Un "Bouton d'action" sous Excel

Fermé
Damaged - 11 mars 2013 à 11:34
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 12 mars 2013 à 11:56
Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas très explicit mais je ne sais pas quel est le nom exact désolé.

J'ai déjà vu dans certains fichier Excel des "Boutons d'actions" pour lesquels d'un simple clic on pouvait envoyer un mail, générer un nombre aléatoire dans un tableau, ect..

Il me semble qu'il faut passer par l'intermédiaire de macros, mais je n'ai que très peu de connaissance à ce sujet (pour ne pas dire aucune) et sur internet je ne trouve que des infos sur des macros d'actions (type reporting d'infos ect...) rien sur mes fameux "Bouton d'action" peut-être que rien qu'un vrai nom pour ces choses pourrait m'aider !

Du coup, si quelqu'un peut essayer de m'expliquer comment on peut en créer, ou me donner ne serait-ce que le nom officiel, histoire que je puisse trouver des infos sur internet !

Merci d'avance, et bonne journée !

A voir également:

3 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
11 mars 2013 à 11:47
bonjour,

On appel ça le VBA (visual basic) c'est un langage propre à microsoft (comme le java, c, c++) sauf qu'il est beaucoup moins puissant.

Dans le cas d'excel, il te permet de manipuler toute les commande d'excel via des lignes de code. (tu peux associé un code à un bouton après)

Si tu veux commencer à apprendre, je te conseil d'activer l'onglet développeur (si tu est sous 2007 ou 2010) et de faire enregistrer une macro -> ensuite regarde ton code etc... j'ai tout appris comme ça moi ^^.

J'espère t'avoir aidé
0
Huuum, j'en avais déjà entendu parler sans vraiment m'y intéresser.

Je vais essayer de jeter un oeil, merci.

Par contre, étant donné que je n'ai jamais programmé je n'ai pas le temps pour le moment de passer 15 jours à créer un bouton (Mon boss ne va pas être d'accord !)

Si tu peux me donner quelques conseils pour faire ce que j'ai expliqué au-dessus rapidement je te serais reconnaissant.

Encore merci.
0
Un petit up.

J'ai toujours besoin d'aide s'il vous plaît !

Merci.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
12 mars 2013 à 11:56
Dsl je peux pas t'aider pour outlook, j'ai pas le temps de chercher je boss lool.
Tu devrai reposter un message pour ton code VBA et outlook.
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
11 mars 2013 à 11:45
Bonjour,

Quel bouton souhaitez faire ? Un bouton Style raccourcie comme "mettre en gras" ou une icone directement sur votre fichier excel ?

Quel genre d'action souhaitez vous faire précisément ?

Oui je dirai qu'il faille passer par une macro pour faire ce que vous souhaitez.

Mais rien de bien compliqué.
-1
Merci de votre réponse,

Pour être un peu précis il s'agit d'un tableau de suivi de quantité de produits.

Et je souhaiterais dans la mesure du possible que lorsqu'un produit arrive à "0" en stock il me suffise de cliquer sur ce fameux bouton pour recommander directement au fournisseur.

Dans l'idéal, si le bouton pouvait ouvrir ma boite mail avec un "mail par defaut" pré-écrit à l'adresse du fournisseur et qu'il ne me reste plus qu'à modifier légerement le mail (exemples : la quantité ou la date de livraison souhaitée) cela serait parfait !

Est-ce possible ? Si oui comment ? Si non quelle alternative ?

Merci.

Edit : Pour info, j'utilise Excel 2010 en anglais et Outlook comme boite mail.
0