Un "Bouton d'action" sous Excel
Fermé
Damaged
-
11 mars 2013 à 11:34
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 12 mars 2013 à 11:56
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 12 mars 2013 à 11:56
A voir également:
- Un "Bouton d'action" sous Excel
- Action - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
11 mars 2013 à 11:47
11 mars 2013 à 11:47
bonjour,
On appel ça le VBA (visual basic) c'est un langage propre à microsoft (comme le java, c, c++) sauf qu'il est beaucoup moins puissant.
Dans le cas d'excel, il te permet de manipuler toute les commande d'excel via des lignes de code. (tu peux associé un code à un bouton après)
Si tu veux commencer à apprendre, je te conseil d'activer l'onglet développeur (si tu est sous 2007 ou 2010) et de faire enregistrer une macro -> ensuite regarde ton code etc... j'ai tout appris comme ça moi ^^.
J'espère t'avoir aidé
On appel ça le VBA (visual basic) c'est un langage propre à microsoft (comme le java, c, c++) sauf qu'il est beaucoup moins puissant.
Dans le cas d'excel, il te permet de manipuler toute les commande d'excel via des lignes de code. (tu peux associé un code à un bouton après)
Si tu veux commencer à apprendre, je te conseil d'activer l'onglet développeur (si tu est sous 2007 ou 2010) et de faire enregistrer une macro -> ensuite regarde ton code etc... j'ai tout appris comme ça moi ^^.
J'espère t'avoir aidé
Un petit up.
J'ai toujours besoin d'aide s'il vous plaît !
Merci.
J'ai toujours besoin d'aide s'il vous plaît !
Merci.
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
12 mars 2013 à 11:56
12 mars 2013 à 11:56
Dsl je peux pas t'aider pour outlook, j'ai pas le temps de chercher je boss lool.
Tu devrai reposter un message pour ton code VBA et outlook.
Tu devrai reposter un message pour ton code VBA et outlook.
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
11 mars 2013 à 11:45
11 mars 2013 à 11:45
Bonjour,
Quel bouton souhaitez faire ? Un bouton Style raccourcie comme "mettre en gras" ou une icone directement sur votre fichier excel ?
Quel genre d'action souhaitez vous faire précisément ?
Oui je dirai qu'il faille passer par une macro pour faire ce que vous souhaitez.
Mais rien de bien compliqué.
Quel bouton souhaitez faire ? Un bouton Style raccourcie comme "mettre en gras" ou une icone directement sur votre fichier excel ?
Quel genre d'action souhaitez vous faire précisément ?
Oui je dirai qu'il faille passer par une macro pour faire ce que vous souhaitez.
Mais rien de bien compliqué.
Merci de votre réponse,
Pour être un peu précis il s'agit d'un tableau de suivi de quantité de produits.
Et je souhaiterais dans la mesure du possible que lorsqu'un produit arrive à "0" en stock il me suffise de cliquer sur ce fameux bouton pour recommander directement au fournisseur.
Dans l'idéal, si le bouton pouvait ouvrir ma boite mail avec un "mail par defaut" pré-écrit à l'adresse du fournisseur et qu'il ne me reste plus qu'à modifier légerement le mail (exemples : la quantité ou la date de livraison souhaitée) cela serait parfait !
Est-ce possible ? Si oui comment ? Si non quelle alternative ?
Merci.
Edit : Pour info, j'utilise Excel 2010 en anglais et Outlook comme boite mail.
Pour être un peu précis il s'agit d'un tableau de suivi de quantité de produits.
Et je souhaiterais dans la mesure du possible que lorsqu'un produit arrive à "0" en stock il me suffise de cliquer sur ce fameux bouton pour recommander directement au fournisseur.
Dans l'idéal, si le bouton pouvait ouvrir ma boite mail avec un "mail par defaut" pré-écrit à l'adresse du fournisseur et qu'il ne me reste plus qu'à modifier légerement le mail (exemples : la quantité ou la date de livraison souhaitée) cela serait parfait !
Est-ce possible ? Si oui comment ? Si non quelle alternative ?
Merci.
Edit : Pour info, j'utilise Excel 2010 en anglais et Outlook comme boite mail.
11 mars 2013 à 12:06
Je vais essayer de jeter un oeil, merci.
Par contre, étant donné que je n'ai jamais programmé je n'ai pas le temps pour le moment de passer 15 jours à créer un bouton (Mon boss ne va pas être d'accord !)
Si tu peux me donner quelques conseils pour faire ce que j'ai expliqué au-dessus rapidement je te serais reconnaissant.
Encore merci.