Liste déroulante sur excel
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willowfreeman
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Modifié par willowfreeman le 20/03/2013 à 14:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 mars 2013 à 07:09
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A voir également:
- Liste déroulante sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 20/03/2013 à 14:46
Modifié par Vaucluse le 20/03/2013 à 14:46
Bonjour
exemple à adapter
feuille base de données: feuille1
de A1 à Z1
le nom des classes (sans blanc à remplacer par des underscores (_) et si vous commencez par une valeur numérique, placer aussi undersci=ôre devant
donc pas 6° C mais _6°_C
nommer le champ A1:Z1: Classes
pour ça sélectionnez A1:Z1 et inscrivez Classes dans la case adresse à gauche de la barre de firmules.
sous chaque titre, la liste des éléves (là les blancs sont admis)
Nommer chaque liste avec le titre de la colonne:
pour cela: sélectionnez le champ complet
ruban / formules/ créer un nom et choisir: "ligne du haut"
Edition en feuille 2
Choisir la classe en A1 avec Données / validation / Liste et =Classes
choisir l'éléve en B1 avec:
Données/ validation / Liste et
=INDIRECT($A$1)
revenez si besoin de complément.
On peut par exemple affiner pour que la liste pour chaque classe s'ajuste exactement au nombre d'élèves, mais c'est un peu plus compliqué
On peut aussi réaliser un intermédiaire de noms de listes pour vous permettre d'utiliser le libellé des classes sans underscore.
Là, je vous propose au plus simple.
Et si besoin pour déposer le fichier:
sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
exemple à adapter
feuille base de données: feuille1
de A1 à Z1
le nom des classes (sans blanc à remplacer par des underscores (_) et si vous commencez par une valeur numérique, placer aussi undersci=ôre devant
donc pas 6° C mais _6°_C
nommer le champ A1:Z1: Classes
pour ça sélectionnez A1:Z1 et inscrivez Classes dans la case adresse à gauche de la barre de firmules.
sous chaque titre, la liste des éléves (là les blancs sont admis)
Nommer chaque liste avec le titre de la colonne:
pour cela: sélectionnez le champ complet
ruban / formules/ créer un nom et choisir: "ligne du haut"
Edition en feuille 2
Choisir la classe en A1 avec Données / validation / Liste et =Classes
choisir l'éléve en B1 avec:
Données/ validation / Liste et
=INDIRECT($A$1)
revenez si besoin de complément.
On peut par exemple affiner pour que la liste pour chaque classe s'ajuste exactement au nombre d'élèves, mais c'est un peu plus compliqué
On peut aussi réaliser un intermédiaire de noms de listes pour vous permettre d'utiliser le libellé des classes sans underscore.
Là, je vous propose au plus simple.
Et si besoin pour déposer le fichier:
sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site
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20 mars 2013 à 14:49
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merci pour la rapidité de ton aide
je viens de mettre le fichier sur ce site
encore mille merci
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Vaucluse
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20 mars 2013 à 14:52
20 mars 2013 à 14:52
Très bien le fichier sur le site... mais à refaire :-)
Le site donne un lien (voir créer le lien en bas de page)
et il faut le copier pour le placer ici dans un prochain message.
Sinon le fichier est introuvable.
A suivre?
Le site donne un lien (voir créer le lien en bas de page)
et il faut le copier pour le placer ici dans un prochain message.
Sinon le fichier est introuvable.
A suivre?
willowfreeman
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20 mars 2013 à 14:56
20 mars 2013 à 14:56
voici un nouveau lien
https://www.cjoint.com/c/CCuo3xOvfWa
encore merci de ton aide!
https://www.cjoint.com/c/CCuo3xOvfWa
encore merci de ton aide!
Vaucluse
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20 mars 2013 à 15:17
20 mars 2013 à 15:17
Voila donc ce que je peux vous proposer.
Compte tenu de votre base de données ce n'est pas tout à fait ce que j'expliquai dans mon message précédent.
mais en principe c'est mieux.
A vérifier
https://www.cjoint.com/c/CCuppCrgnUd
Crdlmnt
Compte tenu de votre base de données ce n'est pas tout à fait ce que j'expliquai dans mon message précédent.
mais en principe c'est mieux.
A vérifier
https://www.cjoint.com/c/CCuppCrgnUd
Crdlmnt
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willowfreeman
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20 mars 2013 à 20:02
20 mars 2013 à 20:02
merci pour ton aide c'est génial!!
j'ai une autre question peut on créer un bouton en fin de la page récapitulative et que lorsque je clic dessus la feuille excel est sauvegardée avec les informations qui sont sur la feuille. exemple (formatif 2+ le nom de l'élève + sa classe) serait le nom donné à la feuille excel et celle ci irait dans un dossier prédéfini.
j'ai une autre question peut on créer un bouton en fin de la page récapitulative et que lorsque je clic dessus la feuille excel est sauvegardée avec les informations qui sont sur la feuille. exemple (formatif 2+ le nom de l'élève + sa classe) serait le nom donné à la feuille excel et celle ci irait dans un dossier prédéfini.
Vaucluse
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21 mars 2013 à 07:09
21 mars 2013 à 07:09
Bonjour
pour la suite, je vous laisse avec quelqu'un de plus pointu que moi en VBA qui voudra bien vous aider. Il y en aura surement!
tout ce que je sais faire à la rigueur, c'est copier les feuilles dans le même fichier
Désolé, mais ne désespérez pas, il y en a de très bon et même plus que ça sur CCM pour vous traiter ça.
Si éventuellement les réponses tardent, ouvrez un autre sujet en spécifiant plus le titre.
Crdlmnt
pour la suite, je vous laisse avec quelqu'un de plus pointu que moi en VBA qui voudra bien vous aider. Il y en aura surement!
tout ce que je sais faire à la rigueur, c'est copier les feuilles dans le même fichier
Désolé, mais ne désespérez pas, il y en a de très bon et même plus que ça sur CCM pour vous traiter ça.
Si éventuellement les réponses tardent, ouvrez un autre sujet en spécifiant plus le titre.
Crdlmnt