Lire dans un fichier fermé avec chemin variable
Lucian78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Lucian78 -
Lucian78 -
Bonjour,
Je précise tout d'abord que je suis entrain de réaliser un tableau pour le service commercial de mon entreprise, je suis bloqué dans mes recherches ayant à peu près fait le tour des sujets trouvés sur google, j'ai donc grandement besoin de votre aide !
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Je souhaite aller chercher la valeur d'une cellule présente dans un fichier nommer devis.xls
Le fichier devis.xls est propre à chaque affaire différente de l'entreprise dans le sens où son chemin est : W:\Articles\708455\devis.xls ou W:\Articles\704872\devis.xls , etc
Le but de mon tableau est que lorsque l'on rentre le numéro d'affaire (708541 par exemple) en C7 (par exemple), il y ai le nom du client en E7, la date en G7, le montant du devis en H7, sur des valeurs prisent sur le devis.xls
J'ai actuellement réussi quelque chose mais c'est beaucoup trop long à exécuter (30minutes de chargement pour 100 devis différents)
c'est la seule VBA ayant marchée jusqu'à présent, sachant que INDIRECT.EXT de morefunc fait planter mon excel, même après réinstallation des deux !
Je travaille sur Excel 97
Merci d'avance !
edit: j'ai oublié de préciser : en A7
et donc pour la fonction RECUP :
Je précise tout d'abord que je suis entrain de réaliser un tableau pour le service commercial de mon entreprise, je suis bloqué dans mes recherches ayant à peu près fait le tour des sujets trouvés sur google, j'ai donc grandement besoin de votre aide !
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Je souhaite aller chercher la valeur d'une cellule présente dans un fichier nommer devis.xls
Le fichier devis.xls est propre à chaque affaire différente de l'entreprise dans le sens où son chemin est : W:\Articles\708455\devis.xls ou W:\Articles\704872\devis.xls , etc
Le but de mon tableau est que lorsque l'on rentre le numéro d'affaire (708541 par exemple) en C7 (par exemple), il y ai le nom du client en E7, la date en G7, le montant du devis en H7, sur des valeurs prisent sur le devis.xls
J'ai actuellement réussi quelque chose mais c'est beaucoup trop long à exécuter (30minutes de chargement pour 100 devis différents)
Function RECUP(Fichier As String, Feuille As String, _
Ligne As Long, Col As Integer)
With CreateObject("Excel.Application").Workbooks.Open(Fichier)
RECUP = .Worksheets(Feuille).Cells(Ligne, Col)
.Close False
End With
End Function
c'est la seule VBA ayant marchée jusqu'à présent, sachant que INDIRECT.EXT de morefunc fait planter mon excel, même après réinstallation des deux !
Je travaille sur Excel 97
Merci d'avance !
edit: j'ai oublié de préciser : en A7
=CONCATENER("W:\Articles\";C47;"\devis.xls") et en C7 le numéro du devis
et donc pour la fonction RECUP :
=RECUP(A47;"DOSS_ETUDE";7;3)
A voir également:
- Lire dans un fichier fermé avec chemin variable
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide