A voir également:
- Vecteur de produit financier SANS VBA.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Un problème s'est produit et votre pin n'est pas disponible - Forum Windows 10
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
3 mai 2013 à 15:33
3 mai 2013 à 15:33
Bonjour Aurélien.
Ton texte ne pourrait être clair que pour quelqu'un ayant fait des études de techniques financières et assurancielles.
Alors fais-nous un rapide cours d'initiation sur ce que tu appelles "vecteur de produit financier".
Ton texte ne pourrait être clair que pour quelqu'un ayant fait des études de techniques financières et assurancielles.
Alors fais-nous un rapide cours d'initiation sur ce que tu appelles "vecteur de produit financier".
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
6 mai 2013 à 13:01
6 mai 2013 à 13:01
Bonjour,
un site qui explique le solveur :
https://www.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html
Mais c'est mieux si tu peux trouver des équations pour tes paramètres.
eric
un site qui explique le solveur :
https://www.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html
Mais c'est mieux si tu peux trouver des équations pour tes paramètres.
eric
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter d'être le plus clair possible dans mon explication.
Les produits financiers dont je parle utilisent des outils issus de l'actualisation, de la théorie des probabilités, du calcul stochastique, des statistiques et du calcul différentiel.
Pour simplifier, ces différents phénomènes sont des variables, et mon "vecteur", comme il est ainsi nommé pourrait être assimilé à une fonction, définissant les prix futurs de mon produit.
En mathématiques ces "fonctions" ou "vecteurs" sont modélisées par plusieurs matrices, chacune représentant ces dites variables, en fonction de leur évolution au cours du temps.
Ce que j'aimerai réussir à faire serais d'obtenir une équation de mon prix P tels que
P=aX+bY+c
Dans mon équation X et Y représenteraient mes variables à une date t, et a,b,c seraient des coefficients A TROUVER grâce à Excel justement, en fixant un prix de 10M€ on trouvera a=0.1256 b=0.6978....
J'espère avoir réussi à vous exposer mon problème.
Bonne journée
Aurélien
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter d'être le plus clair possible dans mon explication.
Les produits financiers dont je parle utilisent des outils issus de l'actualisation, de la théorie des probabilités, du calcul stochastique, des statistiques et du calcul différentiel.
Pour simplifier, ces différents phénomènes sont des variables, et mon "vecteur", comme il est ainsi nommé pourrait être assimilé à une fonction, définissant les prix futurs de mon produit.
En mathématiques ces "fonctions" ou "vecteurs" sont modélisées par plusieurs matrices, chacune représentant ces dites variables, en fonction de leur évolution au cours du temps.
Ce que j'aimerai réussir à faire serais d'obtenir une équation de mon prix P tels que
P=aX+bY+c
Dans mon équation X et Y représenteraient mes variables à une date t, et a,b,c seraient des coefficients A TROUVER grâce à Excel justement, en fixant un prix de 10M€ on trouvera a=0.1256 b=0.6978....
J'espère avoir réussi à vous exposer mon problème.
Bonne journée
Aurélien
kgigant
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
9
6 mai 2013 à 11:29
6 mai 2013 à 11:29
Bonjour,
Tes paramètres a, b et c change en fonction de la date ?
Tes paramètres a, b et c change en fonction de la date ?
Mes variables X,Y changent en fonction de la date, mes paramètres a,b,c vont donc surement flutuer en fonction de la date vu que la date influent sur les X et Y.
Je ne pense pas qu'il y ait de paramètre a,b,c unique, il existe de nombreux couples [a,b,c] solution de mon problème. Mon problème est de trouver un de ces couples pour retrouver mon Prix P fixé et voulu, à la date t.
Je ne pense pas qu'il y ait de paramètre a,b,c unique, il existe de nombreux couples [a,b,c] solution de mon problème. Mon problème est de trouver un de ces couples pour retrouver mon Prix P fixé et voulu, à la date t.
kgigant
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
9
6 mai 2013 à 13:06
6 mai 2013 à 13:06
De la façon dont je comprends ton problème, il faut que tu construises un tableur avec toutes tes dates, l'évolution de tes paramètres en fonction de tes dates, (je penses que cette évolution sera lié à une formule propre à chaque paramètre). Ensuite tu lie ta formule "P=aX+bY+c " avec des recherchev en fonction de la date ou de X et Y .
Essaye de déposer un exemple de fichier à l'aide www.cjoint.com ca serait plus facile à comprendre
Essaye de déposer un exemple de fichier à l'aide www.cjoint.com ca serait plus facile à comprendre
Merci, je vais regarder cela de plus près je reviendrais vers vous si jamais je ne m'en sors toujours pas :)
kgigant
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
9
6 mai 2013 à 13:23
6 mai 2013 à 13:23
J'ai essayé de faire un petit test, ca devrait fonctionner