VBA. Problème d'écriture dans les modules

Résolu/Fermé
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 5 mai 2013 à 19:39
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2013 à 19:58
Bonjour,

J'ai par erreur (par curiosité car je me remets à VB) cliqué sur le A de la boite à outils de Visual Basic (j'ai eu juste le temps de lire l'info bulle "supprimer feuille FV", mais...trop tard).
Depuis cette fausse manoeuvre, l'interface de vb a changé (je peux m'y habituer) mais beaucoup plus grave, écrire du code dans un module devient quasiment impossibe: par exemple si je fais "Entrée" mon code s'efface pour réapparaitre modifié ensuite, les parenthèses après Sub.....() ne veulent plus s'afficher, et tout à l'avenant.
Je suis persuadé que parmi vous se trouve un génie pour me sauver.
Qu'il reçoive d'avance toute ma grattitude

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 5/05/2013 à 19:59
Bonjour,

Le A pour insérer un label ?
Ca ne fait pas ça...
A mon avis il y a autre chose qui le gène.
Et 'Supprimer feuille' n'apparait que sur clic-droit d'une feuille, et encore, chez moi il est toujours grisé.

Le plus simple c'est peut-être de désinstaller, nettoyer avec ccleaner et réinstaller.

Et précise ta version des fois que ce soit une 'nouveauté' sur 2013.
eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Bonjour,
J'ai réussi à régler ce problème grâce à misosoft.com où je me suis inscrit.
J'ai procéder à une restauration-système et tout est rentré dans l'ordre.
Quant à savoir ce qui s'est passé, impossible, sauf de penser qu'une ancienne macro s'est accrochée à ce A, qui existe bien dans la boite à outils mais qui n'y figure plus?
J'ai l'impression qu'on ne pense pas assez souvent à restauration-systéme; moi en tout cas.
Bonsoir et merci encore d'avoir pris ma peine de me répondre.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 mai 2013 à 19:58
ok, merci pour le retour.
Je met en résolu pour toi (en haut vers ton titre, pour la prochaine fois)
eric
0