Deux questions rapides vba

Fermé
Spacias Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 15:01
 JamesH_007 - 6 mai 2013 à 20:00
Bonjour,

Comme le dit le titre j'aurai aimé savoir deux petites choses qui m'aideraient beaucoup :

- J'aimerai réaliser le code vba suivant : on sélectionne la première cellule d'une colonne donnée (ex : E7E14), si celle-ci est vide, on descend d'un cran, et ce jusqu'à ce que l'on obtienne 1.

- Une fois le 1 trouvé, on cherche le nom auquel il se rapporte sur une colonne référence (A7A14), dont j'ai appelé la plage "Apprenants".

Voilà, merci d'avance !

Ps : Question bonus qui m'embrouille un peu, comment faire pour que si le nom a déjà été sélectionné dans une autre colonne de donnée (il y en a 3), le 1 ne soit pas compté ?

1 réponse

Bonsoir. Pour ta première question, tu peux utiliser une macro qui tourne en boucle. Tu trouveras un exemple ci-dessous :

Sub selectionner_1()

Range("E7E14").Select
Dim oCell1 As Range
Set oCell1 = ActiveCell
Do
If ActiveCell.Value <> "1" Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Set oCell1 = ActiveCell
End If
Loop Until oCell1.Value = "1"
oCell1.Select
End sub

Concernant ta deuxième question, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Tu peux expliquer avec plus de détails s'il te plait ?

Finalement, pour la troisième question, tu peux rajouter une macro dans celle-ci dessus qui va ajouter une référence une fois « 1 » trouvée. Puis tu n'auras qu'à rajouter une fonction « SI » qui va déterminer si la référence est présente, il va ignorer et au cas contraire, il va la compter. En attendant ton retour pour la deuxième question, bonne soirée.

Jeremie.
0