Liste déroulante sur excel

Fermé
willowfreeman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par willowfreeman le 20/03/2013 à 14:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 mars 2013 à 07:09
Bonjour,

je suis débutant sur excel et je voudrais créer des listes déroulante afin de choisir l'élément qui doit être dans la cellule. Ca je sais le faire ! mais ce qui me bloque, c'est quand je veux que ma première liste déroulante détermine le choix de ma 2ème liste déroulante, je m'explique ma première liste déroulante est le nom d'une classe. lorsque je choisi une classe dans cette liste, elle doit me donner une autre liste déroulante avec les bon noms d'élèves
et dernière question comment je peux faire pour envoyer le fichier pour que vous puissiez le voir?

merci bcp de votre aide !
voici le lien pour avoir le fichier
https://www.cjoint.com/c/CCuoPUqG6Vo

mille merci de votre aide !

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 20/03/2013 à 14:46
Bonjour
exemple à adapter

feuille base de données: feuille1
de A1 à Z1
le nom des classes (sans blanc à remplacer par des underscores (_) et si vous commencez par une valeur numérique, placer aussi undersci=ôre devant
donc pas 6° C mais _6°_C
nommer le champ A1:Z1: Classes
pour ça sélectionnez A1:Z1 et inscrivez Classes dans la case adresse à gauche de la barre de firmules.
sous chaque titre, la liste des éléves (là les blancs sont admis)
Nommer chaque liste avec le titre de la colonne:
pour cela: sélectionnez le champ complet
ruban / formules/ créer un nom et choisir: "ligne du haut"

Edition en feuille 2
Choisir la classe en A1 avec Données / validation / Liste et =Classes
choisir l'éléve en B1 avec:
Données/ validation / Liste et