Créer une représentation graphique sur excel.
Fermé
REVILO
-
30 avril 2013 à 20:39
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mai 2013 à 00:36
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mai 2013 à 00:36
A voir également:
- Créer une représentation graphique sur excel.
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 22:12
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 22:12
Bonjour REVILO.
Excel n'est pas un logiciel de dessin, et ne permet donc pas de réaliser ton schéma.
Puisque tu dis posséder géogébra, logiciel que je ne connais absolument pas, le mieux serait de vérifier si tu ne peux pas t'en servir plus à fond.
Mais Excel, Calc, Paint ou n'importe quel logiciel, je vois mal comment tu pourras éviter de faire des copier-coller en permanence ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Excel n'est pas un logiciel de dessin, et ne permet donc pas de réaliser ton schéma.
Puisque tu dis posséder géogébra, logiciel que je ne connais absolument pas, le mieux serait de vérifier si tu ne peux pas t'en servir plus à fond.
Mais Excel, Calc, Paint ou n'importe quel logiciel, je vois mal comment tu pourras éviter de faire des copier-coller en permanence ...
☻ Raymond ♂
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 22:49
Modifié par Raymond PENTIER le 30/04/2013 à 22:49
Encore moi ...
recopier tes éléments d'Excel dans le tableur intégré, puis rapatrier le schéma dans Excel, ça ne fait jamais que deux actions !
et ça suffit à mériter le qualificatif de "fastidieux" et à t'épuiser ?
☻ Raymond ♂
recopier tes éléments d'Excel dans le tableur intégré, puis rapatrier le schéma dans Excel, ça ne fait jamais que deux actions !
et ça suffit à mériter le qualificatif de "fastidieux" et à t'épuiser ?
☻ Raymond ♂
Bonsoir.
Non ce n'est pas "épuisant",
mais peut être, est il possible de le faire de manière beaucoup plus simple?
dans excel en intégrant un soft qui permettrai d'intégrer ce graphisme en utilisant les données dans des cellules (comme un graphique amélioré).
Non ce n'est pas "épuisant",
mais peut être, est il possible de le faire de manière beaucoup plus simple?
dans excel en intégrant un soft qui permettrai d'intégrer ce graphisme en utilisant les données dans des cellules (comme un graphique amélioré).
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
Modifié par Raymond PENTIER le 1/05/2013 à 00:37
Modifié par Raymond PENTIER le 1/05/2013 à 00:37
Un "soft", donc un mini-programme en VBA, ne peut pas, par définition, être "beaucoup plus simple", surtout lorsqu'on est novice (comme toi), ou archi-nul (comme moi) en macro ...
Toutefois si tu envoyais ton fichier, en précisant quelles sont les données invariables et celles qui peuvent changer, on pourrait essayer de trouver une astuce pour combiner dessin et graphique excel et te proposer un bidouillage intéressant ...
Toutefois si tu envoyais ton fichier, en précisant quelles sont les données invariables et celles qui peuvent changer, on pourrait essayer de trouver une astuce pour combiner dessin et graphique excel et te proposer un bidouillage intéressant ...