bleue
sinon si la même cellule contient Encouragement : appliquer la couleur verte
sinon si la même cellule contient Presque à terme : appliquer la colonne Orange etc..
et en suite de suite pour les autres cellules de la même colonne...

les solutions vba sont les bienvenues mais j'aimerais savoir s'il existe une mise en forme conditionnelle pour résoudre ce problème.

merci de compter sur votre aide.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
21 mars 2013 à 16:57
Bonjour

Tu peux par MFC tout dépend de ta vesiond'Excel
Avant 2007 les MFC sont limitées à 3
A partir de 2007 tu peux en mettre plus :

Pour colorer la colonne Remarque :
Onglet accueil MFC Nouvelle regle Appliquer une mise une mise en forme aux cellules qui contiennent
Choisir Texte spécifique au lieu de Valeur de la cellule et entrer le texte déclencheur

Ou pour colorer une autre cellule en fonction de la colonne Remarque
supposons la colone à colorer en B2:B100 et la colonne remarque en G2:G100
MFC Nouvelle regle Utiliser une formule .....
Entrer la formule : =$G2="Bravo"

Cdlmnt
1
bonsoir via55, merci de l'info ça marche je pensais que la mise en forme conditionnelle ne pouvait se faire qu'une seule fois sur une cellule. merci à toi
0